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Quel comparateur d'assurance pro choisir ?

Responsabilité Civile professionnelle, mutuelle santé d’entreprise, multirisque pro… Quels sont les besoins de votre entreprise et surtout, vers quels contrats se tourner pour protéger au mieux votre activité ? Retrouvez nos conseils pour être couvert aux meilleurs prix. Grâce à notre comparateur d’assurances professionnelles, comparez les prix des garanties nécessaires à votre activité et choisissez les options les plus adaptées. Notre outil vous offre en un coup d’oeil les différents contrats et tarifs accessibles sur le marché. Gagnez du temps !

1 - Connaître son profil d’assuré

Avant de comparer les offres existantes sur le marché, il faut savoir de quoi vous avez besoin. Les caractéristiques de votre entreprise et donc le niveau de risque que la couverture de votre entreprise représente aux yeux des assureurs détermineront le prix de votre assurance.

Ainsi, le secteur d’activité dans lequel vous exercez sera le premier critère influant sur le niveau de risque. Viendront ensuite la taille de votre entreprise, son effectif, son statut (forme juridique) et son chiffre d’affaires. Enfin, les antécédents de la société seront aussi pris en compte (une sinistralité excessive, par exemple). 

Prenez donc le temps d’évaluer la nécessité des garanties optionnelles, mais aussi d’estimer le montant maximum de la prime que votre entreprise peut se permettre d’intégrer dans ses frais de fonctionnement. 

2 - Identifier les besoins de son entreprise

Selon votre métier et les biens utilisés par votre entreprise, vous êtes soumis à certaines obligations d’assurance :

  • Vous exercez une profession libérale réglementée (en médecine, droit, architecture, comptabilité…) : une garantie Responsabilité Civile est nécessaire. 
  • Vous travaillez dans le bâtiment : vous êtes dans l’obligation de contracter une garantie décennale ainsi qu’une RC pro. Vous pourrez trouver ces 2 garanties, ainsi que d’autres optionnelles, dans une assurance décennale.
  • Vous êtes chef d’entreprise : vous devez proposer une mutuelle santé collective à l’ensemble de vos employés (hors rares exceptions) et payer a minima 50 % de son coût. Vous pouvez aussi proposer, de manière facultative, des protections supplémentaires à vos employés (notamment des solutions d’épargne ou de prévoyance comme, par exemple, un plan d’épargne salariale).
  • Si vous possédez un véhicule (et encore plus si vous utilisez une flotte auto ou camion), au même titre que pour un particulier, il devra obligatoirement être assurée.
  • Si vous utilisez un local (bureau, cabinet, garage…) à titre professionnel, même principe : assurance du bien immobilier obligatoire !

D’autres protections sont fortement recommandées, mais facultatives. Sans elles, vous ne serez pas indemnisé en cas de sinistre et votre entreprise sera seule responsable du coût occasionné par les dégâts…

3 - Choisir la couverture adaptée

Pour qui ?

Pour quoi ?

Garantie Responsabilité Civile

Professions libérales réglementées

Couvre dommages pendant travail

Garantie ou assurance décennale

Professionnels du bâtiment

Couvre dommages après livraison

Mutuelle santé collective

Salariés

Remboursements complémentaires

Assurance véhicule ou assurance flotte auto / camion

Tous, si véhicule

Couverture en cas de sinistre

Garantie locaux ou assurance multirisque

Tous, si locaux

Couverture en cas de sinistre

Garantie ou assurance protection juridique

Conseillée pour tous

Remboursement frais de justice

Garantie ou assurance prévoyance

Conseillée pour tous

Couverture en cas perte de revenus

Assurance multirisque

Conseillée pour tous

Couverture complète (selon garanties incluses)

Chaque couverture peut être souscrite de manière indépendante (par exemple, une simple assurance RC pro et un autre contrat pour assurer votre voiture de fonction). Elle peut aussi être incluse dans un contrat global comme une assurance multirisque professionnelle (dans cette dernière, vous pouvez choisir de sélectionner, par exemple, les garanties RC pro, locaux, protection juridique, prévoyance…).

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance professionnelle ?

Il existe une multitude de contrats comme d’organismes proposant des produits d’assurances. Il est donc difficile d’avoir accès à toutes les offres ! De plus, à couverture égale, les prix ne sont pas similaires. Le coût de la prime dépendra bien évidemment du profil de votre entreprise et des garanties d’assurances souscrites (type et nombre), mais aussi de la politique commerciale de la compagnie d’assurance choisie… 

Ainsi, toutes les assurances professionnelles se comparent dans le but de trouver la meilleure offre, c’est-à-dire celle dont la protection est adaptée, mais surtout au prix le moins élevé. En utilisant nos comparateurs d’assurances professionnelles en ligne :

  • Vous recevez des devis instantanément. Plus besoin de démarcher les organismes un à un, de remplir de nombreux formulaires de demande de renseignements et d’attendre les propositions ! Comme pour l’achat d’un billet d’avion, un comparateur vous propose et résume les modalités de ces offres.
  • Vous accédez à de nombreuses offres adaptées à vos besoins. Ainsi, vous avez une meilleure compréhension du marché et la comparaison s’effectue sur un panel plus large, ce qui est forcément à votre avantage.
  • Vous êtes assuré, si vous choisissez de souscrire un contrat, de payer une prime d’assurance qui, si elle n’a pas été négociée en amont par nos experts, est a minima au prix le plus bas du marché.
  • Vous pouvez contacter facilement nos experts qui peuvent, si vous le souhaitez, vous faire bénéficier de leurs conseils objectifs pour trouver ou optimiser vos contrats d’assurance.

Comment fonctionne notre comparateur d’assurance professionnelle en ligne ?

En quelques clics, nos outils de comparaison vous permettent d’obtenir gratuitement des devis personnalisés afin de les comparer facilement :

  • Cliquez sur le comparateur d’assurance professionnelle qui vous intéresse (Responsabilité Civile, Garantie décennale, Multirisque, Mutuelle collective…).
  • Répondez au (seul et unique !) questionnaire. Ce dernier, que nous avons pensé objectif et intuitif, se calibrera en fonction de vos réponses pour cerner précisément vos besoins. Nous vous recommandons d’être le plus précis possible afin que les devis proposés soient adaptés.
  • Vous accédez instantanément aux devis personnalisés et comparez facilement les montants des primes et les modalités de chaque contrat. Ces derniers peuvent vous être proposés par des compagnies reconnues comme par des assurances indépendantes, des banques, des mutuelles… 
  • Vous pouvez refaire autant de simulations que vous le souhaitez, consulter les devis, les télécharger ou souscrire directement en ligne.

Nos comparateurs d’assurances professionnelles sont sans engagement. Ils sont aussi anonymes : vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées personnelles ou professionnelles pour accéder aux devis. Si vous souscrivez à un contrat, sachez que les information communiquées ne seront pas utilisées ni vendues !

Obtenez des devis sur mesure avec notre comparateur d’assurance entreprise

Effectuer un bon comparatif d’assurance entreprise est primordial car c’est du contrat choisi que dépendra votre indemnisation (son montant et la rapidité du remboursement) en cas de sinistre lié à l’exercice de votre métier. Si vos garanties ne sont pas adaptées à vos besoins, vous risquez de ne pas être indemnisé en cas de sinistre, ce qui exposerait votre entreprise à d’importantes conséquences financières.

Un des principaux avantages à passer par un comparateur d’assurance professionnelle est qu’il se sert des informations que vous avez renseigné afin de faire le tri pour vous proposer uniquement des devis adaptés à votre activité professionnelle et aux caractéristiques propres à votre entreprise. En effet, les modalités d’une garantie Responsabilité Civile pour un libraire seront différentes de celles prévues pour un avocat, par exemple.

Enfin, et non des moindres, vous pouvez contacter nos experts, si vous le souhaitez, pour vous accompagner dans votre recherche. Inutile de payer pour des garanties que vous avez déjà ou dont vous n’aurez jamais l’utilité ! En cas de doute, ils vous aident en vérifiant qu’un contrat est bien adapté à votre activité et à vos besoins. S’il s’avère que ce n’est pas le cas, ils sauront vous aiguiller vers des offres moins onéreuses ou correspondant mieux à votre entreprise.

Réassurez-moi est un courtier indépendant. Nos experts sont salariés et ne sont pas rémunérés selon la vente de contrats, ainsi aucun n'est privilégié plutôt qu’un autre. Seul leur rapport qualité / prix compte.

Suite au comparatif d’assurances, comment adhérer à un contrat professionnel ?

Une fois le meilleur devis sélectionné, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « souscrire en ligne ». Vous êtes guidé pas à pas, selon le type d’assurance sélectionné. 

Notez que pour certaines couvertures (par exemple, la garantie décennale) ou si votre entreprise présente un risque (si elle a été de nombreuses fois sinistrée ou précédemment résiliée, par exemple), l’assureur peut vous demander des pièces justificatives afin de confirmer le montant de la prime proposée. 

De manière générale, souscrire votre assurance professionnelle en ligne, c’est bénéficier :

  • D’une procédure et d’une gestion est simplifiée,
  • De délais de souscription raccourcis (du fait de l’envoi des documents de manière dématérialisée),
  • D’une réponse définitive rapide de l’assureur (immédiate ou sous 48h, selon le type d’assurance souhaité),
  • De la réception instantanée de l’attestation d’assurance.

Ne vous inquiétez pas, nos experts restent disponibles par téléphone ou sur notre page contact si vous avez besoin d’aide dans vos démarches de souscription. 

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