Notre lettre résiliation assurance habitation pour cause de déménagement

Mis à jour le 6 août 2021 par Delphine Bardou 

Vous déménagez et souhaitez en profiter pour changer d’assurance habitation ? Pour cela, il vous faudra d’abord prévenir votre assureur de votre déménagement et de votre souhait de mettre fin à votre assurance MRH. Quelle démarche faut-il effectuer ? Conseils et modèle de lettre à télécharger.

Modèle de lettre résiliation de l’assurance habitation en cas de déménagement

lettre resiliation assurance habitation demenagement

Cette lettre de résiliation de l’assurance habitation en cas de déménagement est certifiée conforme par notre département juridique.

Quels justificatifs fournir à son assurance habitation en cas de résiliation pour déménagement ?

Le fait de déménager vous donne la possibilité de mettre fin à votre assurance habitation et ce, même en cours de contrat. En effet, le déménagement est un motif légitime de résiliation hors échéance.

Ainsi, si vous déménagez et souhaitez en profiter pour changer d’assurance habitation ou si vous avez cependant besoin de mettre un terme à cette dernière, vous devrez en avertir au plus vite votre assureur.

Voici les pièces justificatives à fournir à votre assurance habitation en cas de demande de résiliation pour cause de déménagement :

  • votre lettre de résiliation d’assurance habitation,
  • un justificatif attestant votre déménagement (état des lieux de sortie, quittance de loyer de votre nouveau domicile,

Ces pièces sont à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation de votre assurance habitation sera effective 30 jours après la réception de votre demande.

N’oubliez pas que l’assurance d’un logement est obligatoire. Ainsi, si vous déménager, n’oubliez pas d’anticiper votre adhésion à une assurance habitation avant d’entrer dans les lieux. Notre comparateur d’assurances MRH vous donne un aperçu des meilleures offres du marché, selon vos critères de choix :

cta assurance habitation
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide