Vous résidez ou êtes domicilié fiscalement à Lyon ? Dans ce cas, vous dépendez du service des impôts de Lyon. Pour vous faciliter les démarches, nous détaillons dans cette fiche tout ce que vous devez savoir sur le centre des finances publiques de Lyon.
Quelles sont les coordonnées des impôts à Lyon ?
Voici les différents moyens pour contacter le service des impôts à Lyon. Le service des impôts à Lyon est également présent sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez vous rendre physiquement au Service des Finances Public de Lyon, voici leur adresse. Sinon, vous pouvez également joindre le Centre des impôts Lyon par téléphone (appel non surtaxé) ou par email :

Centre des Finances Publiques de Lyon
BP 3176
165, rue Garibaldi
69401 Lyon Cedex 03


sip.lyon-centre@dgfip.finances.gouv.fr
Vous souhaitez joindre le service des impôts de Lyon pour une réclamation ou pour demander un délai de paiement ?
Savez-vous que de nombreuses dépenses de la vie courante donnent lieu à des réductions d'impôts ? Simulez le montant de vos crédits d'impôts et faites vous guider pour en bénéficier !
Quels sont les horaires du centre des impôts de Lyon ?
Le services des impôts de Lyon vous accueille dans son centre selon les horaires suivants :
Horaires du centre des impôts de Lyon | |
---|---|
Lundi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mardi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mercredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Jeudi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Vendredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
Si vous souhaitez éviter la file d'attente ou de vous déplacez inutilement, vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre des impôts de Lyon, par téléphone ou depuis votre espace particulier via votre portail en ligne.
Comment joindre les impôts de Lyon au téléphone ?
Vous pouvez joindre le services de impôts de Lyon par téléphone (appel non surtaxé) au numéro suivant : 04 78 63 28 23.
Quels sont les horaires d'ouverture du centre des impôts de Lyon ?
Le centre des impôts de Lyon est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Il est en revanche fermé les samedis et dimanches.
Bonjour je n’ai pas reçu le formulaire pré impermé de la déclaration d’impôts 2024 . Format papier . Comment le recuperer
Bonjour,
Merci pour votre message.
Si vous n’avez pas reçu votre déclaration de revenus 2024 au format papier, cela peut s’expliquer par le fait que vous avez déjà déclaré en ligne l’an dernier : dans ce cas, l’administration fiscale ne vous envoie plus automatiquement la version papier.
Si vous souhaitez quand même la recevoir ou si vous ne pouvez pas déclarer en ligne cette année, vous avez deux solutions :
– vous rendre directement à votre centre des impôts à Lyon pour demander un exemplaire papier
– ou télécharger le formulaire 2042 sur le site officiel des impôts, à imprimer et remplir manuellement
Vous pouvez aussi contacter votre service des impôts des particuliers par téléphone ou via votre messagerie sécurisée pour qu’ils vous l’envoient.
Bonnes démarches à vous.
Bonjour.
Pouvez -vous m’aider ? Pour déclarer une somme à l’ Aide aux Personnes Agées dans la case indiquée est 7BB . Celle-ci est grisaillée , donc impossible d’y reporter la somme. Quelle est la procédure pour y parvenir ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Merci pour votre message.
La case 7BB de la déclaration de revenus est effectivement dédiée aux sommes perçues au titre de l’aide aux personnes âgées (comme les prestations en nature ou en espèces versées par l’employeur ou un particulier employeur).
Si cette case est grisée sur votre déclaration en ligne, c’est souvent parce que vous n’avez pas coché l’option permettant de la faire apparaître. Voici comment faire :
– retournez à l’étape « revenus » de votre déclaration
– cliquez sur « ajouter des revenus » ou « modifier mes revenus »
– cochez la case correspondant aux « revenus exonérés à déclarer pour information » (aides perçues au titre du service à la personne)
– validez : la case 7BB devrait désormais être accessible
Vous pourrez alors y reporter le montant perçu.
Bonnes démarches à vous, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
J’ai bien suivie se que vous m’avez dit faire sur impôt.goûv et on me dit des déplacer directement au guichet le problème c’est que je fait les meme horaire que vous car je suis dans la fonction publique comment faire ?
Bonjour,
Petite précision, Réassurez-moi est une entreprise indépendante, nous ne travaillons pas pour les impôts.
La seule solution est alors d’appeler votre centre des impôts.
Bonne journée.
Bonjour je n’est pas de numéro fiscal je voudrais savoir quelle sont les démarche à suivre merci
Bonjour,
Si vous n’avez jamais fais de déclaration d’impôts voici la démarche à suivre :
– vous devez vous rendre sur le site impots.gouv.fr, dans la rubrique en haut à droite de votre écran « Votre espace particulier » par laquelle vous accédez au cadre « Connexion ou création de votre espace ».
– le cadre « Aide » vous permet d’obtenir un numéro fiscal en cliquant sur le lien « Vous n’avez pas encore de numéro fiscal? », puis sur le lien « Centre des finances publiques ».
Bonne journée.
Bonsoir j’ai perdu mon avis d ’imposition 2021 et j’en ai besoin urgemment. Comment puis m’en procurer un autre ? Merci
Bonjour, rendez-vous dans votre espace particulier sur le site impot.gouv.fr, vous pourrez y télécharger votre avis d’imposition.