La pratique de la course automobile ou de tout sport automobile est considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un sport à risque.
On retrouve dans cette catégorie de sports considérés comme "à risque" la pratique de :
- rallye,
- courses tout-terrains,
- courses sur circuit,
- courses de côtes,
- karting
Le questionnaire sportif assurance crédit pour la voiture de course
Les assureurs vont donc chercher à mieux connaitre votre pratique du sport automobile et pourront le plus souvent vous faire remplir un questionnaire spécifique.
👉 Voici les questions principales posées à un sportif automobile pour assurer son emprunt :
- Quel véhicule pilotez-vous ?
- Quelle est votre discipline ?
- Avez-vous déjà été victime d’un accident ?
Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de répondre de façon suffisamment explicite, n’hésitez pas à écrire et joindre un courrier complémentaire à votre dossier.
À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer le risque et vous donner une réponse : accord au tarif normal, accord avec exclusions et/ou surprime, refus.
Quelle assurance emprunteur pour le sport automobile ?
Spécialisés sur les sports et loisirs à risques, nous pouvons vous proposer des contrats assurance emprunteur très spécifiques à la pratique du sport auto afin de vous trouver la meilleure offre au meilleur prix.
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent GRATUITEMENT pour trouver la meilleure assurance prêt au meilleur prix.
📞 Appel gratuit au 01 82 83 36 33 du lundi au vendredi
👉 Vous avez déjà une assurance crédit immobilier ? Nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre sport, ou au moins renégocier votre assurance !


Je fais de la course auto en amateur, est-ce que je dois le déclarer pour mon assurance de prêt ? Est-ce que ça risque d’être une exclusion en cas d’accident ou pas forcément ?
Bonjour,
La pratique de la course automobile, même en amateur, est généralement considérée par les assureurs comme un sport à risque. Il est donc essentiel de la déclarer lors de la souscription de votre assurance emprunteur. Omettre cette information pourrait entraîner des exclusions de garantie, voire la nullité du contrat en cas de sinistre lié à cette activité.
Les assureurs évaluent le risque associé à votre pratique en fonction de plusieurs critères, tels que le type de véhicule piloté, la discipline exercée et votre historique d’accidents. Selon cette évaluation, ils peuvent :
– Appliquer une surprime pour couvrir le risque supplémentaire.
– Exclure certaines garanties spécifiques à la pratique du sport automobile.
– Dans certains cas, refuser la couverture.
Pour vous aider à trouver une assurance emprunteur adaptée à votre situation, nous vous utiliser notre simulateur gratuit !
N’hésitez pas à contacter nos experts au 01 82 83 36 33 (appel et service gratuits) pour un accompagnement personnalisé.
Bonne continuation dans vos démarches !