Le guide complet de la CPAM de Laval ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :
- les coordonnées de contact des CPAM de Laval ;
- l'adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
- les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
- le contact des médecins conseils de la CPAM de Laval.

Quelle est l'adresse de la CPAM de Laval ?
Vous souhaitez contacter la CPAM de Laval ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Laval.
La CPAM de Laval est répartie entre 1 bureaux / points d'accueil dont voici les coordonnées :
Adresses CPAM de Laval | Horaires CPAM de Laval | |
---|---|---|
CPAM de Laval | CPAM de la Mayenne | Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00 |
Les horaires d'ouverture de la CPAM de Laval ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
CPAM de Laval : où envoyer sa feuille de soins ?
La CPAM de Laval met à disposition une adresse unique pour l'envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d'arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'agence CPAM la plus proche de chez vous.
L'adresse postale de la CPAM de Laval vous permet d'envoyer :
- feuille de soins ;
- demande ou déclaration d'arrêt de travail ;
- justificatif d'arrêt maladie ;
- demande de CMU ;
- demande de soins ;
- pièce administrative (changement de situation).

CPAM de Laval
37 boulevard Montmorency
53084 Laval Cedex 9
La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n'est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le téléphone de la CPAM de Laval ?
Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de Laval au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Mayenne n'est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.
Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Mayenne :
Numéro de téléphone CPAM de Laval | Accueil téléphonique CPAM de Laval | |
---|---|---|
CPAM de Laval | 3646 | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. |
Vous êtes à l'étranger et souhaitez joindre la CPAM de Laval ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).
Remboursement à la CPAM de Mayenne : comment ça marche ?
Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :
CPAM de Laval
37 boulevard Montmorency
53084 Laval Cedex 9
Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C'est gratuit et 100 % en ligne !
Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de Laval ?
La CPAM de Laval met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :
- avertir des évolutions réglementaires ;
- informer des précisions sur la cotation d'un acte ;
- contrôler les arrêts de travail.
Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Laval au numéro suivant :

3646
bonjour
je n’arrive pas a me connecter a mon compte ameli , il manque l adresse mail
comment dois je faire ??
J ai besoin d une attestation urgente
merci par avance
Bonjour,
Si votre adresse mail n’est pas renseignée sur votre compte Ameli, vous ne pouvez pas créer ou accéder à votre espace personnel en ligne. Voici ce que vous pouvez faire pour obtenir rapidement votre attestation :
* contactez le 3646 (prix d’un appel local) pour demander l’envoi de l’attestation par courrier
* ou rendez-vous directement en agence CPAM, muni de votre carte Vitale, pour obtenir l’attestation sur place
* vous pouvez aussi utiliser une borne Ameli (disponible dans certaines agences) pour l’imprimer immédiatement
Une fois l’accès débloqué, pensez à faire mettre à jour votre adresse mail auprès de l’agent ou par téléphone.
Bon courage dans vos démarches, j’espère que vous aurez votre attestation rapidement.
Je viens de déménager et changer de département j habitait dans le 53 et maintenant dans le 56 j ai fait le nécessaire auprès de la cpam de vannes mais j ai des soins dentaire en cours à la cpam de Laval cela va t il suivre pour la prise en charge d un cpam de laval et cpam de vannes
Bonjour,
Lorsque vous déménagez dans un nouveau département, vous changez de caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Lors du changement, toutes vos informations sont transférées de votre ancienne CPAM à la nouvelle, y compris votre dossier médical.
Une fois le transfert de dossier effectué, vous recevrez un courrier de bienvenue de votre nouvelle CPAM. Il faudra alors mettre à jour votre carte Vitale.
Vos soins dentaires seront donc remboursés automatiquement par votre nouvelle caisse, mais pensez à bien mettre à jour votre carte vitale.
Cordialement
bonjour,ma fille vient de finir ses études d’infirmière et est en attente de son diplome et vient de trouver du travail ,elle était à notre charge à la MSA , et elle voudrait s’inscrire à cpam et il nous faudrait un bordereau de mutation .comment puis -je l’avoir pour s’inscrire et est-il possible de le recevoir par mail,merci
cordialement
Bonjour Madame,
Tout ayant-droit à partir de 16 ans peut demander à bénéficier, à titre personnel, de la prise en charge de ses frais de santé. Pour cela, elle doit adresser à sa caisse d’assurance maladie le formulaire « Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel » accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB) à son nom.
Bonne journée.