La protection juridique permet un accompagnement et une indemnisation en cas de litige avec un tiers ou de conflit nécessitant l'appel à une instance de juridiction. Parfois incluse dans un contrat d'assurance, elle peut aussi être souscrite individuellement. Quel est le coût de la protection juridique de Société Générale ? Retrouvez le détail des garanties de la protection juridique Société Générale, son prix et notre avis sur cette couverture.
Quelles sont les garanties de la protection juridique de Société Générale ?
Voici les garanties que vous pouvez souscrire grâce à l'assurance protection juridique de Société Générale :
Protection Juridique Société Générale | |
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Aide à la résolution des litiges à l’amiable | |
Aide à la résolution des litiges au judiciaire | |
Procédure d’expropriation | |
Achat / vente d’un bien mobilier | |
Achat / vente d’un bien immobilier | |
Défense pénale | |
Couverture bailleur | |
Successions | |
Séparation du couple | |
Usurpation d’identité | |
Service d’informations juridiques | |
Conseil aux démarches |
Quel est notre avis sur l’assurance protection juridique Société Générale ?
La couverture protection juridique de la Société Générale est globalement moyenne, et ce sur tous les points. L’assurance est limitée dans le sens où elle ne couvre pas, notamment, les contentieux relatifs aux travaux de construction, au cautionnement et à la séparation du couple. Il est toutefois appréciable de voir que les travaux d’embellissement, la défense pénale, le droit de la famille, l’administratif ou le bailleur sont bien couverts.
L’absence de conseils concernant les démarches juridiques, un plafonnement de prise en charge par litige fixé à 15 000 € et une absence de communication sur le seuil d’intervention en phase judiciaire continuent à nuancer un contrat qui pourrait être autrement plus performant. Les plafonds de prise en charge des différentes juridictions sont globalement dans la moyenne, voire un peu faibles en comparaison avec la concurrence. Les honoraires pris en charge pour les juges de proximité ne vont que jusqu’à 600 € et ceux pour un tribunal correctionnel uniquement jusqu’à 700 €, ce qui reste peu performant.
La principal point faible de l’assurance protection juridique de la Société Générale réside dans l’impossibilité pour l’internaute de trouver les conditions générales du contrat. Ce document très important est pourtant une donnée essentielle résumant toutes les informations nécessaires. Pour information, Réassurez-moi n’est parvenu à vous communiquer ces renseignements poussés que grâce à d’autres moyens, non accessibles aux prospects.
Enfin, le tarif affiché de 71,50 € par an semble relativement intéressant au regard de la couverture, bien qu’il faille nuancer ce prix attractif à cause de la communication hasardeuse de la part de la Société Générale quant à son contrat de protection juridique.
Quelles sont les conditions d'indemnisation de la garantie protection juridique Société Générale ?
Concernant le contrat protection juridique de Société Générale, voici les différentes conditions d'indemnisation de prise en charge :
Protection Juridique Société Générale | |
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Plafond des honoraires de prise en charge | Juge de proximité (civil) : 600 € |
Seuil d'intervention (TTC) | 150 € en phase amiable |
Plafond global de prise en charge (TTC) | 15 000 € par sinistre |
Délai de carence | un délai de carence spécifique au domaine successoral s'applique |
Comment contacter l'assurance protection juridique de Société Générale ?
Pour toute information sur la protection juridique Société Générale, vous pouvez les joindre :
Par téléphone au :
3955
Par courrier, à l'adresse suivante :
Société Générale
29, boulevard Haussmann
75009 PARIS
Société Générale, la meilleure protection juridique ?
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En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Bonjour
ma femme a été victime d’un piratage de données de sa carte bancaire a subit des retraits frauduleux sur son compte, elle a fait le nécessaire auprès de la banque et déposer plainte , mais il ne veulent pas la rembourser, car la carte n’a pas été volée ou perdue, comment faire? merci de votre retour
Bonjour,
Si les données de la carte bancaire ont été détournées, par exemple suite à un achat sur Internet, et que la personne est toujours en possession de sa carte, cette dernière est dégagée de toute responsabilité. En effet, l’article L133-19 du Code monétaire et financier dispose que « la responsabilité du payeur n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l’insu du payeur, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées ».
Très concrètement, si le titulaire de la carte effectue un achat sur Internet et qu’un fraudeur utilise ensuite ses coordonnées bancaires pour divers débits, le détenteur de la carte ne sera pas tenu pour responsable. Sa responsabilité n’est pas non plus retenue si les débits frauduleux sont intervenus après avoir cliqué sur un lien pirate envoyé sur sa boîte mail, navigué sur un faux site marchand ayant l’apparence d’un site de confiance (tentative de « phishing ») ou encore si les coordonnées bancaires ont été subtilisées via un instrument glissé dans un distributeur permettant de copier les données de la carte.
L’établissement bancaire est donc tenu par la loi de rembourser à son client la totalité des sommes débitées frauduleusement ainsi que les éventuels frais de découverts (agios) qui en ont découlé.
Bonne journée.
Bonjour , mon chien a subit un sinistre corporel par 3 chiens non maitrisés par leur accompagnants .Leurs propriétaires identifiées suite à ma demande ne souhaite pas faire fonctionner leur RC . que puis je faire pour me faire rembourser les frais de vétérinaire . Porter plainte , poser une main courante ?
Bonjour, je vous conseille en effet de porter plainte et de prévenir votre propre assurance.