Les contrats d’assurance dépendance permettent de garantir le versement d’une rente, d’un capital ou d’une prestation en nature en cas de perte totale ou partielle d’autonomie. Nous vous présentons ici l’assurance dépendance proposée par Banque Postale. Retrouvez le détail des garanties, les conditions d'indemnisation et notre avis sur l'assurance dépendance Banque Postale.

Les garanties de l'assurance dépendance Banque Postale

L’état de dépendance est évalué par les compagnies d’assurance selon 2 grilles d’évaluation :

  • la grille AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources) ;
  • la grille des AVQ (Actes de la Vie Quotidienne).

Les assureurs peuvent choisir de se référer à l’une ou l’autre de ces grilles, voire à une combinaison des deux. En attendant, vous trouverez ci-dessous plusieurs tableaux comparatifs des conditions et garanties proposées par l'assurance dépendance Banque Postale :

AccessibilitéFormule dépendance Banque Postale
Âge limite à la souscription dépendance totale74 ans
Âge limite à la souscription dépendance partielle74 ans
Mise en réduction de la rente possible
Étendue de la couvertureFormule dépendance Banque Postale
Dépendance totale physiqueGrille AVQ seule
Dépendance totale psychiqueGrille AVQ + test Folstein
Délai de franchiseRente : 90 jours (franchise relative) + Capital supplémentaire : aucune franchise

Voici les garanties d'assistance proposées par Banque Postale :

AssistanceFormule dépendance Banque Postale
Téléassistance
Aide aux déplacements
Aide ménagère
Adaptation du domicile
Formation du rôle d'aidant
Répit de l'aidant

Les conditions générales de l'assurance dépendance Banque Postale

Les conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires.

Notre avis sur l'assurance dépendance Banque Postale

Notre avis sur le contrat d’assurance dépendance Banque Postale est positif. L’offre remplit les conditions du label GAD, en prévoyant entre autre une définition distincte de la dépendance psychique. De plus, on apprécie le versement d’un « Capital équipement » sur les deux formules, dès la reconnaissance de la dépendance légère. Enfin, en cas de maladie physique, l’offre n’exige pas de délai d’attente.

Banque Postale, la meilleure assurance dépendance ?

Comparez l’offre de Banque Postale aux autres assurances dépendance en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent :

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Comparer les assurances dépendance

En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.

Le tarif de l'assurance dépendance Banque Postale

Pour vous permettre de mieux évaluer les prix proposés par Banque Postale, vous trouverez ci-dessous des exemples donnés à titre indicatif de tarifs de l’assurance dépendance selon votre situation. Pour rappel, les cotisations pour l’assurance pour le maintien d’autonomie, la dépendance et le décès viennent en supplément de celles versées pour la complémentaires santé.

Dépendance totale + assistance + capital supplémentaire (5 000 €)Dépendance totale + légère + assistance supplémentaire (5 000 €)
Montant de la rente mensuelle500€1 500 €
Tarif476 € (60 ans) et 746 € (70 ans)1 583 € (60 ans) et 2 511 € (70 ans)

Malheureusement, Banque Postale ne communique pas sur ses tarifs, un manque de transparence préjudiciable. Pour obtenir un prix spécifique, vous devrez contacter un conseiller qui vous transmettra un devis personnalisé individuel en fonction de votre situation et de vos souhaits, une démarche peu pratique au regard de l’importance et de la simplicité de l’information demandée.

Comment contacter l'assurance dépendance Banque Postale ?

Vous pouvez contacter directement un conseiller Banque Postale en ligne, via leur site internet.

Vous pouvez également joindre Banque Postale par téléphone au :

09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 8h à 19 et le samedi de 8h à midi.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

La Banque Postale
115 rue de Sèvres
75275 Paris CEDEX 06