Simulation assurance auto - Devis gratuit en ligne

Assurance auto, pourquoi faire une simulation ?

Il y a autant d’assurances auto que de profils de conducteurs ! Une simulation d’assurance auto vous permet de prendre le temps d’indiquer des détails sur vos besoins à différents assureurs. Vous aurez ainsi accès à une série d’offres personnalisées. En effet, peut-être aurez-vous tout intérêt à choisir une assurance tout risque si vous avez un véhicule neuf et puissant. Ou peut-être préférez-vous souscrire une assurance moins chère en tant que jeune conducteur ?

Vous l’aurez compris, plus vous renseignez d’informations à votre sujet, plus la simulation d’assurance auto sera efficace ! Retrouvez tous nos conseils pour optimiser votre simulation !

Conseil 1 : Faire une estimation de son assurance auto

Bien sûr, on pense généralement à faire une estimation de son assurance auto de façon spontanée quand on va acquérir un nouveau véhicule. Mais certaines situations peuvent vous amener à faire une simulation d’assurance auto.

  • Vous avez besoin de changer les garanties de votre assurance auto actuelle, suite à un déménagement dans une zone à risque par exemple ;
  • Vous trouvez que le prix de votre assurance auto actuelle est trop cher et vous  avez envie de faire jouer la concurrence ;
  • Vous avez toujours conduit avec une  voiture de fonction mais vous allez obtenir un véhicule que vous voulez assurer en votre nom.

Autant d’occasions qui peuvent vous amener à redéfinir votre assurance auto !

Conseil 2 : Prévoir les documents essentiels à ma simulation

Pour faire une simulation d’assurance auto en cinq minutes montre en main, organisez-vous pour avoir tous les documents à disposition. En effet, les comparateurs vous demanderont certaines informations pour vous faire des propositions aussi adaptées à votre besoin que possible. Pensez donc à avoir près de  vous :

 

  • Votre permis de conduire ;
  • Votre certificat d’immatriculation/carte grise ;
  • Le relevé de votre précédent contrat d’assurance auto s’il ne s’agit pas d’une première souscription.

Conseil 3 : Être averti des critères de prix de l'assurance auto

Certaines parties de votre simulation concernent principalement les caractéristiques de votre véhicule. Une bonne estimation d’assurance auto vous demandera des détails sur :

  • la marque de votre véhicule ;
  • le modèle de votre véhicule ;
  • la puissance fiscale de votre véhicule ;
  • le type de contrat de votre véhicule (neuf, occasion leasing);
  • la date d’achat de votre véhicule.

Mais également des informations sur vos habitudes comme :

  • votre zone de circulation (grande agglomération, milieu rural)
  • le mode de stationnement utilisé (parking privé, stationnement en rue)
  • votre fréquence d’utilisation de véhicule
  • le nombre de kilomètres parcouru à l’année

Autant de détails qui permettront de moduler les garanties de risques en fonction de vos usages pour avoir  une estimation d’assurance auto qui correspond au mieux à vos besoins réels.

D’autres informations sont prises au compte par les assureurs au moment de votre simulation d’assurance auto. Il s’agit des informations qui concernent votre profil de conducteur. Les assureurs calculent le potentiel de risque en fonction de critères qui se basent sur des études statistiques. En connaissant davantage votre mode de vie, elles peuvent évaluer le risque que vous représentez à travers vos antécédents de conduite.

Ainsi, il vous sera souvent demandé des informations comme :

  • Votre âge ;
  • Votre sexe ;
  • Votre situation familiale ;
  • Votre ancienneté au permis de conduire ;
  • Le nombre d’accidents fait au cours des dernières années ;
  • Le coefficient bonus-malus de votre ancienne assurance s’il ne s’agit pas d’une première souscription

La simulation assurance auto jeune conducteur

Prendre le temps de faire une simulation d’assurance auto jeune conducteur peut vous permettre de réaliser de précieuses économies !

 

Il n’est en effet pas rare que les assureurs appliquent une surprime pour les jeunes conducteurs. Si vous êtes nouvellement titulaire du permis de conduire, vous êtes en effet considéré comme moins expérimenté et plus à même de pouvoir provoquer des accidents sur la route.

 

L’assurance auto jeune conducteur ne concerne pas seulement ceux qui viennent d’obtenir leur permis ! Si vous avez perdu votre permis de conduire suite à une suspension, votre assurance considère que vous reprenez tout de zéro. Et si vous n’avez jamais eu de contrat d’assurance auto à votre nom pendant plus de 24 mois – si vous avez toujours conduit avec la voiture d’entreprise par exemple – vous aurez également un profil jeune conducteur pour les assureurs.

 

Faire une simulation d’assurance auto jeune conducteur permet ici de renseigner au maximum vos habitudes de conduite pour avoir  des offres qui correspondent à votre expérience.

À quoi sert une simulation de tarif d’assurance auto ?

À la fin de votre simulation d’assurance auto, vous obtiendrez un tarif estimatif. Ce dernier correspond aux offres réelles mises à votre disposition par les assureurs pour des assurances adaptées à votre type de profil.

 

Si le prix a toute son importance, prenez également le temps de regarder les éléments caractéristiques des contrats proposés.

 

  • Les garanties de l’assurance et ses exclusions ;
  • Ses plafonds de remboursement et délais d’indemnisations ;
  • Les garanties relatives au décès du conducteur.

Entre deux assurances à prix égal, ces informations peuvent faire toute la différence pour finaliser votre choix !

Vous détestez recevoir des newsletters dans votre boîte mail ? On vous comprend ! La plupart des simulations d’assurance auto  vous font remplir un long questionnaire et vous demandent de laisser vos coordonnées à la fin pour recevoir vos offres.

 

Nous savons à quel point il peut être agaçant de se sentir obligé de laisser ses coordonnées. C’est pourquoi, chez Réassurez-moi, nous avons pris le parti de ne pas vous demander de donner vos coordonnées à la fin  de votre simulation d’assurance auto. Toutes les demandes de devis sont complètement anonymes et sans engagement.

Comment faire une estimation assurance auto gratuite ?

Vous n’avez pas envie de perdre du temps en allant chez différents assureurs ni de vous engager trop vite dans une assurance auto ? Vous pouvez choisir celle qui vous conviendra le mieux sans laisser vos coordonnées grâce à un comparateur pour une estimation d’assurance auto gratuite !

Avec un comparateur d’assurance auto, vous bénéficiez d’offres personnalisées triées sur le volet pour vous correspondre dont vous pouvez peser le pour et le contre avant de signer un  contrat.

 

Passer par un courtier en assurance auto comme Réassurez-moi est également  la garantie de réaliser des économies d’échelles. Vous aurez en effet accès à des tarifs préférentiels tout en mettant en concurrences les différentes offres susceptibles de vous convenir sur le marché.

Pourquoi payer quand il est possible d’avoir une simulation d’assurance auto gratuite ? Certains comparateurs pourront vous demander de l’argent pour avoir accès à la liste d’assurances qui  correspondent le mieux à vos besoins. Il n’est néanmoins pas nécessaire de sortir le portefeuille !

 

Avec un comparateur comme Réassurez-moi, vous êtes certain d’avoir une simulation d’assurance auto gratuite et fiable. En effet, les frais de gestion sont pris en charge par les assureurs et ne vous seront jamais demandés. Le simulateur d’assurance auto garde néanmoins toute son impartialité. Nous avons à coeur de n’avoir aucun accord commercial avec un assureur plutôt  qu’un autre. Les choix qui vous sont proposés correspondent uniquement aux offres qui sont les plus adaptées à votre profil.

Simulation d'assurance auto : quels avantages ?

La cotisation et la prime d’assurance sont  deux choses différentes ! Calculées à partir des frais de gestion de la compagnie et votre probabilité de risques, elles varient en fonction de plusieurs critères.

Les paramètres pris en compte dans l’attribution de la prime d’assurance sont principalement votre profil de conducteur. La compagnie d’assurance pourra, à partir des informations que vous lui aurez données, établir une comparaison avec les sinistres commis par les assurés ayant les mêmes caractéristiques.

Plus vous avez eu d’accidents par le passé, plus votre profil sera considéré comme risqué et plus les tarifs pourront augmenter.

Quand on choisit une assurance auto, le prix reste une donnée qui fait pencher la balance. Avec un comparateur, vous avez l’opportunité d’avoir des contrats au meilleur prix pour vos besoins. Peut-être vous rendrez-vous en effet compte que vous n’avez pas besoin d’une assurance tout risque mais plutôt d’une assurance au tiers. A moins que vous ne vous dirigiez vers l’assurance au kilomètre. Les possibles ne dépendent que de vous !

Simulation d'assurance auto : et après ?

Vous venez de terminer votre simulation d’assurance auto ? Vous recevrez immédiatement les offres d’assurances qui correspondent à votre profil.

Grâce au comparateur Réassurez-moi, vous pourrez :

  • Télécharger vos justificatifs pour avoir un dossier complet en ligne ;
  •  Avoir accès à un devis comprenant toutes les informations nécessaires à votre contrat ;
  • Souscrire en ligne, en quelques clics pour être protégé immédiatement. 

Simple, rapide et intuitive, cette solution a été pensée pour vous faciliter la vie. Vous n’avez rien à gérer si ce n’est choisir l’offre qui vous convient le mieux. Plus de paperasse administrative à faire !