Les banques et l’assurance habitation


banques assurance habitation

Nous avons rédigé des fiches conseils afin de vous donner notre avis sur les contrats d’assurance habitation des banques et sur les services qu’elles proposent. Vous retrouverez aussi des conseils si vous souhaitez effectuer un changement d’assurance. Nous avons aussi réalisé une fiche produit sur les assurances habitation bancaires afin de vous donner notre avis sur les garanties proposées et les exclusions. Enfin, ne manquez pas de consulter notre guide assurance habitation afin d’obtenir des conseils et de vous aider à sélectionner le contrat adapté à vos besoins.

Banque Populaire

Banque Postale

BNP Paribas

Boursorama

Caisse d’Épargne

Crédit Agricole

Crédit du Nord

Crédit Lyonnais LCL

Crédit Mutuel – CIC

Groupama Banque

HSBC

Société Générale

 

Faut-il prendre l’assurance habitation de sa banque ?

Que vous soyez locataire, propriétaire occupant, étudiant ou bien propriétaire d’un bien que vous mettez en location, que vous occupiez une maison ou un appartement, vous devez être couvert des risques imprévus. Emménager dans un nouveau logement requiert de la part du locataire de souscrire une assurance habitation. Les banques proposent de plus en plus souvent des contrats assurances mais faut-il prendre l’assurance habitation de sa banque ou non ?

Les garanties de l’assurance habitation

L’assurance habitation est obligatoire. Il s’agit d’une assurance pour votre résidence principale qui couvre les risques classiques : garantie vol, garantie vandalisme, garantie bris de verres, garantie feu, garantie dégât des eaux, garantie catastrophe naturelle, garantie catastrophe technologique, garantie aléas climatiques, garantis terrorisme et assurance responsabilité civile. Si vous êtes détenteur d’un contrat Auto et Habitation, vous pourrez aussi souvent d’une protection contre le vol d’identité. 

Une assurance habitation, c’est aussi bénéficier d’une protection juridique (si vous avez pris l’option. En effet, l’assurance multirisque habitation permet de couvrir partiellement les frais induits par les démarches juridiques et tous les effets s’y rapportant. 

L’assurance habitation de la banque

Les banques essayent de plus en plus de se développer sur les assurances. Alors faut-il choisir l’assurance de son banquier ? Il y a plusieurs avantages, la facilité, le prix (souvent vous aurez une offre attractive) et l’étendue des garanties. En effet, les assureurs des banques (Cardif pour la BNP Paribas, Predica pour le Crédit Agricole) proposent des produits qui peuvent être intéressants. Cependant, nous vous conseillons de comparer et de demander aussi un devis à votre assureur traditionnel afin d’avoir la meilleure proposition car les différences de prix et de garanties peuvent être importantes d’un contrat à l’autre. Voici notre outil pour comparer les assurance habitation disponible sur le marché.

Consultez notre guide sur l’assurance habitation
Ce qu’il faut savoir – Tous les contrats comparés – Des conseils d’experts

Guide assurance habitation

Laisser un commentaire