Vous résidez ou êtes domicilié fiscalement à Nice ? Dans ce cas, vous dépendez du service des impôts de Nice. Pour vous faciliter les démarches, nous détaillons dans cette fiche tout ce que vous devez savoir sur le centre des finances publiques de Nice.
Quelles sont les coordonnées des impôts à Nice ?
Voici les différents moyens pour contacter le service des impôts à Nice. Le service des impôts à Nice est également présent sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez vous rendre physiquement au Service des Finances Public de Nice, voici leur adresse. Sinon, vous pouvez également joindre le Centre des impôts Nice par téléphone (appel non surtaxé) ou par email :

Centre des Finances Publiques de Nice
22 rue Joseph-Cadeï
06172 Nice Cedex 2


sip.nice-centre@dgfip.finances.gouv.fr
Vous souhaitez joindre le service des impôts de Nice pour une réclamation ou pour demander un délai de paiement ?
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Quels sont les horaires du centre des impôts de Nice ?
Le services des impôts de Nice vous accueille dans son centre selon les horaires suivants :
Horaires du centre des impôts de Nice | |
---|---|
Lundi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mardi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mercredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Jeudi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Vendredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
Si vous souhaitez éviter la file d'attente ou de vous déplacez inutilement, vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre des impôts de Nice, par téléphone ou depuis votre espace particulier via votre portail en ligne.
Comment joindre les impôts de Nice au téléphone ?
Vous pouvez joindre le services de impôts de Nice par téléphone (appel non surtaxé) au numéro suivant : 0 811 36 96 09.
Quels sont les horaires d'ouverture du centre des impôts de Nice ?
Le centre des impôts de Nice est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Il est en revanche fermé les samedis et dimanches.
on m’avait demandé un papier de la mairie , suite à la tempête Alex ou j’ai du quitter mon appartement, on me réclamait 342 euros pour la taxe d’habitation
j’ai envoyé le papier signé par le maire il y a 15 jours et, aujourd’hui , on me réclame à nouveau 342 euros
que
que faut il que je fasse
Bonjour
Pour résoudre cette situation, voici les étapes à suivre :
Contactez la mairie : Vérifiez que la mairie a bien reçu et traité votre demande de document, et assurez-vous qu’elle a bien envoyé une copie au service des impôts locaux.
Vérifiez auprès du service des impôts : Appelez le service des impôts locaux pour confirmer qu’ils ont reçu le document de la mairie attestant de votre déménagement suite à la tempête Alex. Expliquez que vous avez déjà envoyé le document il y a 15 jours et qu’on vous réclame toujours le montant de 342 euros.
Envoyez un courrier recommandé : Si le problème persiste, envoyez une copie du document de la mairie accompagnée d’une lettre explicative par courrier recommandé avec accusé de réception au centre des impôts concerné. Mentionnez que vous avez déjà transmis ce document et demandez une confirmation écrite de la réception et du traitement de votre dossier.
Conservez toutes les preuves : Gardez une copie de tous les documents envoyés et des preuves d’envoi (courrier recommandé, e-mails, etc.).
Bon courage
Bonjour,
Je suis un immigré européen (españole) qui travaille en France depuis un an et demi. Cette année est la première année où je dois faire ma déclaration d’impôts, mais je n’ai pas de numéro fiscal. Je voudrais savoir ce que je dois faire.
Bonjour,
Si c’est votre première déclaration d’impôts en France et que vous n’avez pas encore de numéro fiscal, voici les étapes à suivre pour vous en procurer un et déclarer vos revenus :
Contacter votre centre des finances publiques : Vous pouvez vous rendre directement à votre centre des finances publiques local pour demander un numéro fiscal. Il est conseillé d’apporter des documents tels que votre carte d’identité, un justificatif de domicile, et vos bulletins de salaire ou tout autre document prouvant votre activité en France.
Utiliser le service en ligne : Vous pouvez également créer un espace particulier sur le site officiel des impôts français (impots.gouv.fr). Pour cela, vous aurez besoin de certains documents et informations. Si vous ne possédez pas tous les éléments nécessaires pour l’inscription en ligne, le site vous dirigera vers le contact approprié pour obtenir de l’aide.
Demander un rendez-vous : Si vous trouvez la procédure en ligne compliquée ou si vous préférez une assistance en personne, vous pouvez prendre rendez-vous avec un agent des finances publiques qui vous guidera à travers le processus.
Bien à vous
ma mere fait appel a unservice a domicile pour garde de nuit , le montant de l annee pour ses depenses est de 44000€
le credit d impot est il de 50% comme preconnisé par l organisme , ou est ce plafonné
merci pour votre reponse
Bonjour,
Le crédit d’impôt pour les services à domicile, y compris la garde de nuit, en France est soumis à certaines règles et plafonds. Le taux du crédit d’impôt est de 50% des dépenses engagées, mais il est plafonné.
Pour l’année 2023, le plafond annuel des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est de 12 000 € par foyer fiscal. Cela signifie que le montant maximal des dépenses éligibles au crédit d’impôt est de 12 000 €.
Dans votre cas, si le montant des dépenses de garde de nuit pour votre mère s’élève à 44 000 €, il est important de noter que seuls 12 000 € de ces dépenses seront pris en compte pour le calcul du crédit d’impôt. Par conséquent, le crédit d’impôt sera calculé sur la base de ce plafond de 12 000 €.
Le montant du crédit d’impôt sera donc égal à 50% des 12 000 €, soit 6 000 €.
Bien à vous
A partir de cette annee mon compte bancaire en France n’est plus actif donc ne sera plus possible le prelevement a l’echeance . Je paierai les taxes Fonciere et d’Habitation par smartphone avec l’application”impots.gouv.” Je voudrais savoir s’il est necessaire d’informer le Centre des Finanances Publiques et si oui, comment ?
Bonjour,
Soit vous continuez à fonctionner par prélèvement à échéance. En effet, vous pouvez utiliser une compte bancaire étranger pour adhérer aux procédures en ligne dès lors que ce dernier est bien au format européen SEPA.
Si vous souhaitez arrêter cette méthode de paiement il faut effectivement vous connecter à votre espace personnel. À partir du service en ligne du paiement de l’impôt saisissez votre numéro fiscal et choisissez dans le cadre « Le prélèvement à l’échéance », le lien « Modifier ou arrêter vos prélèvements ». Cliquez ensuite sur « Résilier votre contrat de prélèvement à l’échéance » dans le cadre « Arrêter vos prélèvements ».
Bonne journée.