Assurance habitation Leocare - Comparatif & Tarifs 2020 - Réassurez-moi

Assurance habitation Leocare

Colocataire, locataire, propriétaire… L’assurance habitation, si elle n’est pas obligatoire pour tous, est tout de même très recommandée. Elle vous protège d’éventuels sinistres (incendie, dégât des eaux, vol…) et, selon la formule choisie, vous couvre contre les dommages aux biens et aux personnes. Ainsi, si vous ne savez que penser de l’assurance proposée par Leocare, nous vous invitons à lire cette page ! Tarifs, garanties, notre avis… On vous dit tout sur l’assurance habitation de Leocare.

leocare

Leocare, meilleure assurance habitation du marché ?

Comparez Leocare aux autres offres d’assurance habitation du marché en utilisant notre comparateur d’assurances en ligne. Cela vous permettra de connaître précisément l’offre de Leocare par rapport à ses concurrents. Vous n’avez qu’à remplir, gratuitement, un formulaire sur votre profil, vos besoins et votre budget. Notre outil vous présente alors plusieurs devis d’assurance habitation détaillant les différents assureurs, avec un accès aux tarifs et aux garanties proposées. Vous n’avez plus qu’à déterminer si l’assurance habitation Leocare est plus avantageuse que celle des autres acteurs.

Le tarif de l’assurance habitation Leocare

Pour vous permettre de mieux évaluer les tarifs proposés par Leocare, nous avons déterminé 2 profils d’assurés types :

  • Profil 1 : Couple / 2 enfants / appartement 4 pièces d’une valeur de 150 000 € à Rennes.
  • Profil 2 : Couple / 2 enfants / maison 5 pièces 130 m2 d’une valeur de 200 000 € à Rennes.

Vous trouverez dans le tableau tarifaire suivant les cas de figure des 2 profils ayant souscrit la formule Confort :

Profil 1
Formule Medium
Profil 2
Formule Medium
Capital mobilier28 000, 36 000 ou 44 000 €35 000, 45 000 ou 55 000 €
Tarifs mensuelsEntre 16,19 € et 17,40 €Entre 20,03 € et 21,57 €

Si vous souhaitez obtenir un devis pour le contrat d’assurance habitation Leocare, nous vous invitons à contacter votre conseiller d’agence. Vous pouvez aussi réaliser un devis en ligne depuis le site de Leocare qui vous permettra de connaître le coût de votre assurance habitation immédiatement et de pouvoir comparer les différentes formules proposées.

Les garanties de l’assurance habitation Leocare

L’assurance habitation couvre non seulement votre logement, mais aussi votre mobilier, selon différentes options. L’assurance habitation peut par exemple aller, selon les options souscrites, jusqu’à couvrir la casse de votre téléphone.

Vous pouvez souscrire une assurance habitation que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous êtes propriétaire non-occupant, c’est à votre locataire de souscrire cette assurance. Si vous avez plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les risques locatifs.

Sur le socle commun, les garanties vol, incendie, dégâts des eaux, bris des vitres, assistance (non juridique), Responsabilité Civile vie privée et la garantie défense et recours vous protègent dans tous les cas, vous mais aussi ceux qui vivent sous votre toit.

Ensuite, 3 formules existent, afin de vous couvrir plus ou moins largement : « Eco », « Medium » ou « Premium ». Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des garanties de la formule Medium, ce qui vous permettra d’y voir plus clair en un seul coup d’oeil. Pour établir ce tableau comparatif, la résidence ciblée est la résidence principale, quel que soit le profil.

Garanties de l’assurance habitation Incluses dans la formule MediumExclues de la formule Medium
Socle commun– Vol
– Vandalisme
– Incendie
– Catastrophes naturelles et technologiques
– Dégât des eaux
– Bris de glace
/
Services associés au sinistre– Suivi en ligne
– Visio-conférence
– Application mobile
/
Dommages aux biens– Dommages électriques– Action de la chaleur sans incendie
– Perte de denrées en congélateur
– Matériel de loisirs
Dommages aux personnes– Responsabilité Civile
– Défense pénale et recours suite accident
En option :
– Assurance scolaire
– Valeur à neuf pendant 3 ans
Assistance– Hébergement en cas de sinistre
– Garde d’enfants
– Aide à la personne
– Perte, vol, et casse de clefs
Avance de fonds en cas de sinistre

Télécharger les conditions générales de l’assurance habitation Leocare

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance habitation Leocare. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires.

Malheureusement, Leocare ne les met pas à disposition des internautes sur son site internet, ce qui est dommageable pour les prospects désireux d’en savoir plus sur ce contrat avant de faire leur choix. N’hésitez pas à les demander au service client.

Notre avis sur l’assurance habitation Leocare

Notre avis sur ce contrat MRH est positif. Leocare, nouvel acteur de l’assurance habitation sur le marché, propose des formules assez performantes. Les tarifs sont très compétitifs pour des couvertures plutôt complètes, et ce, dès la formule eco. Quelques options intéressantes sont proposées à l’assuré : 3 choix de la valeur des biens mobiliers assurés, 3 choix de la valeur des objets précieux assurés, assurance scolaire, valeur à neuf pendant 3 ans, etc.
Le volet assistance est très soigné : pouvoir contacter le service client directement via l’application ou par visio-conférence en plus du téléphone est très appréciable. Un service simple et efficace. Le service client de Leocare est quant à lui très réactif.
Nous regrettons cependant le manque de transparence de Leocare sur son contrat. En effet, il ne communique que très peu sur l’étendue des garanties couvertes par ses différentes formules. Nous ne connaissons donc pas les exclusions de garanties, les plafonds d’indemnisation, ni le nombre de sinistres maximum par an, etc. Nous vous conseillons de lire attentivement le détail que Leocare vous fournira avant de souscrire : ceci afin de vous assurer que les prises en charge correspondent bien à vos besoins !

Souscrire l’assurance habitation Leocare

Il est possible de souscrire cette assurance en ligne directement depuis le site internet de Leocare. Vous pouvez y faire une demande de devis en ligne et connaitre les différents tarifs en direct. Pour cela, rendez-vous sur le site de Leocare, sur le produit multirisque habitation. Vous pourrez ensuite sélectionner la formule que vous souhaitez pour obtenir votre devis et y souscrire directement en ligne.

La résiliation de l’assurance habitation Leocare

Vous voulez savoir comment résilier votre multirisque habitation Leocare ? Rassurez-vous il est possible de changer cette assurance, et ce, sans frais de résiliation. Il existe 3 cas de figure :

Résiliation à la première échéance

Votre contrat d’assurance habitation est reconduit tacitement tous les ans, mais vous pouvez y mettre fin, et ce sans vous justifier, grâce à une lettre de résiliation. Il conviendra de respecter un préavis de 2 mois avant la date d’échéance, et d’envoyer cette lettre par recommandé avec accusé de réception.

Votre assureur a l’obligation de vous rappeler 15 jours avant ce délai, qu’il vous est possible de résilier votre assurance habitation. Vous avez ensuite un délai de 20 jours pour le faire. Cette obligation de l’assureur joue en votre faveur, car si aucun rappel ne vous a été envoyé, vous pouvez résilier n’importe quand.

La date de résiliation correspondra au lendemain du jour figurant sur le cachet de la poste.

Résiliation après la première année

Vous pouvez, au bout d’un an, résilier votre contrat d’assurance habitation Leocare n’importe quand, sans vous justifier, en envoyant un courrier simple ou un courrier électronique. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez choisir de vous assurer ou non, mais si vous êtes locataire, sachez que vous êtes obligé d’avoir une assurance habitation, vis-à-vis de votre bailleur. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge les démarches de résiliation.

Votre résiliation sera actée un mois après la réception de votre demande par l’assureur.

Résiliation lors d’un changement de situation

Si vous déménagez, ou que votre situation familiale change (divorce, décès…), ou encore, si le tarif de votre contrat d’assurance habitation augmente, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’habitation Leocare.

Lors d’un déménagement, vous devrez résilier votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet 1 mois après la notification de l’accusé de réception. Si votre changement de situation affecte le risque couvert en l’augmentant, alors vous pouvez également demander la résiliation du contrat si la nouvelle proposition faite par Leocare ne vous satisfait pas. Il conviendra simplement de l’informer de cette modification de situation dans les 15 jours, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si le prix de votre contrat d’assurance habitation Leocare augmente, reportez-vous aux conditions générales pour vérifier si vous avez la possibilité de résilier ou non pour cette raison.

Contacter Leocare pour son assurance habitation

Le contact du service client Leocare figure sur votre contrat. Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel pour prendre contact avec eux ou consulter les FAQ. Rien ne sert de contacter le siège social de Leocare, nous vous conseillons de demander un rappel immédiat sur leur site internet ou sur l’application mobile. Vous pouvez également appeler le 09 62 62 63 77, ou les équipes Leocare contacter via les réseaux sociaux où ils sont très réactifs (Facebook, Twitter).

Que faire en cas de sinistre pour l’assurance habitation de Leocare ?

Votre appartement a subi un cambriolage ? Et en prime, il y a eu de la casse dans votre logement ? Ou encore vous avez trouvé une fuite d’eau dans votre cuisine en rentrant d’un voyage ou d’un court séjour… Il vous faut de toute urgence déclarer le sinistre à votre assurance habitation, pour savoir si elle peut vous dédommager et comment, voire vous fournir un rééquipement neuf.

Leocare propose une assistance 100 % mobile. En quelques clics, vous pourrez demander un dépannage et suivre l’arrivée du professionnel en temps réel ! Vous pouvez également faire une visioconférence avec l’équipe Leocare pour obtenir assistance et dédommagement en cas de sinistre.

Selon le sinistre, il faudra envoyer différents éléments justificatifs par voie postale. Il faudra indiquer précisément vos coordonnées et le numéro de votre contrat d’assurance et décrire tous les dommages en apportant le maximum de preuves (photographies) et en détaillant au maximum les circonstances du sinistre : date, heure, endroit, causes potentielles, nature des biens endommagés… Plus vous apporterez de détails plus vous aurez de chance d’être couvert et indemnisé. Leocare préconise l’envoi de ces pièces via votre espace client en ligne ou via l’application. Voici l’adresse postale de l’assureur :

Leocare
58 Rue de la Victoire
75 008 Paris

Que faire en cas de déménagement ?

Si vous déménagez, 2 possibilités s’offrent à vous pour votre assurance habitation :

  • Transférer et éventuellement adapter votre contrat Leocare à votre nouvelle habitation.
  • Ou, résilier votre contrat habitation Leocare et en souscrire un nouveau.

Comment transférer sa multirisque habitation Leocare ?

Informez Leocare dès que vous avez connaissance de votre déménagement et de sa date exacte. Il faudra bien vérifier si votre nouveau logement comporte les mêmes caractéristiques que l’ancien, condition importante du transfert d’assurance. Vérifiez aussi que vos garanties correspondent à vos besoins si certaines données ont changé (surface plus grande, nouvelle localité, meubles et/ou objets différents, déménagement à l’étranger, passage d’une maison à une copropriété, existence d’un nouveau garage, etc.).

Enfin, si votre déménagement implique un changement de banque, n’oubliez pas de transmettre votre nouveau RIB.

Comment obtenir une attestation d’assurance habitation Leocare ?

Vous pouvez avoir besoin d’une attestation d’assurance MRH, notamment si vous êtes locataire d’un logement non meublé, afin de la présenter à votre bailleur. Cette attestation vous sera normalement remise au moment où vous souscrivez votre contrat, et également chaque année au moment de son renouvellement. Si vous ne l’avez plus, n’hésitez pas à la demander au service client de Leocare, par courrier ou par téléphone. Mieux, pour aller encore plus vite, faites votre demande en ligne via votre espace personnel d’assurance ou via votre application mobile Leocare.

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