Quel est le prix un vaccin contre la fièvre jaune ?
Le prix courant constaté pour un vaccin contre la fièvre jaune est de 75,00 €. En fonction des garanties de votre mutuelle santé et de la BRSS, il est possible que vous puissiez obtenir un remboursement et avoir un reste-à-charge de zéro.
Notre avis d'expert sur le remboursement de vaccin fièvre jaune
En France, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les enfants de plus de 12 mois et les adultes voyageant ou résidant en Guyane. Elle est aussi fortement recommandée pour les voyageurs âgés de plus de 9 mois qui se rendent dans des pays où sévit la maladie.
Si le vaccin contre la fièvre jaune est pris en charge par l’Assurance maladie en Guyane, il ne l’est pas en France métropolitaine ni dans les DOM (Martinique, Guadeloupe et Réunion).
Quel remboursement de vaccin fièvre jaune par la Sécurité sociale ?
La Sécurité Sociale ne rembourse pas la vaccin contre la fièvre jaune.
Pour vous aider à assumer cette dépense de santé, il est donc plus que recommandé de souscrire une bonne mutuelle santé.
Quel remboursement de vaccin fièvre jaune par la mutuelle santé ?
Pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale, nombreux sont ceux qui choisissent de souscrire une bonne mutuelle santé. Celle-ci vous indemnisera tout ou partie (selon le contrat souscrit) du reste à charge.
Les complémentaires santé ont deux moyens d’exprimer le montant de votre remboursement : en forfait, ou en pourcentage. Dans le cas du forfait, votre mutuelle santé vous octroie une somme fixe à dépenser tous les ans. Dans le cas du pourcentage, votre mutuelle vous rembourse selon un pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Plus ce pourcentage est élevé, meilleur sera votre remboursement.
Pour trouver une mutuelle adaptée à vos besoins et à vos dépenses de santé, n'hésitez pas à utliser notre comparateur en ligne et gratuit (en haut de cette page) pour obtenir rapidement un devis. En cas de besoin, nos experts seront disponibles par téléphone pour vous accompagner et vous conseiller.
La prise en charge du vaccin est-elle conditionnée par une prescription médicale si on est amené à séjourner dans une zone infestée ?
Bonjour,
Oui, la prise en charge du vaccin peut être conditionnée par une prescription médicale si vous devez séjourner dans une zone infestée.
Cordialement,
Bonjour,
Je prévois de déménager en Guyane pour au moins 5 ans et d’y avoir un enfant d’ici peu.
Par conséquent, mon enfant devra se faire vacciner contre la fièvre jaune sur place en Guyane avant ses 1 an.
Le vaccin sera-t-il pris en charge par l’Assurance Maladie dans cette situation ?
Dans l’attente de vous lire,
Léa FOURNIER
Bonjour,
Certains vaccins ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie et cela est le cas pour la fièvre jaune.
Bonne journée
Bonjour,
Lorsque l’on a la CSS (anciennement CMU-C), il y a-t-il une prise en charge ou une participation pour le vaccin contre la fièvre jaune, De plus, il y a-t-il une prise en charge de l’injection qui est parfois a part ?
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher directement de votre CPAM au 3646 afin de leur poser ces questions
Cordialement