Assurance auto et souscription immédiate

Mis à jour le 29 décembre 2020 par Antoine Fruchard 

En France, l’assurance auto est obligatoire. À la prise de possession de votre véhicule, vous devez donc vous assurer au plus vite pour pouvoir l’utiliser ! Il est aujourd’hui possible de souscrire une assurance immédiate pour votre voiture ! Alors, comment trouver une assurance auto immédiate ? Quels sont les points d’attention ? Est-il possible de contracter une couverture auto en ligne ? Faisons le point sur l’assurance auto immédiate.

Comment trouver une assurance auto en ligne immédiate ?

Vous venez d’acquérir une voiture ? Vous conservez le même véhicule mais n’êtes plus assuré ? Vous souhaitez trouver une assurance moins chère ? Les raisons pour vouloir trouver une assurance auto en ligne en seulement quelques minutes sont nombreuses. Et plus vite vous aurez signé votre contrat, plus vite vous pourrez circuler ! Heureusement, il est possible de trouver une assurance auto immédiate, qui vous permettra de rouler dans l’heure en étant assuré à 100 %.

Le secret pour trouver une assurance, quelle qu’elle soit, est de comparer les offres du marché en ligne. Les solutions d’assurance sont légions, de nombreux acteurs se sont positionnés sur ce produit en plus des compagnies d’assurance classiques : banques, courtiers, compagnies d’assurance online, etc. Il n’est plus nécessaire de passer votre samedi à écumer les assureurs auto de votre ville ! Tout peut se faire en ligne.

Pour étudier les différents contrats d’assurance immédiate, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. En utilisant un tel outil, vous obtiendrez en quelques clics des devis personnalisés, répondant donc entièrement à votre demande. Réassurez-moi vous propose d’utiliser son comparateur en ligne, gratuit et anonyme. Il vous suffit de remplir un formulaire pour obtenir les prix de dizaines d’assurance auto, de quoi trouver votre bonheur ! Après avoir choisi votre contrat, vous pourrez y souscrire très simplement. Vous recevrez votre carte verte provisoire sous quelques minutes par mail.

Assurance auto immédiate : 4 conseils

Il est très intéressant de pouvoir souscrire une assurance auto immédiate et de pouvoir conduire son véhicule sans attendre. Mais la souscription immédiate en ligne peut parfois être faite dans la précipitation. Pour vous éviter de commettre des erreurs, aussi infimes soient-elles, vous trouverez ci-dessous nos conseils :

  • Conseil n°1 : définissez bien vos besoins pour choisir la formule la plus adaptée : au tiers, au tiers étendu, tous risques… Tous les conducteurs n’ont pas les mêmes besoins ! Plus les garanties sont nombreuses, plus la prime mensuelle est élevée ! Certains assureurs proposent une grande modularité de leur formule, il peut être intéressant de les privilégier pour être sûr d’accorder votre couverture auto à votre besoin.
  • Conseil n°2 : utilisez un comparateur d’assurances auto en ligne, pour ne passer à côté d’aucune offre correspondant à votre profil et à votre demande. Mettre en concurrence les différents assureurs est une étape essentielle pour trouver le meilleur contrat possible.
  • Conseil n°3 : prenez le temps de lire les conditions générales avant de souscrire et d’effectuer votre paiement. Soyez particulièrement attentif aux franchises et aux exclusions de garantie. Il serait dommage de vous engager et de découvrir à l’usage que le bris de glace en espace public n’est pas couvert, alors que vous garez votre véhicule exclusivement dans la rue. Les franchises peuvent être assez élevées, soyez sûr d’en avoir connaissance pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du sinistre.
  • Conseil n°4 : n’oubliez pas de télécharger la carte verte provisoire qui vous est envoyée par mail, et de l’avoir sur vous lors de vos trajets. De nombreux conducteurs ayant opté pour une assurance auto immédiate en ligne oublient de se munir de leur carte verte pour leurs déplacements.

Assurance auto en ligne immédiate : comment se passe la souscription ?

La procédure de souscription peut varier d’un assureur à l’autre, certains peuvent demander plus d’informations et de pièces justificatives que d’autres. En règle générale, vous devrez remplir un formulaire portant sur votre profil de conducteur (âge, date d’obtention du permis, nombre de sinistres, etc.), votre véhicule (marque, année de mise en circulation, nombre de chevaux fiscaux…) et sur l’usage que vous en avez (nombre de kilomètres par an, stationnement…).

Des informations supplémentaires peuvent vous être demandées en fonction de votre profil et de votre situation : par exemple si vous êtes jeunes conducteur, conducteur malussé, etc.

Pour remplir le formulaire, munissez-vous de :

  • La carte grise de votre véhicule,
  • Votre permis de conduire,
  • Les pièces relatives à vos antécédents d’assurances en France

Vous pourrez être amené à devoir les envoyer par mail dans un premier temps pour obtenir votre attestation d’assurance provisoire, puis par courrier pour obtenir la définitive.

Un premier paiement vous sera demandé, selon la fréquence choisie (mensuellement, semestriellement…). Vous devrez régler immédiatement votre première cotisation en ligne pour pouvoir valider votre souscription et ainsi être couvert par votre assurance auto. Il existe tout de même quelques assurances immédiates en ligne accessibles sans premier versement, autrement dit sans acompte. Mais cet avantage peut signifier une augmentation des primes suivantes. À vous d’évaluer ce qui est le mieux dans votre situation. Des conseillers sont à votre écoute par téléphone pour vous aider à souscrire votre assurance auto immédiate en ligne !

Quelle est la meilleure assurance auto immédiate en ligne ?

Il n’existe pas de meilleure assurance auto immédiate en ligne ! En effet, le meilleur contrat sera celui qui sera adapté en tout point à votre profil et à vos besoins. C’est pourquoi il est essentiel de bien les définir. Il ne sert à rien de souscrire le même contrat que votre collègue, bien qu’il n’en dise que du bien. Sa couverture ne sera sûrement pas adaptée à votre profil, à votre véhicule, à vos besoins… Ou peut-être pourriez-vous trouver mieux, en termes de prix, de garanties, de service client…

Ainsi, pour bien définir vos besoins, demandez-vous quel niveau de garantie serait le plus approprié à l’usage que vous faites de votre voiture, si vous souhaitez ajouter un conducteur secondaire au contrat, etc. Les réponses à ces questions vous permettront d’effectuer un premier tri.

Connaître votre profil vous aidera également à trouver le meilleur contrat d’assurance auto en ligne rapidement. Certains assureurs sont spécialisés pour les conducteurs malussés ou sinistrés par exemple. D’autres ont des offres spécifiques pour les jeunes conducteurs ou les conducteurs retraités.

Enfin, prenez le temps de comparer les contrats proposés par les différents acteurs du marché via un comparateur en ligne. Vous pouvez également faire appel à un courtier tel Réassurez-moi !

Comment trouver une assurance auto immédiate sans paiement immédiat ?

Jeune conducteur ou automobiliste avec un budget limité, est-il possible de souscrire à une assurance auto immédiate sans acompte ? La réponse est oui ! Certains assureurs acceptent que la première mensualité soit payée en décalé afin de vous permettre d’assurer votre véhicule immédiatement, sans nécessiter de premier versement. Cela peut ainsi vous permettre de fixer à une date vous arrangeant davantage la mensualité ou encore de souscrire en ligne sans carte bancaire.

Pour autant, l’assurance auto immédiate et sans premier versement doit être considérée comme une solution de dépannage. En effet, il sera souvent plus intéressant de vous engager immédiatement, afin que les mensualités puissent être lissées dès le départ. L’acompte étant généralement une première partie des cotisations dues, plus vous retardez le paiement, plus vous aurez à payer par la suite.

Sachez également qu’en tant que courtier en assurance auto, nous avons négocié avec nos assureurs partenaires des contrats proposant 1 ou 2 mois de cotisations offerts. En utilisant notre outil, vous aurez accès à ces différentes offres et pourrez souscrire directement en ligne aux couvertures auto les mieux adaptées. C’est le moyen le plus simple pour faire des économies !

Quelle assurance auto temporaire immédiate choisir ?

Parmi les assurances auto immédiates que vous pouvez trouver en ligne, certaines sont temporaires. Elles permettent d’assurer votre véhicule pour une courte durée : à la journée ou au mois, entre autres. Cette solution d’assurance peut être intéressante dans plusieurs situations, par exemple lors de la conduite d’une voiture importée ou lors d’un voyage à l’étranger si votre couverture principale ne s’applique pas dans le pays en question.

Pour choisir votre assurance auto temporaire, il vous faut prendre en compte les éléments suivants :

  • La cotisation d’une assurance voiture temporaire est plus coûteuse qu’une assurance classique. Certains assureurs peuvent même exagérer franchement ces prix, soyez vigilant !
  • Toutes les garanties d’un contrat classique ne sont pas proposées dans le cadre d’un contrat temporaire, certains contrats limitent la couverture plus que d’autres.

Les assureurs n’accordent pas d’assurance temporaire à tous les conducteurs : ils exigent certaines dispositions comme par exemple un âge minimum et une certaine expérience de conduite.

La meilleure façon de trouver une assurance temporaire est d’utiliser un comparateur. Réassurez-moi en a développé un pour vous aider à faire le meilleur choix possible parmi l’offre d’assurance auto temporaire du marché. En quelques clics, vous obtiendrez des devis correspondant à votre demande. Tout ça gratuitement et de manière anonyme !

Quelle est la meilleure assurance auto immédiate ?

Pour souscrire à une assurance auto immédiate, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne. Selon vos besoins et le type de véhicule à assurer, il vous proposera les meilleurs devis et vous pourrez faire votre choix directement depuis votre ordinateur. En quelques minutes, vous recevrez votre carte grise temporaire dans votre boîte mail.

Assurance auto immédiate : comment ça marche ?

La souscription immédiate à une assurance auto est de plus en plus courante. De nouveaux acteurs se sont emparés du marché, obligeant les assureurs à développer des solutions rapides et digitales concernant les couvertures auto. En utilisant un comparateur en ligne, vous gagnerez du temps dans la prospection et dans la souscription ! Chez Réassurez-moi, notre outil est gratuit, anonyme et sans engagement !

Pourquoi souscrire une assurance auto immédiate ?

L’assurance auto est obligatoire en France. Grâce à l’assurance auto immédiate, vous pouvez, depuis votre ordinateur et sans vous déplacer, recevoir votre carte grise provisoire qui vous permettra d’utiliser votre véhicule en toute légalité. C’est la solution la plus simple, rapide et généralement la moins chère pour assurer votre véhicule.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.