Le prêt immobilier Crédit Foncier de France

Mis à jour le 2 décembre 2020 par Delphine Bardou 

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un bien immobilier et vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier ? Retrouvez tous les détails du prêt immobilier proposé par Crédit Foncier de France, le taux, les conditions de remboursement et les documents à réunir. Retrouvez l’avis de nos experts sur l’offre de prêt de Crédit Foncier de France.

Crédit Foncier de France : le meilleur taux de prêt immobilier ?

Pour connaître l’estimation du prêt immobilier Crédit Foncier de France, l’indicateur le plus efficace est le TAEG. Ce dernier inclut tous les frais liés à votre prêt immobilier afin de vous donner un élément de comparaison efficace selon les différents établissements financiers.

taux pret immo 1

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Notre calculette de taux immobilier vous donne en temps réel et gratuitement les taux pratiqués par Crédit Foncier de France. Vous pourrez ainsi comparer avec les offres d’autres banques afin d’être sûr de vous engager dans un prêt intéressant et adapté à vos besoins.

Comment faire une simulation de prêt immobilier Crédit Foncier de France ?

Voici les taux moyens de prêt immobilier pratiqués par Crédit Foncier de France en 2022 :

Durée du prêtCrédit immobilier Crédit Foncier de France
Taux actuel1,89 %
Frais de dossierEntre 500 et 950 €
Durée du prêt6 à 30 ans
Report d’échéance
Modalités de remboursementPar prélèvement à échéance mensuelle avec choix de la date entre le 1er et le 25 de chaque mois
Taux pour un prêt immobilier Crédit Foncier de France

Si vous souhaitez connaître le montant plus précis de vos mensualités ou votre capacité d’emprunt, vous pouvez utiliser notre outil simulateur immédiat de crédit immobilier. Cela vous permettra de vous faire une idée assez précise du coût total de votre prêt immobilier chez Crédit Foncier de France et des modalités d'emprunt. Notre outil vous permet, en ligne et gratuitement de calculer les frais de dossier éventuels et les différents coûts de votre crédit immobilier (TAEG).

Comment déjouer les pièges de votre banque ? Nos conseillers vous livrent leurs astuces pour un emprunt immobilier réussi !

01 75 43 89 87

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Service 100 % gratuit

Quel est notre avis sur le prêt immobilier Crédit Foncier de France ?

Spécialisé dans les solutions de financement liées à l’immobilier, le Crédit Foncier reste une référence dans le milieu et distribue les prêts de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire. Cependant, les taux proposés ne sont pas parmi les meilleurs du marché.

Les conseillers sont relativement disponibles et vous obtenez des réponses assez rapides. En revanche, il ne sera pas rare d’avoir des allers-retours avec la banque qui vous demandera des documents supplémentaires.

Comment renégocier son prêt immobilier avec Crédit Foncier de France ?

La renégociation de crédit s’effectue auprès du même établissement prêteur d’origine et ne nécessitera qu’un simple avenant au contrat de crédit immobilier Crédit Foncier de France. Elle consiste à faire diminuer le TAEG du prêt immobilier en cours de Crédit Foncier de France.

Avant toute chose, il faut être sûr que l’opération soit profitable. Ainsi il est nécessaire que le différentiel de taux atteigne au moins 0,5 point et se rapproche idéalement de 1 point d’écart. Prenez garde également aux habituels frais de dossier qui viendront s’ajouter aux pénalités de remboursement anticipé, à savoir six mois d’intérêts dans la limite de 3 % du capital restant dû, de potentiels frais de mainlevée si votre prêt est couvert par une hypothèque.

Comment faire un remboursement anticipé de son emprunt Crédit Foncier de France ?

Vérifiez tout d’abord si les pénalités de remboursement anticipé sont prévues dans votre contrat de prêt immobilier Crédit Foncier de France. Ces pénalités sont limitées par la loi à plafond équivalent à un semestre d’intérêts sur le montant du capital remboursé par anticipation. Ce plafond ne doit pas dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement. Vous retrouverez le montant exact de ces frais de remboursement dans votre contrat de prêt immobilier Crédit Foncier de France.

Quel est le délai de réponse de l’offre de prêt Crédit Foncier de France ?

Plus votre dossier de prêt immobilier sera complet, plus vous obtiendrez une réponse rapide et en adéquation avec vos besoins de la part de Crédit Foncier de France. S’il vous manque des éléments, les allers-retours avec Crédit Foncier de France vous feront perdre du temps et pourront impacter l’analyse. Avec un dossier complet, le banquier aura une bonne impression de vous et vous pourrez ainsi négocier plus facilement votre projet.

Voici les documents qui devront constituer le dossier de prêt immobilier de Crédit Foncier de France :

  • 2 derniers avis d’imposition ;
  • 3 derniers bulletins de salaire (ainsi, votre banque pourra se rendre compte de vos capacités de remboursement). Le minimum est d’environ 1 300 € de revenus par mois ;
  • 3 derniers relevés de compte en banque ;
  • justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) ;
  • justificatif de domicile actuel ;
  • compromis de vente (vous pouvez le donner dans un second temps).

Si vous êtes deux emprunteurs, ces documents doivent être fournis par l’emprunteur et le co-emprunteur.

Une fois votre dossier complet, la banque étudiera ces différents éléments afin de décider de votre aptitude à emprunter. Le délai de réponse pratiqué par Crédit Foncier de France pour une offre de prêt est de 15 jours environ.

Vous recevrez votre offre de contrat de crédit immobilier Crédit Foncier de France par voie postale. Elle est valable 30 jours à compter de la date de réception. Durant cette période, la banque ne peut pas changer les conditions de l’offre.

Comment contacter Crédit Foncier de France pour un prêt immobilier ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec Crédit Foncier de France pour votre prêt immobilier, vous pouvez demander à être contacté par un conseiller prêt immobilier de Crédit Foncier de France directement sur le site en remplissant un formulaire, ou encore par téléphone au 01 49 77 91 17.

Enfin, vous pouvez adresser votre demande par courrier à :

CRÉDIT FONCIER
TSA 83333
92894 NANTERRE CEDEX 9