Le guide complet de la CPAM de Paris ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :
- les coordonnées de contact des CPAM de Paris ;
- l'adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
- les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
- le contact des médecins conseils de la CPAM de Paris.

Quelle est l'adresse de la CPAM de Paris ?
Vous souhaitez contacter la CPAM de Paris ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris.
La CPAM de Paris est répartie entre 11 bureaux / points d'accueil dont voici les coordonnées :
| Adresses CPAM de Paris | Horaires CPAM de Paris | |
|---|---|---|
| CPAM Paris 19 - Agence Flandre | 74 Rue Archereau | Du Lundi au Mercredi : de 09h00 à 16h00 |
| CPAM Paris 15 - Agence Saint-Lambert | 3 Place Adolphe Chérioux | Du Lundi au Mercredi : de 09h00 à 16h00 |
| CPAM Paris 12 - Agence Daumesnil | 5 Rue de la Durance | Du Lundi au Mercredi : de 09h00 à 16h00 |
Les horaires d'ouverture de la CPAM de Paris ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
CPAM de Paris : où envoyer sa feuille de soins ?
La CPAM de Paris met à disposition une adresse unique pour l'envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d'arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'agence CPAM la plus proche de chez vous.
L'adresse postale de la CPAM de Paris vous permet d'envoyer :
- feuille de soins ;
- demande ou déclaration d'arrêt de travail ;
- justificatif d'arrêt maladie ;
- demande de CMU ;
- demande de soins ;
- pièce administrative (changement de situation).

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n'est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le téléphone de la CPAM de Paris ?
Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de Paris au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Paris n'est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.
Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Paris :
| Numéro de téléphone CPAM de Paris | Accueil téléphonique CPAM de Paris | |
|---|---|---|
| CPAM de Paris | 3646 | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. |
Vous êtes à l'étranger et souhaitez joindre la CPAM de Paris ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).
Remboursement à la CPAM de Paris : comment ça marche ?
Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C'est gratuit et 100 % en ligne !
Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de Paris ?
La CPAM de Paris met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :
- avertir des évolutions réglementaires ;
- informer des précisions sur la cotation d'un acte ;
- contrôler les arrêts de travail.
Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris au numéro suivant :

3646



Je vis a Tahiti depuis plus de 40 ans, je dois me faire hospitaliser a l’hôpital Rotschild et on me demande de fournir mon NIR pour l’admission et les consultations.
Or je ne le connais pas, je n’en ai aucune trace.
Je suis née le 23 mai 1955 a Paris 12e,
j’a vécu a Paris 20 puis a Paris 19e.
Peut on me transmettre mon NIR soit par adresse email soit par courrier a BP 4404 Papeete Tahiti
Polynésie française.
La Polynésie française est un territoire d’outre-mer et pas un département. Nous n’avons pas le même système de protection sociale qu’en France, ni le même
identifiant pour l’assurer maladie.
Comment obtenir mon NIR, SVP?
Bonjour,
Merci pour votre message très clair. En effet, vivant en Polynésie française, vous relevez du régime spécifique de la CPS (Caisse de Prévoyance Sociale) et non du régime général de la Sécurité sociale en métropole, ce qui explique que vous ne disposiez pas automatiquement d’un numéro NIR (numéro de Sécurité sociale).
Voici les démarches que vous pouvez suivre pour tenter de récupérer ce numéro si vous avez été affiliée un jour au régime général (par exemple durant votre jeunesse à Paris) :
– contactez par téléphone la CPAM de Paris (ou une autre caisse si vous avez été affiliée ailleurs) en expliquant votre situation et en fournissant votre état civil complet
– vous pouvez également faire une demande via le site ameli.fr si vous disposez d’un compte, ou demander la création d’un compte avec vos données
– si vous n’avez aucun compte ni document, envoyez un courrier à la CPAM de Paris (75948 Paris Cedex 19), en joignant :
une copie de votre pièce d’identité
un justificatif de votre ancienne adresse en métropole (si vous en avez un)
une lettre expliquant votre demande et mentionnant que vous vivez en Polynésie française
Il est peu probable que la CPAM vous transmette ce NIR par email, mais vous pouvez demander un envoi postal à votre adresse à Papeete (précisez-la clairement).
En parallèle, si votre hospitalisation est urgente, vous pouvez expliquer à l’hôpital Rothschild que vous êtes affiliée à la CPS de Polynésie et non au régime général, et fournir votre attestation CPS si vous en avez une. Cela peut parfois suffire à lancer les démarches de prise en charge via la coordination entre régimes.
Bon courage pour vos démarches et votre hospitalisation à venir.
Comment obtenir rapidement une attestation de couverture sociale, je suis retraitée et assurée sociale : merci de votre réponse ,cordialement .
Bonjour,
Pour obtenir rapidement une attestation de couverture sociale (ou attestation de droits à la sécurité sociale), plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Connectez-vous à votre compte ameli sur ameli.fr
puis cliquez sur « attestations » dans la rubrique « mes démarches »
Vous pouvez aussi l’obtenir via l’application Ameli sur smartphone
– Si vous ne pouvez pas accéder à internet, appelez le 3646 (prix d’un appel local) pour demander l’envoi de l’attestation par courrier
– Enfin, vous pouvez également vous rendre en point d’accueil cpam muni de votre carte vitale
l’attestation est gratuite et disponible immédiatement en ligne.
Bonnes démarches à vous.
Adresse CPAM Paris
Bonjour, c’est quoi l’adresse pour envoyer un courrier à la CPAM de Paris ? J’imagine qu’il n’y a pas une agence par arrondissement…
Bonjour,
Vous avez raison, il n’y a pas une adresse par arrondissement. Pour tout envoi postal à la CPAM de Paris (feuilles de soins, arrêts de travail, justificatifs…), l’adresse unique est la suivante :
CPAM de Paris
75948 Paris Cedex 19
Cela garantit que votre courrier sera traité rapidement par le bon service, quel que soit votre lieu de résidence dans Paris.
Bon courage dans vos démarches !
Bonjour
Diagnostiquée d’un cancer du sein en février ce fut le choc
Je ne pouvais rien gérer résultat je n’ai pas transmis mes arrêts maladie a la CPAM
Comment faire svp si pas trop tard
Bonjour,
Merci pour votre message, je comprends que cette période ait été très difficile.
Si vous n’avez pas transmis vos arrêts maladie à la CPAM, il est important d’agir rapidement pour régulariser votre situation.
Voici les étapes à suivre :
– rassemblez tous les certificats d’arrêt de travail délivrés par votre médecin,
– envoyez-les rapidement à votre CPAM, en courrier recommandé avec accusé de réception,
– expliquez la situation dans une lettre jointe, en mentionnant les raisons du retard,
– contactez votre CPAM pour vérifier si votre dossier est complet et suivre le traitement,
– en cas de difficultés, vous pouvez demander l’aide d’un assistant social ou d’une association spécialisée.
N’hésitez pas à solliciter de l’aide, vous avez des droits et la CPAM peut adapter le suivi.
Bon courage à vous.
A quelle adresse envoyer le bulletin d’adhésion à la complémentaire de santé solidaire avec participation financière ?
Bonjour,
Si vous êtes affilié à la CPAM de Paris, il faudra envoyer vos documents à :
Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19
Bien à vous