Mutuelle santé Filhet-Allard

Mutuelle santé Filhet-Allard

Le rôle de la complémentaire santé, aussi appelée assurance santé ou mutuelle santé, est de rembourser tout ou partie des honoraires ou des frais médicaux non pris en charge par l’Assurance maladie via la Sécurité sociale ou un autre régime d’Assurance maladie.

Bien qu’elle propose également des contrats collectifs destinés aux entreprises, nous vous présentons ici le contrat individuel du courtier en assurance Filhet-Allard. Découvrez quels sont les remboursements proposés par cette complémentaire santé, notre avis sur Filhet-Allard, ainsi que toutes les formalités administratives pour y souscrire, se faire rembourser ou résilier votre contrat.

Notre simulateur de remboursement de mutuelle santé vous permet de connaître avec précision le montant de vos remboursements en fonction de votre couverture santé.

Le tiers payant de Filhet-Allard

La plupart du temps, c’est votre régime obligatoire (Sécurité sociale, RSI ….) qui déclare les frais que vous avez engendrés, directement à votre mutuelle.

Filhet-Allard vous évite d’avancer les frais de médicaments ou d’hospitalisation grâce à ses accords de tiers payant passés auprès de nombreux professionnels de la santé : pharmaciens, laboratoires d’analyses, radiologues, centres hospitaliers et paramédicaux… Ainsi, toutes vos démarches de remboursement sont simplifiées grâce au réseau de tiers payant spécifique à Filhet-Allard.

À noter : pour les frais lourds et coûteux, vous devez effectuer une demande de prise en charge par la mutuelle, en envoyant par courrier les devis d’hospitalisation, de soins dentaires ou de soins optiques à Filhet-Allard avant toute demande de remboursement. La mutuelle enverra son accord de prise en charge directement aux établissements concernés.

Lettre de demande de remboursement au courtier Filhet-Allard

Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission ou que n’aviez pas votre carte mutuelle avec vous lors de la consultation, alors il vous faut effectuer une demande de remboursement à la complémentaire Filhet-Allard.
Vous enverrez ce courrier de demande de remboursement à l’adresse indiquée au bas de cette page, en joignant les feuilles de soins en question.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre type de demande de remboursement à télécharger.

Le délai de remboursement de la société de courtage Filhet-Allard

Vous serez remboursé rapidement, dès réception par Filhet-Allard du décompte de remboursement de votre régime obligatoire (souvent la Sécurité sociale).

Les remboursements interviendront par virement directement sur votre compte bancaire. N’oubliez de transmettre votre RIB à Filhet-Allard lors de la mise en place de votre contrat.

Notre avis sur la complémentaire santé de Filhet-Allard

Comme la plupart des courtiers en assurance, Filhet-Allard ne communique quasiment pas sur ses offres en matière de complémentaire santé. Toute information doit être demandée individuellement par vos soins directement auprès d’un conseiller.

Ainsi, aucune mention n’est fait des remboursements de Filhet-Allard, du réseau de tiers payant utilisé, des tarifs ou même des services d’assistance inclus dans la couverture santé. 

Cette situation reste très préjudiciable pour tous les prospects souhaitant un renseignement simple et clair sans devoir se déplacer ou appeler un conseiller Filhet-Allard.

Implanté dans toute la France, Filhet-Allard reste pourtant un interlocuteur important sur le marché de la complémentaire santé et propose des offres au plus grand nombre, bien que leurs spécificités ne sont pas communiquées, ce qui est, encore une fois, extrêmement dommageable.

Il n’est pas facile de s’y retrouver et de comparer les mutuelles. C’est pourquoi nous nous efforçons de présenter un comparateur lisible pour sélectionner le contrat de mutuelle le plus adapté à votre situation en fonction de vos besoins.

Le tarif de la complémentaire santé Filhet-Allard

Le coût d’une mutuelle santé est très variable car il calculé selon plusieurs critères :

  • Les garanties choisies (l’optique et le dentaire sont les postes les plus onéreux)
  • Le niveau de garanties choisi
  • Le régime général de l’assuré (Sécurité sociale la plupart du temps)
  • Le lieu de résidence de l’assuré
  • L’âge de l’assuré
  • La composition de la famille
  • Le choix de l’organisme assureur
  • Le choix (ou non) d’un contrat de mutuelle santé responsable et solidaire

En matière de tarifs, Filhet-Allard se montre obscur, ne mentionnant ni les prix sur son site, ni le nombre de formules qu’il vend, et ne proposant pas non plus de simulateur de tarifs afin de pouvoir estimer le montant du coût de sa complémentaire santé. 

De plus amples informations devraient vous être présentées dans un contrat personnalisé, mais il est regrettable de ne pas pouvoir trouver cette information importante facilement. 

Nous vous conseillons donc, si vous parvenez à obtenir un tarif (et encore plus pour cette mutuelle aux prix opaques), de bien comparer ce contrat avec les autres complémentaires santé disponibles sur le marché.

Souscrire la mutuelle santé Filhet-Allard

  • Âge maximum de souscription : non communiqué
  • Souscription en ligne : non
  • Décompte en ligne : oui

Pour souscrire à Filhet-Allard, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, résider en France métropolitaine, et être affilié à un Régime Obligatoire français de protection sociale (la plupart du temps, il s’agit de la Sécurité sociale).

La couverture santé Filhet-Allard se fait sans examen médical à l’entrée (uniquement des formalités administratives) et les garanties s’appliquent dès la date de prise d’effet de votre contrat, indiquée sur vos conditions particulières et sous réserve du paiement de la première cotisation ou fraction de cotisation. 

Pour souscrire au contrat santé Filhet-Allard, vous pouvez remplir un formulaire (sur le site ou via un chat) : un conseiller Filhet-Allard vous contactera. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’agence Filhet-Allard la plus proche de chez vous (vous retrouverez la liste des agences les plus proches de chez vous directement depuis leur site internet).

À noter : il existe également des mutuelles spécifiques, comme les mutuelles pour étudiants, les mutuelles en cas de chômage ou encore des mutuelles pour les seniors, toutes adaptées à ces profils divers.

Si vous êtes un travailleur non salarié, la loi Madelin a donné naissance à des mutuelles réservées aux professions libérales et aux TNS, renseignez-vous sur une mutuelle Madelin adaptée à votre profil.

Des mutuelles adaptées existent aussi pour les frontaliers, qui sont confrontés à des pratiques de soins particulières, et doivent être assurés dans les deux pays.

Résiliation de la mutuelle santé Filhet-Allard

De nombreuses raisons peuvent vous conduire à vouloir changer d’assurance : des tarifs plus adaptés à votre âge (si vous passez senior par exemple), ou encore des besoins différents (si vous êtes amené à faire plus de voyages professionnels par exemple).

Résiliation de la mutuelle Filhet-Allard à échéance annuelle

La loi Chatel prévoit que la compagnie d’assurance doit vous prévenir au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, et ce chaque année, à échéance figurant dans les conditions générales de votre contrat.

À savoir : si la mutuelle Filhet-Allard ne vous prévient pas de cette période de résiliation, vous avez le droit de résilier n’importe quand.

Résiliation de la mutuelle Filhet-Allard hors échéance annuelle

Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon :

  • En cas de changement de situation (divorce, décès)
  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise
  • En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance (uniquement pour les assurances santé et non pas pour les mutuelles santé)

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation de mutuelle santé.

Les contacts de la mutuelle santé Filhet-Allard

Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une prise en charge, les experts santé Filhet-Allard sont à votre disposition par téléphone au 05 56 34 65 00 (numéro non surtaxé).

ASSUREUR
Filhet-Allard SA – Siège social
Rue Cervantès Mérignac
33735 BORDEAUX CEDEX 9

Une réponse à “Mutuelle santé Filhet-Allard”

  1. PAS SÉRIEUX - passez votre chemin le 20 juin 2019 a posté : dit :

    Filhet-Allard a effectuée des prélèvements sur mon compte ne correspondant pas à mes garanties pendant trois mois.

    Ils m'on également prélevé sur une période de chevauchement avec mon ancienne mutuelle alors que la date de démarrage de Fihet-Allard avait été corrigé avec leur accord.

    Aujourd'hui Filet-Allard me doit environ 300 € et impossible de me faire remboursent malgré les différents appels téléphoniques.

    A chaque fois, on me dit que ça va être fait mais je n'ai toujours rien.

    C'est lamentable.

Posez votre question
Un expert vous répondra