Colocataire, locataire, propriétaire... L'assurance habitation, si elle n'est pas obligatoire pour tous, est tout de même très recommandée. Elle vous protège d'éventuels sinistres (incendie, dégât des eaux, vol...) et, selon la formule choisie, vous couvre contre les dommages aux biens et aux personnes. Vous cherchez des informations sur l'assurance habitation proposée par Eurofil ? Tarifs, garanties, notre avis, conditions d'indemnisation... On vous dit tout sur l'assurance habitation Eurofil.
Eurofil, la meilleure assurance habitation du marché ?
Comparez Eurofil aux autres offres d'assurance habitation du marché en utilisant notre d’assurances en ligne. Cela vous permettra de connaître précisément l'offre Eurofil par rapport à ses concurrents.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le tarif de l'assurance habitation Eurofil ?
Vous trouverez dans le tableau tarifaire suivant les cas de figure des 2 profils ayant souscrit la formule :
Essentielle | Confort | |
---|---|---|
Franchise | 170€ | 200€ |
Capital mobilier | 40 000 € dont 12 000 € objets de valeur et 6100 € bijoux | 40 000 € dont 12 000 € objets de valeur et 6100 € bijoux |
Tarifs annuels | 137 €/an | 196 €/an |
Quelles sont les garanties de l'assurance habitation Eurofil ?
L'assurance habitation couvre non seulement votre logement, mais aussi votre mobilier, selon les options que vous choisissez à la souscription.
Vous pouvez souscrire une assurance habitation que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous avez plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les risques locatifs.
De manière générale, sur le socle commun, vous et les personnes vivant sous votre toit sont protégées par les garanties souscrites dans votre contrat : vol, incendie, dégâts des eaux, bris, assistance, responsabilité civile vie privée ou encore, défense et recours.
Essentielle | Confort | |
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Socle commun | – Vol | – Vol |
Dommages aux biens | – Infiltration à travers les murs de façades | – Infiltration à travers les murs de façades |
Garanties annexes | – Énergies nouvelles (En option) | – Énergies nouvelles (En option) |
Dommages aux personnes | – Responsabilité Civile villégiature | – Responsabilité Civile villégiature |
Assistance | – Hébergement en cas de sinistre | – Hébergement en cas de sinistre |
Pour en savoir davantage encore sur les conditions d'application des garanties de l'assurance habitation, le mieux reste encore de consulter les conditions générales Eurofil :
Télécharger les conditions générales de la MRH Eurofil :
Quel est notre avis sur l'assurance habitation Eurofil ?
Nous portons un avis positif sur ce contrat. Les 3 formules sont assez complètes, et les divers packs personnalisent très bien les garanties. Le volet assistance est excellent, et ce quelle que soit la formule choisie. Les dommages aux personnes sont très bien couverts, surtout si vous souscrivez l’option RC producteur d’énergie.
Les seuls points négatifs à relever pourraientt être le manque de service associés (les services en ligne sont très limités) et des indemnisation pouvant être réduites dans certains cas prédéfinis.
Comment souscrire l'assurance habitation Eurofil ?
Il est possible de souscrire cette assurance en ligne directement depuis le site internet d'Eurofil. Vous pouvez y faire une demande de devis et connaître les différents tarifs en direct. Vous pourrez ensuite sélectionner la formule que vous souhaitez pour obtenir votre devis et y souscrire directement en ligne.
Vous pouvez également utiliser notre comparateur d'assurances habitation et souscrire directement en ligne l'offre d'Eurofil.
Quelle indemnisation d'assurance habitation Eurofil ?
Essentielle | Confort | |
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Destruction d'un bien | 190 000 € | 190 000 € |
Incendie touchant un bâtiment | Consulter les conditions générales de votre contrat | Consulter les conditions générales de votre contrat |
Comment résilier l'assurance habitation Eurofil ?
Comment résilier son contrat d'assurance habitation ? Rassurez-vous, il existe plusieurs cas de figure dans lesquels il est possible de changer de couverture et ce, sans frais de résiliation.
Résiliation à la première échéance du contrat
Votre assurance habitation est reconduite tacitement tous les ans. Sachez cependant que vous pouvez la résilier sans vous justifier. Il faut alors envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec AR en respectant un préavis d'un mois avant la date d’échéance du contrat.
Votre assureur a l’obligation de vous rappeler 15 jours avant la date d'échéance de votre contrat qu'il vous est possible de résilier votre assurance habitation. Vous avez ensuite un délai de 20 jours pour résilier. Si aucun rappel ne vous est envoyé, vous pouvez résilier n’importe quand.
Résiliation après la première année
Après 1 an de contrat, vous pouvez résilier votre assurance habitation à tout moment sans vous justifier. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez choisir de vous assurer ou non, mais si vous êtes locataire, sachez que vous êtes obligé d’avoir une assurance habitation vis-à-vis de votre bailleur. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge les démarches de résiliation.
Votre résiliation sera actée 1 mois après la réception de votre demande par l'assureur.
Résiliation lors d’un changement de situation
Si vous déménagez, ou que votre situation familiale change (divorce, décès). Ou encore, si le tarif de votre assurance habitation augmente, vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat. De même, si votre changement de situation augmente le risque couvert, vous pouvez là encore demander la résiliation de votre contrat si la nouvelle proposition faire par votre assureur ne vous convient pas. Il faudra simplement l’informer de cette modification de situation sous 15 jours.
Si le prix de votre assurance habitation Eurofil augmente, reportez-vous aux conditions générales pour vérifier si vous pouvez résilier pour cette raison.
Télécharger notre lettre de résiliation pour l'assurance habitation Eurofil :
Comment contacter Eurofil pour son assurance habitation ?
Le contact du service client Eurofil figure sur votre contrat. Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Eurofil pour prendre contact avec eux ou consulter les FAQ. Rien ne sert de contacter le siège social d'Eurofil, nous vous conseillons de demander un rappel immédiat sur leur site internet.
Vous pouvez également les contacter par téléphone au : 02 36 16 80 55
Que faire en cas de sinistre pour l'assurance habitation Eurofil ?
Votre appartement a subi un cambriolage ? Et en prime, il y a eu de la casse dans votre logement ? Ou encore, vous avez trouvé une fuite d’eau dans votre cuisine après quelques jours d'absence... Il vous alors déclarer le sinistre à votre assurance habitation pour savoir si elle peut vous dédommager et comment, voire vous fournir un rééquipement neuf.
En règle générale, en cas de sinistre, il faut envoyer un descriptif détaillé du sinistre à votre assureur : date, heure, endroit, causes potentielles, nature des biens endommagés, photographies... Plus vous apporterez de détails plus vous aurez de chance d’être couvert et indemnisé.
Pour contacter Eurofil en cas de sinistre :
08 25 37 83 79
Pour contacter Eurofil par courrier :
Opteven
35 RUE LS GUERIN
CS 20091
69100 VILLEURBANNE
Que faire en cas de déménagement ?
Si vous déménagez, 2 possibilités s’offrent à vous pour votre assurance habitation :
- Transférer et éventuellement adapter votre contrat Eurofil à votre nouvelle habitation.
- Ou, résilier votre contrat habitation Eurofil et en souscrire un nouveau, plus adapté à votre nouveau logement.
Mon locataire a détruit notre appartement accidentellement ds un incendie le 10juin.Suis je obligée de lui restituer la caution et le loyer au prorata temporis,sachant que des travaux colossaux vont être engagés pendant des mois? Merci de répondre.
Bonjour,
Si votre locataire vous a remis les clefs à vous ou a votre agence, cela le décharge de toute obligation de payer le loyer. Aussi, s’il n’est pas responsable de l’incendie, il est en droit de réclamer son dépôt de garantie.
Bonne journée,
Cordialement