La CRAM est l'acronyme de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. L’ensemble des CRAM sont des organismes privés travaillant pour le service public. La CRAM a plusieurs missions :

  • l'évaluation des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles,
  • la mise en place le tarif de l’assurance accident du travail et maladies professionnelles,
  • le développement et la promotion d’actions sociales auprès des personnes ayant des difficultés,
  • la CRAM calcule la retraite des salariés et verse les paiements. 

Pour effectuer une demande de retraite auprès de la CRAM, il est nécessaire de fournir différents documents :

  • Le formulaire de demande rempli et signé. 
  • Une pièce d’identité : passeport, carte nationale d’identité ou titre de séjour. 
  • Le dernier avis d’imposition. 
  • Un RIB (Relevé d’identité bancaire).
  • Une attestation de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie).
  • Une attestation de l’ensemble des périodes de chômage. 

La date de versement des paiements de la CRAM est le 9 de chaque mois.  

Voici le numéro de téléphone de la CRAM : 3860. Il s’agit du seul numéro pour tous les échanges régionaux. Pour toute question, n'hésitez pas à les contacter !

reassurez-moi illustration

Changez de mutuelle

économisez jusqu’à 476 €/an

Comparateur mutuelle santé