Vous résidez ou êtes domicilié fiscalement à Perpignan ? Dans ce cas, vous dépendez du service des impôts de Perpignan. Pour vous faciliter les démarches, nous détaillons dans cette fiche tout ce que vous devez savoir sur le centre des finances publiques de Perpignan.
Quelles sont les coordonnées des impôts à Perpignan ?
Voici les différents moyens pour contacter le service des impôts à Perpignan. Le service des impôts à Perpignan est également présent sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez vous rendre physiquement au Service des Finances Public de Perpignan, voici leur adresse. Sinon, vous pouvez également joindre le Centre des impôts Perpignan par téléphone (appel non surtaxé) ou par email :

Centre des Finances Publiques de Perpignan
24 avenue de la Côte-Vermeille
66961 Perpignan Cedex


sip.perpignan@dgfip.finances.gouv.fr
Vous souhaitez joindre le service des impôts de Perpignan pour une réclamation ou pour demander un délai de paiement ?
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Quels sont les horaires du centre des impôts de Perpignan ?
Le services des impôts de Perpignan vous accueille dans son centre selon les horaires suivants :
Horaires du centre des impôts de Perpignan | |
---|---|
Lundi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mardi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mercredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Jeudi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Vendredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
Si vous souhaitez éviter la file d'attente ou de vous déplacez inutilement, vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre des impôts de Perpignan, par téléphone ou depuis votre espace particulier via votre portail en ligne.
Comment joindre les impôts de Perpignan au téléphone ?
Vous pouvez joindre le services de impôts de Perpignan par téléphone (appel non surtaxé) au numéro suivant : 04 68 66 41 41.
Quels sont les horaires d'ouverture du centre des impôts de Perpignan ?
Le centre des impôts de Perpignan est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Il est en revanche fermé les samedis et dimanches.
Bonjour,
J ai vendu mon appartement en juin 2022 on me réclame la taxe foncière en 2023, dois la payer. Merci
Bonjour
La taxe foncière est généralement due par le propriétaire de la propriété au 1er janvier de l’année d’imposition. Donc, si vous avez vendu votre appartement en juin 2022, et que la propriété a été transférée à l’acheteur à ce moment-là, vous ne devriez pas être responsable du paiement de la taxe foncière pour l’année 2023. C’est normalement la responsabilité de l’acheteur de payer la taxe foncière à partir de l’année suivante.
Bonjour
J ai acheter une maison fin septembre 2022.Je viens de recevoir un courrier me disant de remplir la déclaration foncier.mais j ai rien recut.je fais quoi.
Merci beaucoup
Bonjour,
Cette déclaration est à réaliser en ligne, sur le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de votre espace personnel ou professionnel du site impots.gouv.fr impérativement avant le 1er août 2023.
Mon épouse étant décédée le 24 Août 2022, je viens de remplir ma déclaration en ligne, mais comme chaque année, sauf que là, ma déclaration va être fausse pour les quatre mois restant, après son décès. J’ai essayé de reprendre mon récapitulatif de retraite mois par mois avec le « Net », et je ne tombe pas juste entre l’attestation fiscale et l’attestation détaillée, pour retomber sur le revenu imposable, car j’avais l’intention de faire une déclaration commune jusqu’au 31 Août, et une autre individuelle du 1er Septembre jusqu’au 31 Décembre.
Bonjour
Je suis sincèrement désolé pour votre perte. En ce qui concerne votre déclaration de revenus, vous devez effectivement déclarer les revenus que vous avez perçus jusqu’au décès de votre épouse de manière commune. À partir de la date du décès, vous devez alors remplir une déclaration de revenus individuelle.
Pour vous aider à déterminer les montants exacts, vous devriez vous référer aux attestations fiscales fournies par les différentes sources de revenus (retraite, salaire, etc.). Si vous avez des doutes quant aux montants que vous avez reçus, vous pouvez contacter les organismes émetteurs pour obtenir des clarifications.
Bjr ,
Je souhaites rectifier une erreur sur l état civil de ma fille mais je ne peux pas le faire sur le site comment procéder?
Bonjour,
Voici le lien pour rectifier une erreur d’état civil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1177
Bonne journée
Bonjour,
Je dois faire enregistrer un acte de cession de part dans une SCI dois-je venir le déposer ou l’envoyer par courrier? Mais surtout à part l’acte signé par les parties faut-il d’autres documents?
Merci pour votre diligence
Bonne journée.
Bonjour Monsieur,
Pour déclarer cette vente de parts de SCI, les formalités sont effectuées par votre notaire. Le notaire chargé de la vente effectue les opérations suivantes :
– Démarches auprès de l’administration fiscale (il doit remplir ce formulaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31759)
– Calcul de la plus-value imposable et du montant de l’impôt à payer
– Établissement de la déclaration
– Paiement de l’impôt sur la plus-value immobilière auprès des services de la publicité foncière du lieu du bien
Vous vous devez simplement indiquer le montant de la plus-value déclarée par votre notaire sur votre déclaration de revenus.
Bonne journée.