Assurance protection juridique Macif

Assurance protection juridique Macif

Vous recherchez un contrat d’assurance protection juridique chez l’assureur Macif  ? Sachez que la Macif (Mutuelle Assurance des Commerçants et des Industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie du commerce) ne propose plus ce contrat. En effet, ce produit, qui vous permettait d’être couvert sur des éventuels frais engagés en cas de conflits nécessitant l’appel à une instance de juridiction, n’existe plus à la Macif.

La Macif propose des formules de protection juridique, soit en tant qu'option facultative de son contrat d'assurance habitation (formule Protectrice uniquement), soit pour les professionnels (artisans, commerçants et professions libérales). L'assistance protection juridique Macif particulier n'est donc comprise que dans un contrat habitation, en option.

L’assurance protection juridique est un produit spécifique, que tous les assureurs ne proposent pas. Cette garantie a des domaines d’application très divers qui la rendent parfois complexe : elle peut être utilisée en cas de divorce, de litige avec un prestataire de services, mais aussi pour régler des problèmes de voisinage, par exemple.  De nombreuses situations peuvent être concernées, ce qui en fait un contrat délicat pour l’assureur et pour l’assuré. Ainsi, certaines compagnies ont préféré le retirer de leur portefeuille de produits.

Cependant, grâce à notre comparateur exclusif, retrouvez tous les assureurs proposant une assurance protection juridique et obtenez gratuitement et sans engagement, les prix et les devis adaptés à votre situation. En effet, pour vous simplifier la vie et répondre à votre besoin, nous avons créé le premier comparateur d’assurances protection juridique, qui est anonyme (aucun besoin de renseigner vos coordonnées, ainsi vous ne verrez pas ces dernières utilisées ou revendues).

Ainsi, vous pouvez désormais en un seul clic comparer toutes les couvertures, les prix et les garanties incluses, puis souscrire rapidement à l'assurance protection juridique la mieux adaptée à vos besoins.

S’il s’agit d’un contrat souscrit par le passé et que vous avez besoin d’une attestation ou de déclarer un litige : 

  • Voici l’adresse de la Macif pour les contacter :
    Macif
    2 et 4, rue de Pied de Fond
    79000 NIORT CEDEX 9
  • Vous pouvez également les contacter par téléphone :
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h, via ce numéro non surtaxé : 09 69 39 49 49

Posez votre question
Un expert vous répondra