Colocataire, locataire, propriétaire... L'assurance habitation, si elle n'est pas obligatoire pour tous, est tout de même très recommandée. Elle vous protège d'éventuels sinistres (incendie, dégât des eaux, vol...) et, selon la formule choisie, vous couvre contre les dommages aux biens et aux personnes. Vous cherchez des informations sur l'assurance habitation proposée par Hello Bank ? Tarifs, garanties, notre avis, conditions d'indemnisation... On vous dit tout sur l'assurance habitation Hello Bank.
Hello Bank, la meilleure assurance habitation du marché ?
Comparez Hello Bank aux autres offres d'assurance habitation du marché en utilisant notre d’assurances en ligne. Cela vous permettra de connaître précisément l'offre Hello Bank par rapport à ses concurrents.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le tarif de l'assurance habitation Hello Bank ?
Vous trouverez dans le tableau tarifaire suivant les cas de figure des 2 profils ayant souscrit la formule :
Résidence principale | Résidence secondaire | |
---|---|---|
Franchise | Franchises indiquées dans les conditions particulières de votre contrat. | Franchises indiquées dans les conditions particulières de votre contrat. |
Capital mobilier | Capital mobilier indiqué aux conditions particulières de votre contrat | Capital mobilier indiqué aux conditions particulières de votre contrat |
Tarifs annuels | Obtenu sur demande de devis | Obtenu sur demande de devis |
Quelles sont les garanties de l'assurance habitation Hello Bank ?
L'assurance habitation couvre non seulement votre logement, mais aussi votre mobilier, selon les options que vous choisissez à la souscription.
Vous pouvez souscrire une assurance habitation que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous avez plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les risques locatifs.
De manière générale, sur le socle commun, vous et les personnes vivant sous votre toit sont protégées par les garanties souscrites dans votre contrat : vol, incendie, dégâts des eaux, bris, assistance, responsabilité civile vie privée ou encore, défense et recours.
Résidence principale | Résidence secondaire | |
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Socle commun | Incendie | Incendie |
Services associés au sinistre | Rééquipement à neuf mobilier moins d'un an | Rééquipement à neuf mobilier moins d'un an |
Dommages aux biens | Dommages électriques au bâtiment | Dommages électriques au bâtiment |
Dommages aux personnes | RC vie privée et familiale | RC habitation |
Assistance | Dépannage / réparation | Dépannage / réparation |
Pour en savoir davantage encore sur les conditions d'application des garanties de l'assurance habitation, le mieux reste encore de consulter les conditions générales Hello Bank :
Télécharger les conditions générales de la MRH Hello Bank :
Quel est notre avis sur l'assurance habitation Hello Bank ?
L’assurance habitation proposée par Hello Bank est assurée par BNP Paribas. Hello Bank a été développé par ce géant du secteur bancaire pour proposer une offre de banque en ligne à ses clients.
L’assurance habitation Hello Bank est assez intéressante, mais n’est pas accessible à tous. Il faut obligatoirement avoir un compte courant Hello Bank pour pouvoir souscrire l’assurance habitation. Le compte Hello One est gratuit mais ouvrir un compte représente tout de même une contrainte supplémentaire.
Nous apprécions l’étendue des garanties de base et optionnelles. Le volet assistance est lui aussi complet. La franchise n’est pas excessive. En revanche, nous regrettons l’absence de simulation de tarifs en ligne. Il n’est pas non plus possible de demander un devis en ligne si vous n’êtes pas déjà client Hello Bank, ce qui est regrettable.
Comment souscrire l'assurance habitation Hello Bank ?
Il est possible de souscrire cette assurance en ligne directement depuis le site internet d'Hello Bank. Vous pouvez y faire une demande de devis et connaître les différents tarifs en direct. Vous pourrez ensuite sélectionner la formule que vous souhaitez pour obtenir votre devis et y souscrire directement en ligne.
Vous pouvez également utiliser notre comparateur d'assurances habitation et souscrire directement en ligne l'offre d'Hello Bank.
Quelle indemnisation d'assurance habitation Hello Bank ?
Résidence principale | Résidence secondaire | |
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Destruction d'un bien | Rééquipement à neuf pendant 1 an à compter de la date d’achat, puis valeur de remplacement (rééquipement à neuf, vétusté déduite) | Rééquipement à neuf pendant 1 an à compter de la date d’achat, puis valeur de remplacement (rééquipement à neuf, vétusté déduite) |
Incendie touchant un bâtiment | À vérifier dans votre contrat | À vérifier dans votre contrat |
Comment résilier l'assurance habitation Hello Bank ?
Comment résilier son contrat d'assurance habitation ? Rassurez-vous, il existe plusieurs cas de figure dans lesquels il est possible de changer de couverture et ce, sans frais de résiliation.
Résiliation à la première échéance du contrat
Votre assurance habitation est reconduite tacitement tous les ans. Sachez cependant que vous pouvez la résilier sans vous justifier. Il faut alors envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec AR en respectant un préavis d'un mois avant la date d’échéance du contrat.
Votre assureur a l’obligation de vous rappeler 15 jours avant la date d'échéance de votre contrat qu'il vous est possible de résilier votre assurance habitation. Vous avez ensuite un délai de 20 jours pour résilier. Si aucun rappel ne vous est envoyé, vous pouvez résilier n’importe quand.
Résiliation après la première année
Après 1 an de contrat, vous pouvez résilier votre assurance habitation à tout moment sans vous justifier. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez choisir de vous assurer ou non, mais si vous êtes locataire, sachez que vous êtes obligé d’avoir une assurance habitation vis-à-vis de votre bailleur. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge les démarches de résiliation.
Votre résiliation sera actée 1 mois après la réception de votre demande par l'assureur.
Résiliation lors d’un changement de situation
Si vous déménagez, ou que votre situation familiale change (divorce, décès). Ou encore, si le tarif de votre assurance habitation augmente, vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat. De même, si votre changement de situation augmente le risque couvert, vous pouvez là encore demander la résiliation de votre contrat si la nouvelle proposition faire par votre assureur ne vous convient pas. Il faudra simplement l’informer de cette modification de situation sous 15 jours.
Si le prix de votre assurance habitation Hello Bank augmente, reportez-vous aux conditions générales pour vérifier si vous pouvez résilier pour cette raison.
Télécharger notre lettre de résiliation pour l'assurance habitation Hello Bank :
Comment contacter Hello Bank pour son assurance habitation ?
Le contact du service client Hello Bank figure sur votre contrat. Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Hello Bank pour prendre contact avec eux ou consulter les FAQ. Rien ne sert de contacter le siège social d'Hello Bank, nous vous conseillons de demander un rappel immédiat sur leur site internet.
Vous pouvez également les contacter par téléphone au : 01 43 63 15 15
Que faire en cas de sinistre pour l'assurance habitation Hello Bank ?
Votre appartement a subi un cambriolage ? Et en prime, il y a eu de la casse dans votre logement ? Ou encore, vous avez trouvé une fuite d’eau dans votre cuisine après quelques jours d'absence... Il vous alors déclarer le sinistre à votre assurance habitation pour savoir si elle peut vous dédommager et comment, voire vous fournir un rééquipement neuf.
En règle générale, en cas de sinistre, il faut envoyer un descriptif détaillé du sinistre à votre assureur : date, heure, endroit, causes potentielles, nature des biens endommagés, photographies... Plus vous apporterez de détails plus vous aurez de chance d’être couvert et indemnisé.
Pour contacter Hello Bank en cas de sinistre :
02 27 08 92 92
Pour contacter Hello Bank par courrier :
Cardif IARD
Indemnisation et Services
TSA 67 492
76 934 Rouen Cedex 9
Que faire en cas de déménagement ?
Si vous déménagez, 2 possibilités s’offrent à vous pour votre assurance habitation :
- Transférer et éventuellement adapter votre contrat Hello Bank à votre nouvelle habitation.
- Ou, résilier votre contrat habitation Hello Bank et en souscrire un nouveau, plus adapté à votre nouveau logement.