Quelle assurance de prêt immobilier avec un métier à risques ?

Mis à jour le 22 novembre 2021 par Delphine Bardou 

Si vous exercez l’une des professions de la liste ci-dessous, il se peut que votre profil entraîne une demande de surprime de la part des compagnies d’assurance de prêt, voire une exclusion dans les garanties Décès / PTIA / ITT / IPT / IPP. Comment éviter un taux d’assurance élevé ? Quelles solutions s’offrent à vous ? On vous dit tout !

Quelle assurance emprunteur selon mon métier à risques ?

Nous avons créé ces des fiches conseils pour chaque métier afin de vous aider à trouver une solution d’assurance de prêt immobilier dans le cas où vous exercez cette profession. Nos conseils pour faire baisser votre taux d’assurance emprunteur et les éléments justificatifs que vous pourriez devoir fournir :

Vous cherchez à souscrire une assurance de prêt immobilier malgré votre profession à risque ? Pas d’inquiétude, notre comparateur en ligne d’assurances emprunteur met en concurrence les meilleures offres du marché, parmi lesquelles certaines acceptant d’assurer les profils à risque médical. En quelques minutes, vous obtiendrez donc un devis adapté à votre profil et à vos attentes. Qui plus est, notre équipe d’experts reste disponible au téléphone pour vous conseiller gratuitement dans toutes les étapes de votre démarche d’assurance :

comparateur assurance emprunteur

Pourquoi l’assurance prêt immobilier est-elle spécifique pour les métiers à risque ?

Lors de votre souscription à l’assurance de prêt immobilier, les risques seront évalués, y compris ceux concernant votre métier. Il sera étudié votre probabilité à être sujet à des arrêts de travail ou d’avoir un accident grave lié à votre profession.

Ainsi, une personne qui travaille devant un ordinateur tous les jours a très peu de risque d’avoir un accident qui le mènerait à ne plus pouvoir régler ses mensualités, tandis qu’une personne travaillant en hauteur ou manipulant des substances dangereuses par exemple, est davantage exposée à ce risque.

Quel est le prix d’une assurance crédit avec un métier à risque ?

Considérées comme à risque par les assureurs, certaines professions entraîneront des conditions particulières avec des couvertures supplémentaires qui ont un coût. C’est la raison pour laquelle Réassurez-moi a eu vocation à se spécialiser dans l’assurance emprunteur pour les métiers risqués : notre plateforme vous permet de pouvoir trouver le contrat le plus avantageux en fonction de votre profil.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous souhaitez changer de couverture de prêt pour une offre plus adaptée à votre profession (ou moins onéreuse), vous en avez la possibilité, sans frais, chaque année ! C’est le meilleur moyen de faire baisser le prix de votre assurance de prêt tout en continuant à profiter d’un taux d'emprunt intéressant.

Si votre situation professionnelle ou votre emprunt est atypique, profitez des services de Réassurez-moi qui a développé une expertise unique dans l’assurance emprunteur pour vous assurer quelle que soit votre situation. N’hésitez pas à nous contacter, ou à vous rendre directement sur notre simulateur d’assurance emprunteur, ce qui vous permettra de comparer les offres et de recevoir un devis rapidement et gratuitement.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide