Lorsque vous achetez un bien matériel, vous souhaitez que votre investissement soit le plus durable possible. Entre la perte, la casse ou le vol, de nombreux risques peuvent survenir ! Comment choisir la meilleure assurance pour votre bien ? Réassurez-moi vous détaille ici la garantie mobile du distributeur SFR et vous donne son avis et ses conseils pour vous assurer au mieux. 

SFR, la meilleure assurance mobile ?

Comparez l’offre de SFR aux autres assurances mobiles en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent.

reassurez-moi illustration

Les meilleures assurances mobile en 2025

Je compare 12 assurances mobile

En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.

Utiliser notre comparatif d’assurances mobile vous permettra de connaître précisément le prix de l’assurance mobile SFR par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des prises en charge et conditions d'indemnisation.

Les biens couverts par l'assurance SFR

Les garanties de l'assurance mobile

SFR propose une assurance mobile à composer selon vos besoins et les appareils que vous souhaitez couvrir. Pour vous donner une idée de son contenu, voici plus en détail les modalités de souscription et prises en charge :

Formule unique
Plafond d'indemnisationVoir conditions particulières
Durée minimum de souscription12 mois
Prise en charge des accessoires
Nombre de sinistre max (par an)2
Garantie vol
Garantie casse

Les conditions générales de l'assurance mobile SFR

Les conditions générales vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance mobile ou multimédia SFR. Elles regroupent toutes les conditions de prises en charge et indemnisation en cas de sinistre. Si vous les avez perdues, vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Télécharger les conditions générales de l'assurance mobile SFR :

conditions generales

Notre avis sur l'assurance mobile SFR

Notre avis sur les assurances mobile et produits connectés de SFR est plutôt neutre. Les garanties incluses dans ces contrats sont assez classiques : dommages et vol. Les informations sur les vols pris en charges par l’assurance mobile sont malheureusement trop imprécises : nous ne savons pas si les vols à la tire et à la sauvette sont compris par exemple. De même, le montant du plafond d’indemnisation de cette assurance mobile n’est pas indiqué, ce qui est regrettable tant un plafond d’indemnisation faible peut enlever tout intérêt à un contrat d’assurance. Sur le reste, SFR est plutôt transparent car il propose sur son site les conditions générales de ces contrats et ne cache pas les prix qu’il pratique. Les démarches de déclaration de sinistre sont clairement expliquées, facilitant la tâche aux assurés sinistrés.

Contrairement à nombreux de ses concurrents et notamment les opérateurs, SFR propose deux formules différentes d’assurance nomade, permettant encore plus de s’adapter au budget de ses prospects ou clients. De plus, le fait que les accessoires soit pris en compte en cas de sinistre représente un atout, les accessoires pouvant parfois être eux aussi très coûteux.

Malheureusement, ces deux offres d’assurance pour téléphone et objets connectés ne sont valables que pour les clients SFR, il faut donc que vous ayez déjà une ligne SFR ou que vous achetiez un appareil chez cet opérateur.

Pour résumer :

L’assurance mobile et l’assurance produits connectés de SFR peuvent être intéressantes pour les clients SFR, mais avant de souscrire, vérifiez bien les plafonds d’indemnisation ainsi que les exclusions de garantie, notamment celles liées au vol. Les tarifs pratiqués semblent corrects.

Quel est le prix de l'assurance mobile SFR ?

Le prix d’une assurance multimédia est variable car il dépend de plusieurs critères : 

  • Le niveau de garanties,
  • Le prix d’achat du bien à assurer,
  • La durée de prise en charge,
  • Le montant de la franchise.

Avant de souscrire un contrat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché car ces assurances étant souvent « à la carte », elles peuvent proposer des tarifs très contrastés.  

Formule unique
TarifEntre 2,99 € et 16,99 €/mois
Exemple des tarifs pratiqués par SFR

Comment souscrire l'assurance mobile SFR ?

Pour souscrire à l’assurance SFR, vous pouvez : 

  • Adhérer en ligne via leur site internet,
  • Passer par notre comparateur et souscrire en ligne à la meilleure offre.

Une assurance peut en cacher une autre ! Assurez-vous de ne pas être déjà couvert par vos contrats Responsabilité Civile ou habitation (MRH). Les distributeurs sont censés vous prévenir de cette possibilité de multi-assurance.

Comment résilier l'assurance mobile SFR ?

Les assurances multimédia ne font pas partie des assurances obligatoires. Elles permettent de couvrir vos achats précieux tels que vos téléphones mobiles, vos tablettes tactiles, ordinateurs, télévisions ou encore vos appareils électroniques et électroménager. 

Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance sans motif particulier après la première année de souscription, en respectant un préavis de 2 mois. 

Nous vous rappelons que l’assurance mobile fait l’objet d’un droit de rétractation de 14 jours, toujours dans le cadre de la loi Hamon. Cela vous permet changer d’avis, si besoin.

Si vous souhaitez résilier votre assurance mobile ou multimédia SFR pendant les 12 premiers mois, il vous faudra attester d’un motif valable (comme par exemple la vente de votre bien assuré ou sa perte) et fournir le justificatif correspondant. 

Télécharger notre lettre de résiliation de l'assurance mobile SFR :

telecharger lettre

Comment contacter l'assurance mobile SFR ?

Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur une garantie ou sur une prise en charge, les experts SFR sont à votre disposition par téléphone au 01 72 952 952 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Voici leur adresse :

SFR - Relation Clients
1 Square Bela Bartok
75015 Paris