L'assurance habitation de Generali

Assurance habitation Generali

Assurance habitation Generali

Generali est l’un des groupes d’assurance les plus importants d’Europe. Ses premières activités remontent à 1831 en Italie. Aujourd’hui, le marché français est le 3e marché de Generali, derrière l’Italie et l’Allemagne. Le chiffre d’affaires français représentait 12,3 milliards d’euros en 2014, avec pas moins de 7500 collaborateurs, au service de 7 millions de clients. 
Generali propose diverses solutions d’assurance, et notamment l’assurance habitation à travers le contrat l’habitation Generali, que nous allons vous détailler.

Les garanties de l’assurance habitation Generali

Que couvre l’assurance habitation Generali ?

L’assurance habitation couvre non seulement votre habitation, mais aussi votre mobilier, selon différentes options. L’assurance habitation entend donc “l’habitation” au sens large, elle peut par exemple aller, dans certains cas, et selon les options souscrites, jusqu’à couvrir la casse de votre téléphone !

Vous pouvez souscrire une assurance habitation que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous êtes propriétaire non-occupant, c’est à votre locataire de souscrire cette assurance. Si vous avez plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les risques locatifs.

Sur le socle commun, les garanties vol, incendie, dégâts des eaux, bris des vitres, assistance (non juridique), et responsabilité civile vie privée vous protègent dans tous les cas, vous mais aussi ceux qui vivent sous votre toit.

Ce contrat a la particularité de ne comporter qu’une seule formule unique. 

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des garanties qui vous permettra d’y voir plus clair en un seul coup d’oeil. 
Pour établir ce tableau comparatif, la résidence ciblée est la résidence principale, quel que soit le profil.

 Formule Unique
Socle commun
Incendie (feu de cheminée / problème de ramonage, foudre ou éclairs…)
Dégâts des eaux
Bris de glace
Vol (attention à l’alarme)
Dommages électriques Option
Services associés au sinistre
Suivre en ligne
Application mobile
Dommages aux biens
Action de la chaleur sans incendie
Infiltration à travers les murs de façades
Vol avec violence ou menace hors domicile Option
Bris des vitres des dessus de tables ou de bureaux Option
Perte de denrées en congélateur Option
Garanties annexes
Garantie des énergies nouvelles Option
Garantie du matériel de loisirs Option
Assurance scolaire Option
Dommages aux personnes
Responsabilité civile villégiature
Responsabilité civile stage
Responsabilité civile producteur d’énergie
Indemnisation
Pour destruction d’un bien immobilier de 200 000 € (après 2 ans) 190 000 €
Pour le vol d’un téléviseur de 600€ (cas de cambriolage par exemple)
après 2 ans (indemnisation incluse) 600 €
après 2 ans (indemnisation optionnelle maximum) 600 €
 Après 5 ans (indemnisation incluse) 300 €
Assistance
Hébergement en cas de sinistre
Garde des enfants en cas de sinistre
Avance de fonds en cas de sinistre
Service de serrurier (réparation serrure en cas de perte de clés par ex.)

Conditions générales du contrat d’assurance habitation Generali

Téléchargez les conditions générales de l’assurance habitation Generali

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance habitation. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client, qui vous les enverra par voie postale ou électronique.

Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires. Par exemple, vous pouvez obtenir une protection juridique si vous optez pour l’option juridique ou une assurance rapatriement lors d’un voyage scolaire de votre enfant si vous souscrivez aussi l’assurace scolaire.

 

 

Notre avis sur l’assurance habitation Generali

Nous portons un avis positif sur ce contrat d’assurance habitation de Generali. Tout d’abord, la simplicité de la formule unique est suffisamment rare pour être attrayante et que cela soit souligné. Par ailleurs, les volets dommages aux biens et dommages aux personnes sont très complets par rapport aux autres offres du marché, et la tarification est assez bonne. L’un des seuls points négatifs à souligner serait la « maigreur » des garanties assistance.

COMPARER 28 CONTRATS D’ASSURANCE HABITATION

 

 

Le prix de l’assurance multirisque habitation Generali

Pour vous permettre de mieux évaluer les tarifs proposés par Generali, selon la formule que vous avez choisie, nous avons déterminé 2 profils d’assurés types.

Profil 1 : Couple / 2 enfants / appartement 4 pièces 70 m2 d’une valeur de 150 000 €

Profil 2 : Couple / 2 enfants / maison 5 pièces 130 m2 d’une valeur de 200 000 €

Vous trouverez dans le tableau tarifaire suivant les cas de figure des deux profils ayant souscrit à la formule unique. 

Profil 1
Formule Unique
Profil 2
Formule Unique
Franchise 138,75 € 138,75 €
Capital mobilier Selon caractéristiques du profil Selon caractéristiques du profil
Tarifs annuels 230,05 € 315,96 €

Si vous souhaitez obtenir un devis pour le contrat d’assurance habitation Generali nous vous invitons à contacter votre conseiller dans l’agence la plus proche. Vous pouvez aussi essayer de faire un devis en ligne, mais la plupart du temps, vous n’arriverez pas à aller au bout, et devrez finaliser en agence ou bien par téléphone. 

Bon à savoir : le tarif du contrat est indexé à l’indice contractuel FFB.

 

 

Souscrire à l’assurance habitation Generali

Il n’est pas possible de souscrire à cette assurance en ligne. En revanche, , vous pouvez faire une demande de devis plus ou moins poussée sur internet. Rendez-vous sur le site de Generali, sur le produit multirisque habitation. Vous pourrez ensuite choisir vos options et obtenir votre devis en ligne, ou a minima laisser vos coordonnées et demandé à être rappelé.

 

 

Résiliation de l’assurance multirisque Generali

Vous voulez savoir comment résilier votre multirisque habitation ? Rassurez-vous il est possible de changer cette assurance, et ce sans frais de résiliation. Il existe trois cas de figure :

  • Résiliation à la première échéance

Votre contrat d’assurance est reconduit tous les ans, de manière automatique, mais vous pouvez le résilier et ce sans avoir à vous justifier, grâce à une simple lettre de résiliation de l’assurance habitation. Il conviendra de respecter un préavis de 2 mois avant la date d’échéance, et d’envoyer cette lettre par recommandé.

En outre, sachez que d’après la loi votre assureur a l’obligation de vous rappeler 15 jours avant ce délai de 2 mois, pour vous informer de la possibilité de résiliation de votre assurance habitation. Vous avez ensuite un délai de 20 jours, à compter de la date d’envoi de ce rappel par votre assureur, pour résilier. Et cette obligation de l’assureur joue en votre faveur, car si aucun rappel ne vous a été envoyé, vous pouvez résilier n’importe quand.

Quant à la date de résiliation, elle correspondra au lendemain du jour figurant sur le cachet de la poste.

  • Résiliation après la première année

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez, au bout d’un an, résilier votre contrat d’assurance habitation n’importe quand, sans vous justifier, en envoyant un courrier simple ou un courrier électronique. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez choisir de vous assurer ou non, mais si vous êtes locataire, sachez que vous êtes obligé d’avoir une assurance habitation, vis-à-vis de votre bailleur. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge les démarches de résiliation.

Dans tous les cas, en ce qui concerne la date de résiliation, elle aura lieu un mois après la réception de votre demande par l’assureur.

  • Résiliation lors d’un changement de situation

Si vous déménagez, ou que votre situation familiale change (divorce, décès), ou encore que le tarif de votre contrat d’assurance habitation augmente, vous pouvez demander la résiliation du contrat.

Lors d’un déménagement, vous devrez résilier votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet 1 mois après la notification de l’accusé de réception.

Si votre changement de situation affecte le risque couvert en l’augmentant, alors vous pouvez également demander la résiliation du contrat si la nouvelle proposition faite par votre assureur ne vous satisfait pas. Il conviendra simplement de l’informer de cette modification de situation dans les quinze jours, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si le tarif de votre contrat d’assurance habitation augmente, reportez-vous aux conditions générales pour vérifier si vous avez la possibilité de résilier ou non pour cette raison.

 

 

Contacter Generali pour son assurance habitation

Le contact du service client Generali figure sur votre contrat. Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel pour prendre contact avec eux ou consulter les FAQ.

Rien ne sert de contacter le siège social de Generali, nous vous conseillons de demander un rappel immédiat sur leur site internet, de passer à l’agence Generali la plus proche, ou de téléphoner au numéro suivant.

Si vous avez besoin d’aide, voici un numéro de téléphone : 09 69 32 27 25

Que faire en cas de sinistre pour l’assurance habitation de Generali ?

Votre appartement a subi un cambriolage ? Et en prime, il y a eu de la casse dans votre logement ? Ou encore vous avez trouvé une fuite d’eau dans votre cuisine en rentrant d’un voyage ou d’un court séjour… Il vous faut de toute urgence déclarer le sinistre à votre assurance habitation, pour savoir si elle peut vous dédommager et comment, voire vous fournir un rééquipement neuf.

Un sinistre peut intervenir la nuit ou le week-end, ainsi, vous avez la possibilité de déclarer votre sinistre 24h/24h et 7 jours/7 dans votre espace client. Sinon, vous pouvez toujours joindre le 09 69 32 27 25.

Selon le sinistre, il faudra envoyer différents éléments justificatifs par voie postale. Il faudra indiquer précisément vos coordonnées et le numéro de votre contrat d’assurance et décrire tous les dommages en apportant le maximum de preuves (photographies) et en détaillant au maximum les circonstances du sinistre : date, heure, endroit, causes potentielles, nature des biens endommagés… Plus vous apporterez de détails plus vous aurez de chance d’être couvert et indemnisé.

Voici les coordonnées de l’assisteur :

Europ Assistance
1 Prom. de la Bonnette
92230 Gennevilliers
01 41 85 85 85

Que faire en cas de déménagement ?

Si vous déménagez, deux possibilités s’offrent à vous pour votre assurance habitation : transférer et éventuellement adapter ce contrat à votre nouvelle habitation ou bien le résilier et en souscrire un nouveau.

Comment transférer sa multirisque habitation Generali ?

Informez votre assurance dès que vous avez connaissance de votre déménagement et de sa date exacte.

Il faudra bien vérifier si votre nouveau logement comporte les mêmes caractéristiques que l’ancien, condition importante du transfert d’assurance. Vérifiez aussi que vos garanties correspondent à vos besoins si certaines données ont changé (surface plus grande, nouvelle localité, meubles et/ou objets différents, déménagement à l’étranger, passage d’une maison à une copropriété, existence d’un nouveau garage etc.).

Enfin, si votre déménagement implique un changement de banque, n’oubliez pas de transmettre votre nouveau RIB.

Comment obtenir une attestation d’assurance habitation Generali ?

Vous pouvez avoir besoin d’une attestation d’assurance, notamment si vous êtes locataire d’un logement non meublé, afin de la présenter à votre bailleur.

Cette attestation vous sera normalement remise au moment où vous souscrivez votre contrat, et également chaque année au moment de son renouvellement. Si vous ne l’avez plus, n’hésitez pas à la demander à votre service client, par courrier ou par téléphone. Mieux, pour aller encore plus vite, faites votre demande en ligne via votre espace personnel d’assurance.

 

 

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