Vous souhaitez contacter la Carsat Midi-Pyrénées pour prendre rendez-vous, obtenir des informations, déclarer votre départ en retraite ou encore, faire une réclamation ? Voici les différentes moyens de contacter l'assurance retraite Midi-Pyrénées. Toutes les coordonnées renseignées ici sont gratuites et vérifiées.
Carsat Midi-Pyrénées : comment accéder à votre espace personnel ?
L'assurance retraite Midi-Pyrénées, comme toutes les autres Carsat, possède un site internet que vous pouvez consulter pour obtenir un renseignement ou, si vous êtes adhérent, pour vous connecter à votre espace personnel et accéder aux documents et informations vous concernant vous et votre retraite.
Vous n'avez pas encore d'espace personnel Carsat Midi-Pyrénées mais souhaitez en créer un ? Rien de plus simple ! Pour cela, rendez-vous sur le site en ligne de l'assurance retraite Midi-Pyrénées : carsat-mp.fr.
Une fois sur ce site, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur "Créer mon compte" (en haut à droite de la page d'accueil).
- Renseignez votre numéro de Sécurité sociale et une adresse mail.
- Renseignez également vos nom, prénom et date de naissance.
Via votre espace personnel, vous pourrez également échangez des mails avec votre Carsat Midi-Pyrénées (messagerie interne mise à disposition).
Des difficultés pour vous connecter à votre compte Carsat Midi-Pyrénées ? Contactez l'assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Quelle est l’adresse de la Carsat Midi-Pyrénées ?
Vous souhaitez vous rendre en personne auprès de la Carsat Midi-Pyrénées ? Ou lui faire parvenir un courrier ? Vous aurez dans ce cas besoin de l'adresse de la Carsat Midi-Pyrénées :
Départements inclus | Adresse | |
---|---|---|
Carsat Midi-Pyrénées | Ariège (09) | 2, rue Georges Vivent |
Quel est le numéro de téléphone de la Carsat Midi-Pyrénées ?
Vous vous demandez comment prendre rendez-vous avec la Carsat Midi-Pyrénées sans vous déplacer au préalable ?
Pour contacter la Carsat Midi-Pyrénées, vous devrez donc composer ce numéro :

3960
Du lundi au vendredi de 8h à 17h - Service gratuit + prix d'un appel.
Pour un appel depuis l'étranger, composez en revanche le : +33 9 71 10 39 60.
Et, en cas de difficulté de connexion à votre compte en ligne Carsat Midi-Pyrénées, vous pouvez contacter l'assistance téléphonique au : 0 971 10 20 10 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Quels sont les horaires d’ouverture de la Carsat Midi-Pyrénées ?
Si vous souhaitez vous rendre en personne auprès de la Carsat Midi-Pyrénées, ou tout simplement l'appeler durant ses horaires d'ouverture, voici le détail des horaires d'ouverture de la caisse de retraite Midi-Pyrénées :
Jours | Horaires de la Carsat Midi-Pyrénées |
---|---|
Lundi | de 8h00 à 17h00 |
Mardi | de 8h00 à 17h00 |
Mercredi | de 8h00 à 17h00 |
Jeudi | de 8h00 à 17h00 |
Vendredi | de 8h00 à 17h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
Les lignes téléphoniques de l'assurance retraite Midi-Pyrénées pouvant être très prises, il est recommandé d'appeler du mercredi au vendredi, de 8h à 9h30, de 12h30 à 14h ou encore, de 16h à 17h.
Quel est le calendrier de paiement de la Carsat Midi-Pyrénées ?
Si vous dépendez de la Carsat -Moselle, votre retraite sera payée le 1er jour du mois de la mensualité concernée (ou au premier jour ouvré qui suit, s’il s’agit d’un samedi ou d’un jour férié) :
Mois | Date de versement de la retraite |
---|---|
Décembre 2023 | 9 janvier 2024 |
Janvier 2024 | 9 février 2024 |
Février 2024 | 8 mars 2024 |
Mars 2024 | 9 avril 2024 |
Avril 2024 | 7 mai 2024 |
Mai 2024 | 7 juin 2024 |
Juin 2024 | 9 juillet 2024 |
Juillet 2024 | 9 août 2024 |
Août 2024 | 9 septembre 2024 |
Septembre 2024 | 9 octobre 2024 |
Octobre 2024 | 8 novembre 2024 |
Novembre 2024 | 9 décembre 2024 |
Pour quelles raisons contacter l’assurance retraite Midi-Pyrénées ?
Plusieurs raisons peuvent motiver votre souhait de contacter la Carsat Midi-Pyrénées, à savoir :
- obtenir un renseignement ou un document en lien avec votre retraite
- demander à bénéficier de l'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ATA)
- demander à bénéficier d'une aide sociale
- déclarer votre départ en retraite
- déclarer un changement de situation personnelle
- Déclarer le décès d'un adhérent à la Carsat Midi-Pyrénées
- connaître les processus de recrutement de la Carsat Midi-Pyrénées
- faire une réclamation auprès de la Carsat Midi-Pyrénées
L'adresse de la commission de recours amiable de la Carsat Midi-Pyrénées est la suivante :

Le médiateur de l'Assurance retraite
Cnav, 110 avenue de Flandre
75951 Paris Cedex 19
Vous pouvez également contacter le médiateur de la Carsat Midi-Pyrénées par mail :

mediateur@cnav.fr
Bonjour,
J’ai eu une conseillère Carsat au téléphone ce matin et elle m’a dit de télécharger un formulaire en vu de préparer ma demande de retraite.
Ce formulaire je ne le trouve pas.
Il s’agit d’un formulaire en rapport avec mes années d’activités salariales au Grand Duché du Luxembourg.
Pouvez vous me dire ou je vais trouver ce formulaire ou cas échéant me l’envoyer par mail.
Merci beaucoup. Cordialement Nicole
Bonjour Nicole,
Merci pour votre message. Pour préparer votre demande de retraite avec des périodes travaillées au Luxembourg, le formulaire à utiliser est généralement le formulaire européen E205, ou un formulaire de liaison spécifique à la retraite internationale.
Vous pouvez le demander :
– Directement auprès de la Carsat de votre région, via votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr
– Ou contacter le Centre des Retraites de la Carsat Alsace-Moselle, spécialisé dans les dossiers franco-luxembourgeois au 39 60 (ou +33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger)
Sinon, vous pouvez aussi consulter cette page officielle qui explique les démarches à suivre pour une carrière dans plusieurs pays d’Europe :
Demander sa retraite en cas de carrière dans plusieurs pays européens
Bonnes démarches pour votre future retraite !
Bonjour, j’ai besoin de mettre à jour mon relevé de carrière avec la carsat, mais sur mon espace personnel du site, il n’y a aucun créneaux quelles que soient les dates et années. Par téléphone, on répond de faire sur mon espace, et on tourne en rond. À quoi sert le site si rien ne fonctionne. D’autant que les carsat de France ont toutes le même problème. Merci de m’aider.
Bonjour,
Si aucun créneau n’est disponible sur votre espace personnel et que l’appel au service client vous renvoie au site, voici ce que vous pouvez faire pour avancer :
– utilisez la messagerie de votre espace personnel pour transmettre votre demande de mise à jour de carrière,
– envoyez un courrier postal à votre Carsat régionale avec les justificatifs nécessaires (bulletins de salaire, attestations d’employeurs…),
– essayez de vous présenter sans rendez-vous dans une agence proche si cela est possible,
– vérifiez si l’option « être rappelé » est disponible dans votre espace pour demander un contact direct.
C’est pénible de tourner en rond, mais ces démarches vous permettront de faire avancer votre dossier. Bon courage à vous.