Colocataire, locataire, propriétaire... L'assurance habitation, si elle n'est pas obligatoire pour tous, est tout de même très recommandée. Elle vous protège d'éventuels sinistres (incendie, dégât des eaux, vol...) et, selon la formule choisie, vous couvre contre les dommages aux biens et aux personnes. Vous cherchez des informations sur l'assurance habitation proposée par Société Générale ? Tarifs, garanties, notre avis, conditions d'indemnisation... On vous dit tout sur l'assurance habitation Société Générale.

Société Générale, la meilleure assurance habitation du marché ?

Comparez Société Générale aux autres offres d'assurance habitation du marché en utilisant notre d’assurances en ligne. Cela vous permettra de connaître précisément l'offre Société Générale par rapport à ses concurrents.

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Les meilleures assurances multirisque habitation en 2025

Comparateur assurance habitation

En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.

Quel est le tarif de l'assurance habitation Société Générale ?

Vous trouverez dans le tableau tarifaire suivant les cas de figure des 2 profils ayant souscrit la formule :

Confort

Optimale

Franchise

145€

0€

Capital mobilier30 000 €, bijoux et objets de valeur 6000 € 30 000 €, bijoux et objets de valeur 6000 €
Tarifs annuels166,44 €/an299,75 €/an

Quelles sont les garanties de l'assurance habitation Société Générale ?

L'assurance habitation couvre non seulement votre logement, mais aussi votre mobilier, selon les options que vous choisissez à la souscription.

Vous pouvez souscrire une assurance habitation que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous avez plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les risques locatifs.

De manière générale, sur le socle commun, vous et les personnes vivant sous votre toit sont protégées par les garanties souscrites dans votre contrat : vol, incendie, dégâts des eaux, bris, assistance, responsabilité civile vie privée ou encore, défense et recours.

Confort

Optimale

Socle commun

– Vol
– Incendie
– Bris de glace
– Dommages électriques (En option)
– Dégât des eaux

– Vol
– Incendie
– Bris de glace
– Dommages électriques
– Dégât des eaux

Dommages aux biens

– Pertes de denrées en congélateur (En option)

– Bris des vitres des dessous de tables ou de bureaux
– Pertes de denrées en congélateur

Garanties annexes

– Énergies nouvelles (En option)
– Matériel de loisir (En option)

– Énergies nouvelles (En option)
– Matériel de loisir (En option)

Dommages aux personnes

– Responsabilité Civile villégiature
– Responsabilité Civile stage

– Responsabilité Civile villégiature
– Responsabilité Civile stage

Assistance

– Hébergement en cas de sinistre
– Garde des enfants en cas de sinistre
– Service de serrurier

– Hébergement en cas de sinistre
– Garde des enfants en cas de sinistre
– Service de serrurier

Pour en savoir davantage encore sur les conditions d'application des garanties de l'assurance habitation, le mieux reste encore de consulter les conditions générales Société Générale :

Télécharger les conditions générales de la MRH Société Générale :

conditions generales

Quel est notre avis sur l'assurance habitation Société Générale ?

Les 4 formules offrent une bonne couverture en termes d’assistance, de dommages aux personnes et aux biens. En revanche, le montant des indemnités est très limitée et on note une absence d’assistance en cas d’accident au domicile ou en déplacement.

Les sinistres ne sont pour le moment absolument pas digitalisés, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les suivre en ligne. Enfin, autre point négatif, le tarif est peu compétitif, sauf sur la formule Confort.

Comment souscrire l'assurance habitation Société Générale ?

Il est possible de souscrire cette assurance en ligne directement depuis le site internet de Société Générale. Vous pouvez y faire une demande de devis et connaître les différents tarifs en direct. Vous pourrez ensuite sélectionner la formule que vous souhaitez pour obtenir votre devis et y souscrire directement en ligne.

Vous pouvez également utiliser notre comparateur d'assurances habitation et souscrire directement en ligne l'offre de Société Générale.

Quelle indemnisation d'assurance habitation Société Générale ?

Confort

Optimale

Destruction d'un bien

190 000 €

190 000 €

Incendie touchant un bâtiment

Consulter les conditions générales de votre contrat

Consulter les conditions générales de votre contrat

Comment résilier l'assurance habitation Société Générale ?

Comment résilier son contrat d'assurance habitation ? Rassurez-vous, il existe plusieurs cas de figure dans lesquels il est possible de changer de couverture et ce, sans frais de résiliation.

Résiliation à la première échéance du contrat

Votre assurance habitation est reconduite tacitement tous les ans. Sachez cependant que vous pouvez la résilier sans vous justifier. Il faut alors envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec AR en respectant un préavis d'un mois avant la date d’échéance du contrat.

Votre assureur a l’obligation de vous rappeler 15 jours avant la date d'échéance de votre contrat qu'il vous est possible de résilier votre assurance habitation. Vous avez ensuite un délai de 20 jours pour résilier. Si aucun rappel ne vous est envoyé, vous pouvez résilier n’importe quand.

Résiliation après la première année

Après 1 an de contrat, vous pouvez résilier votre assurance habitation à tout moment sans vous justifier. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez choisir de vous assurer ou non, mais si vous êtes locataire, sachez que vous êtes obligé d’avoir une assurance habitation vis-à-vis de votre bailleur. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre nouvelle assurance de prendre en charge les démarches de résiliation.

Votre résiliation sera actée 1 mois après la réception de votre demande par l'assureur.

Résiliation lors d’un changement de situation

Si vous déménagez, ou que votre situation familiale change (divorce, décès). Ou encore, si le tarif de votre assurance habitation augmente, vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat. De même, si votre changement de situation augmente le risque couvert, vous pouvez là encore demander la résiliation de votre contrat si la nouvelle proposition faire par votre assureur ne vous convient pas. Il faudra simplement l’informer de cette modification de situation sous 15 jours.

Si le prix de votre assurance habitation Société Générale augmente, reportez-vous aux conditions générales pour vérifier si vous pouvez résilier pour cette raison.

Télécharger notre lettre de résiliation pour l'assurance habitation Société Générale :

telecharger lettre

Comment contacter Société Générale pour son assurance habitation ?

Le contact du service client Société Générale figure sur votre contrat. Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Société Générale pour prendre contact avec eux ou consulter les FAQ. Rien ne sert de contacter le siège social de Société Générale, nous vous conseillons de demander un rappel immédiat sur leur site internet.

Vous pouvez également les contacter par téléphone au : 0 825 01 02 02

Que faire en cas de sinistre pour l'assurance habitation Société Générale ?

Votre appartement a subi un cambriolage ? Et en prime, il y a eu de la casse dans votre logement ? Ou encore, vous avez trouvé une fuite d’eau dans votre cuisine après quelques jours d'absence... Il vous alors déclarer le sinistre à votre assurance habitation pour savoir si elle peut vous dédommager et comment, voire vous fournir un rééquipement neuf.

En règle générale, en cas de sinistre, il faut envoyer un descriptif détaillé du sinistre à votre assureur : date, heure, endroit, causes potentielles, nature des biens endommagés, photographies... Plus vous apporterez de détails plus vous aurez de chance d’être couvert et indemnisé.

Pour contacter Société Générale en cas de sinistre :

03 88 14 00 22

Pour contacter Société Générale par courrier :

Service Relation Clients
1, promenade de la Bonnette
92 230 Gennevilliers

Que faire en cas de déménagement ?

Si vous déménagez, 2 possibilités s’offrent à vous pour votre assurance habitation :

  • Transférer et éventuellement adapter votre contrat Société Générale à votre nouvelle habitation.