Assurance professionnelle en ligne : devis gratuit - Réassurez-moi

Quelle assurance pro en ligne choisir ?

Assurance pour couvrir vos bureaux, votre véhicule professionnel, votre matériel de travail, vos travaux pendant un chantier et après la livraison… Est-il possible de toutes les contracter sur Internet et comment les choisir ? Comment recevoir gratuitement des devis en ligne d’assurance professionnelle ? Comment s’assurer qu’ils soient adaptés à vos besoins et à votre activité professionnelle ?
Nous verrons qu’il est nécessaire, 
pour accéder aux meilleures offres, d’effectuer une simulation d’assurance professionnelle en ligne. Suivez notre guide sur la couverture des entreprises !

De nombreux organismes traditionnels ont évolué et proposent maintenant aux professionnels de recevoir un devis en ligne. Cependant, il faudra pour cela effectuer une demande de devis en remplissant un formulaire, attendre la réception de la proposition, envoyer des pièces justificatives etc, et cela avec chaque assureur. 

Il est aujourd’hui beaucoup plus simple et surtout plus efficace d’obtenir en ligne des devis d’assurances professionnelles ! 

Un des avantages à passer par un courtier de couverture professionnelle en ligne comme Réassurez-moi est la possibilité d’utiliser nos comparateurs d’assurances. Ces outils, rapides et simples d’utilisation, réunissent les meilleures offres proposées par les différents acteurs du marché de l’assurance et les trient selon des critères objectifs (tels que le prix, les garanties, les plafonds d’indemnisation)… 

Vous avez donc accès instantanément aux devis personnalisés en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez procéder à une comparaison efficace et souscrire, si vous le souhaitez, à un contrat calibré à la nature de votre activité.

Comment trouver une assurance pro en ligne adaptée à votre entreprise ?

Connaître les besoins de votre entreprise

Il est très important que les devis que vous receviez soient adaptés aux caractéristiques de votre société. En effet, si votre contrat professionnel ne correspond pas à la bonne activité ou à la bonne zone géographique, par exemple, alors vous risquez une déchéance des garanties, c’est-à-dire que vous ne serez pas couvert en cas de sinistre.

Il faut bien comprendre que c’est le niveau de risques que vous représentez qui déterminera la proposition tarifaire de l’assureur. Celle-ci est calculée sur la base de critères liés à votre profession, aux caractéristiques de votre entreprise et à l’étendue de la protection souhaitée.

Pour ne pas se retrouver démuni face à la profusion des offres et des organismes proposant ces contrats, il faut donc définir vos besoins en termes de couverture :

  • Quels sont les sinistre que votre société risque de connaître ou de provoquer ?
  • Quel est le prix que votre entreprise peut allouer à son assurance ?
  • Votre société a-t-elle déjà déclaré des sinistres ? Si oui, notez que vous risquez de vous voir appliquer une surprime.

Identifier les garanties adaptées

Certaines garanties sont obligatoires. Ce sera le cas si vous exercez certaines professions libérales réglementées (notamment dans le milieu du médical, du para-médical, du droit, de l’architecture…) ou si vous travaillez dans le bâtiment (qu’il s’agisse de la construction ou de la rénovation).
Si vous êtes chef d’entreprise, vous devez veiller à ce que la mutuelle collective obligatoire proposée à vos salariés soit prise en charge à 50 % (a minima).
Dans le cas où vous ou vos salariés occupez un local ou possédez un véhicule (ou une flotte automobile), vous devrez bien sûr les assurer, au même titre que les particuliers locataires.

D’autres garanties sont optionnelles. Ce sont des protections complémentaires qui peuvent néanmoins s’avérer indispensable pour couvrir vos activités

Quelles garanties d'assurance professionnelle sont nécessaires ?

Quelle garantie / assurance ?

Pour rembourser quoi ?

Vous faites partie de certaines professions libérales

Responsabilité Civile

Dégâts pendant travail

Vous effectuez des travaux de construction / rénovation

Décennale

Désordres après livraison

Vous êtes salarié en CDI ou CDD

Mutuelle santé collective

Vos frais de santé

Vous possédez un véhicule pro

Responsabilité Civile auto / camion

Dommages pendant trajets

Vous utilisez des locaux pro

Multirisque

Dégâts liés au sinistre

Vous êtes particulièrement exposé à des litiges

Protection juridique

Frais de justice

Vous anticipez une baisse ou une perte de revenus

Prévoyance

Revenus en cas d'inactivité

Vous souhaitez avoir 1 seule couverture, mais complète

Multirisque

Tous sinistres liés à votre travail

Nos 6 conseils pour sélectionner la meilleure assurance professionnelle en ligne

  1. Assurez vous que vous n’êtes pas soumis à certaines couvertures obligatoires. Si c’est le cas et à défaut d’assurance, sachez que vous risquez une interdiction d’exercer, des amendes et une peine d’emprisonnement.
  2. Vérifiez que vous n’allez pas contracter une garantie inutile ou déjà souscrite (par exemple, une RC pro déjà comprise dans votre multirisque professionnelle par exemple), ou si c’est le cas, qu’elle ne vienne pas gonfler la prime. Les garanties qui vous importent doivent être présentes.
  3. Statuez sur le choix d’une seule garantie ou d’une assurance complète : certains contrats couvrent l’ensemble des risques auxquels l’entreprise peut s’exposer (par exemple, une assurance multirisque professionnelle), d’autres vont couvrir un risque particulier (un contrat comportant une Responsabilité Civile seule ou une couverture auto, par exemple…). Tout dépend de l’étendue de vos besoins et du budget que votre société peut prévoir pour son assurance.
  4. Ne vous fiez pas uniquement au prix, vous devez aussi prendre en compte le montant des plafonds d’indemnisation qui doit être cohérent avec le niveau de risque encouru. Attention aussi aux exclusions de garanties, qui peuvent être nombreuses dans certaines offres ! Le contrat le plus intéressant, c’est celui au meilleur rapport couverture / prix. 
  5. N’oubliez pas que le montant de la franchise influe directement sur le coût de votre couverture pro ! En cas de sinistre, votre entreprise devra payer cette somme. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop importante.
  6. Le service client de votre assureur doit être facilement joignable et disponible. En cas de sinistre, les délais d’indemnisation doivent être raisonnables et des mesures d’urgence pour assurer la continuité de l’activité doivent être prévues. Votre assureur sera votre interlocuteur principal si vous avez besoin d’assistance…

Le plus important :

Mettez les prestataires en concurrence en comparant de nombreux devis ! N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance professionnelle en ligne ou à contacter à nos experts. 

Quels avantages à choisir son assurance d’entreprise en ligne ?

En faisant un comparatif en ligne, vous gagnez du temps.

  • Nos comparateurs d’assurances professionnelles mettent en concurrence en temps réel les contrats correspondant à vos besoins. Vous avez instantanément accès à toutes les informations nécessaires à votre choix, de manière objective et lisible.
  • L’envoi des documents justificatifs (pour certaines assurances comme pour la garantie décennale, par exemple) s’effectue rapidement et simplement, de manière dématérialisée.

Vous gagnez de l’argent. C’est l’objectif principal !

  • Plus le nombre d’offres comparées est important, plus vous êtes certain que celle sélectionnée le sera pour de bonnes raisons. En effet, l’objectif est simple : trouver le contrat d’assurance au meilleur rapport couverture / prix. Utiliser un comparateur en ligne permet de recevoir de nombreux contrats auxquels vous n’auriez pas pu avoir accès.
  • Grâce à leur maîtrise du marché de l’assurance pro, nos experts connaissent et peuvent vous conseiller les compagnies proposant des tarifs préférentiels ou négociés pour certains types de métiers ou de forme juridique d’entreprise. Rassurez-vous, notre service est gratuit.

Vous vous assurez de la souscription d’un contrat adapté.

  • Nos comparateurs sélectionnent automatiquement les protections obligatoires à votre activité, et vous proposent celles conseillées. Vous pouvez ainsi définir en toute connaissance de cause si vous souhaitez souscrire à une seule garantie, à plusieurs de manière indépendante, ou à un contrat plus global. 
  • Nos experts sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, et peuvent vous aider à définir les besoins de votre entreprise en fonction de ses caractéristiques.

Pourquoi souscrire sa couverture professionnelle en ligne ?

Un contrat d’assurance professionnelle peut aujourd’hui être souscrit intégralement sur Internet, et ce en quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « souscrire en ligne », qui se trouve accolé au devis en ligne d’assurance entreprise choisi. Laissez vous guider :

  • Les formalités de souscription sont simplifiées : la demande d’adhésion comme l’envoi des pièces justificatives (si nécessaire) se fait de manière dématérialisée. 
  • Les délais sont considérablement allégés par rapport à une souscription traditionnelle en agence. La réponse définitive de l’assureur sera donc rapide et la couverture quasi-immédiate.
  • Un contrat souscrit en ligne est moins cher qu’un contrat souscrit en agence, car les frais de gestion sont réduits. Vous réglerez la prime en ligne, annuellement, trimestriellement ou mensuellement, selon le type d’assurance souscrit.
  • Vous obtenez votre attestation d’assurance instantanément. Elle sera suivie rapidement par sa version papier, accompagnée de votre contrat. 

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