Les problèmes hépatiques (sérologie virale, bactérienne, maladie du soda ou de Nash, cirrhose ...) peuvent être considérés par la majorité des assureurs de crédit immobilier comme un risque aggravé. Cela peut amener les compagnies à demander une surprime ou à pratiquer des exclusions dans les garanties.
Comment trouver une assurance de prêt si on souffre d'une maladie hépatique ?
Il est important de faire jouer la concurrence car les grilles de tarification peuvent être très différentes d’une assurance à l’autre. Par expérience, les contrats des banques ne sont pas les plus compétitifs financièrement parlant, ni ceux qui acceptent le plus facilement les risques médicaux : c’est pourquoi choisir un assureur externe est la solution la plus commune pour les emprunteurs ayant un problème de santé.
Vous trouverez ci-dessous des conseils spécifiques pour une assurance emprunteur avec un problème au foie afin de vous aider à préparer au mieux votre dossier. Nous avons élaborer ces fiches en combinant nos informations après plus de 20 ans d'expérience dans l'assurance.
Voici nos fiches conseils par maladies hépatiques :
Vous cherchez à souscrire une assurance de prêt immobilier malgré un problème de santé ? Pas d'inquiétude, notre comparateur en ligne d'assurances emprunteur met en concurrence les meilleures offres du marché, parmi lesquelles certaines acceptant d'assurer les profils à risque médical. En quelques minutes, vous obtiendrez donc un devis adapté à votre profil et à vos attentes. Qui plus est, notre équipe d'experts reste disponible au téléphone pour vous conseiller gratuitement dans toutes les étapes de votre démarche d'assurance :
Bonjour,
J’ai été victime d’une hépatite fulgurante en juin 2021 et je n’ai aucun séquelle. Les assurance ne veulent pas m’assurer. Avez-vous des piste pour faire accepter mon dossier ?
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts assurance emprunteur directement au 01 82 83 36 33 (appel gratuit & sans engagement), ils répondront à toutes vos questions.
Cordialement
Aucune compagnie d'assurance ne veut m'assurer pour un prêt immobilier.
J'ai des varices œsophagiennes causées par une malformation congénitale du foie.
Elles ont été détectées en 1998, et sont contrôlées par la prise d'avlocardyl.
Je n'ai jamais eu d'arrêt de travail suite à ce problème, je mène une vie normale et je fais du sport. J'ai 55 ans.
Bonjour Dominique,
Est-ce que votre dossier est passé par la convention AERAS ?
Bien à vous,