Lettre de contestation d'expertise de l'assurance habitation

Mis à jour le 6 août 2021 par Delphine Bardou 

En cas de sinistre sur votre logement, votre assurance habitation a la charge de vous indemniser afin de réparer le préjudice. Dans certains cas, votre assureur fera appel à un expert qui viendra constater les dégâts. Que faire en cas de désaccord avec l’expertise de votre assurance habitation ? Conseils et notre modèle de lettre à envoyer pour contester le rapport d’expertise.

Notre modèle de lettre de contestation d’expertise d’assurance habitation

lettre contestation expertise habitation 1

`Dans quels cas envoyer une lettre de contestation d’indemnisation à son assurance habitation ?

Suite à un sinistre sur votre logement (ou sur les éléments couverts par votre assurance habitation) comme un dégât des eaux, un incendie ou un vol, vous devrez en informer votre assureur au plus vite (dans les 5 jours après connaissance du sinistre ou 2 jours en cas de vol).

Selon les circonstances du sinistre, votre déclaration pourrait ne pas être suffisante à établir le rapport d’indemnisation. Dans ce cas, la plupart du temps, votre assurance habitation mandatera un expert, chargé de réaliser une expertise des dégâts afin d’établir le montant de l’indemnisation.

Dans certains cas, vous pourriez être en désaccord avec cette expertise et vous sentir lésé. Dans ce cas, vous êtes dans votre droit de contester l’expertise de votre assureur MRH et, en cas de besoin, de demander une contre-expertise (cette dernière sera à vos frais).

Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez télécharger notre modèle de contestation d’expertise concernant votre logement, à personnaliser selon votre situation.

Vous estimez que votre assurance habitation ne vous couvre pas suffisamment en cas de sinistre ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un nouveau contrat ? Notre comparateur d’assurances habitation vous proposer de mettre en concurrence les meilleures offres du marché afin de trouver le meilleur rapport prix/garanties pour votre logement. Le changement d’assurance est gratuit, géré par nos experts !

cta assurance habitation
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide