Avoir été ou être atteint d'infarctus peut être considéré par les assureurs en prêt immobilier comme un risque aggravé. Cette situation peut conduire à un refus de prêt ou à l'application d'une surprime. Vers quelle assurance emprunteur se tourner en cas d'infarctus? Quelles conséquences sur votre taux d'emprunt ? Toutes les réponses et conseils de notre médecin pour trouver une assurance de prêt au meilleur prix malgré votre infarctus.
Infarctus : que faut-il déclarer dans le questionnaire de santé ?
En cas d'infarctus, les assureurs en prêt immobilier vont vous demander de remplir un questionnaire de santé afin de connaître au mieux votre pathologie et vous faire une proposition la plus adaptée à votre profil.
Vous avez déclaré sur votre questionnaire de santé que vous avez fait un infarctus, cette affection ne vous a pas vraiment surpris car vous aviez quelques facteurs de risques comme vous avait fait comprendre votre médecin avec :
-un léger surpoids
-un peu de diabète
-un cholestérol limite
-un peu de tension artérielle
-des excès de tabac et d'alcool
Vous avez bien pris en charge avec soit une thrombolyse, une angioplastie ou un pontage.
Vous avez suivi une rééducation cardio-vasculaire, vous avez repris la gymnastique douce, vous avez maigri, amélioré votre hygiène de vie et grâce aux traitements que vous prenez (Beta-bloquant, statine, anti-agrégant plaquettaire et inhibiteur de l'enzyme de conversion), vous êtes un autre homme.
Remplissez bien votre questionnaire et joignez
les derniers comptes-rendus du cardiologue
les examens complémentaires qu’il vous a fait passer (coronarographie, coroscanner, test d’effort, échographie de stress, scintigraphie au thallium)
le traitement que vous prenez
Vos résultats biologiques (cholestérol, glucose, triglycérides…)
Si vous n’avez pas tous les éléments à votre disposition, vous pouvez aussi joindre un courrier pour expliquer votre pathologie.
Quelle sera la décision de l'assureur en cas d'infarctus ?
Comme dans l’angine de poitrine, tout dépendra de l’atteinte du réseau coronaire, localisée et monotronculaire ou tritronculaire (atteinte au niveau de tout le réseau coronaire) et de votre état actuel.
Pour la garantie décès, le risque aggravé se situera entre 100 et 200 %, mais vous aurez sans doute un refus des garanties IT et PTIA.
Si vous avez présenté un infarctus qui a entraîné une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme, votre dossier sera difficilement accepté dans certaines compagnies.
Infarctus : vers quelle assurance de prêt se tourner ?
Atteint d'infarctus, votre banque refuse de couvrir votre prêt ? Vous souhaitez trouver un assureur n'appliquant pas de surprime ? Chez Réassurez-moi, nous militons pour que chaque particulier, quels que soit ses soucis de santé, trouve une assurance de prêt pour son projet immobilier.
En tant que courtiers, nous avons pour mission de vous aider à trouver la meilleure assurance de prêt, quel que soit votre profil et vos besoins ! Grâce à notre comparateur, vous pouvez comparez plus de 30 offres d'assurances de prêt et trouvez le meilleur taux adapté à votre profil. Outil gratuit et 100% en ligne.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Il est important de faire jouer la concurrence car les grilles de tarification peuvent être très différentes d’une assurance à l’autre. Les contrats des banques sont rarement les plus compétitifs, ni les plus flexibles en cas de risque médical. Choisir un assureur externe est souvent la meilleure solution pour les emprunteurs ayant un problème de santé. Chez Réassurez-moi, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à couvrir votre prêt, quelle que soit votre pathologie.
Inquiétudes sur le questionnaire médical pour un emprunt immobilier après un infarctus
Bonjour
Je prévois un achat immobilier mais pour la demande d emprunt je crains le questionnaire medical qui risque de poser problème car j’ai fait un infarctus il y a 6 ans avec pose de stents sans un suffisance cardiaque. Nous avons un gros apport et nous demanderons un emprunt de 65000€ sur 10 ans. J’ai 68 ans actuellement en retraite et mon épouse travaille en CDI à partir du mois d août.
Merci de vos conseils judicieux.
Joël Mercier
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts assurance emprunteur directement au 01 82 83 36 33 (appel gratuit), ils répondront à toutes vos questions sans problème,
Cordialement
Droit à l'oubli et infarctus : délais ?
Combien de temps pour le droit à l oubli pour un infarctus ??
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts assurance emprunteur directement au 01 82 83 36 33 (appel gratuit), ils répondront à toutes vos questions,
Cordialement
Emprunt après un infarctus : comment surmonter les obstacles d'assurance ?
Bonjour,
J ai fait un infarctus y , il y a 3 ans. Je souhaiterai emprunter 200ke , les banques seraient ok par rapport à ma capacité d emprunt mais ils me disent que ca va bloquer côté assurance à cause de mon infarctus. Que dois je faire?
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts assurance emprunteur directement au 01 82 83 36 33 (appel gratuit), ils répondront à toutes vos questions,
Cordialement