Vous résidez ou êtes domicilié fiscalement à Mérignac ? Dans ce cas, vous dépendez du service des impôts de Mérignac. Pour vous faciliter les démarches, nous détaillons dans cette fiche tout ce que vous devez savoir sur le centre des finances publiques de Mérignac.
Quelles sont les coordonnées des impôts à Mérignac ?
Voici les différents moyens pour contacter le service des impôts à Mérignac. Le service des impôts à Mérignac est également présent sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez vous rendre physiquement au Service des Finances Public de Mérignac, voici leur adresse. Sinon, vous pouvez également joindre le Centre des impôts Mérignac par téléphone (appel non surtaxé) ou par email :

Centre des Finances Publiques de Mérignac
106, avenue du Château-d'Eau
33707 Mérignac


sip.merignac@dgfip.finances.gouv.fr
Vous souhaitez joindre le service des impôts de Mérignac pour une réclamation ou pour demander un délai de paiement ?
Savez-vous que de nombreuses dépenses de la vie courante donnent lieu à des réductions d'impôts ? Simulez le montant de vos crédits d'impôts et faites vous guider pour en bénéficier !
Quels sont les horaires du centre des impôts de Mérignac ?
Le services des impôts de Mérignac vous accueille dans son centre selon les horaires suivants :
Horaires du centre des impôts de Mérignac | |
---|---|
Lundi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mardi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Mercredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Jeudi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Vendredi | 08h30 - 12h00 13h30 - 16h00 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |
Si vous souhaitez éviter la file d'attente ou de vous déplacez inutilement, vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre des impôts de Mérignac, par téléphone ou depuis votre espace particulier via votre portail en ligne.
Comment joindre les impôts de Mérignac au téléphone ?
Vous pouvez joindre le services de impôts de Mérignac par téléphone (appel non surtaxé) au numéro suivant : 05 56 13 20 00.
Quels sont les horaires d'ouverture du centre des impôts de Mérignac ?
Le centre des impôts de Mérignac est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Il est en revanche fermé les samedis et dimanches.
Je souhaite joindre le service des impôts mais sans succès Je souhaite leur communiquer ma nouvelle adresse pour ma déclaration d’impôts. Comment puis je faire puisque personne ne me répond au téléphone. Je vous remercie de votre réponse
Bonjour,
Merci pour votre message.
Si vous n’arrivez pas à joindre le service des impôts par téléphone, vous pouvez signaler votre changement d’adresse par d’autres moyens :
– via votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr, dans la rubrique « Gérer mon profil »
– en envoyant un courrier postal à votre centre des finances publiques
– en vous rendant directement au guichet de votre centre des finances publiques
Pour le centre des finances publiques de Mérignac, vous pouvez consulter les coordonnées sur le site officiel des impôts.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
comment faire pour un changement d adresse
Bonjour,
Pour signaler un changement d’adresse à l’administration fiscale, vous avez plusieurs options simples :
– en ligne, via votre espace personnel sur le site des impôts :
http://www.impots.gouv.fr
Rubrique « Gérer mon profil » puis « Signaler mon changement d’adresse »
– par téléphone ou en vous rendant directement dans votre centre des impôts (ici à Mérignac) :
Coordonnées du centre des impôts de Mérignac
– ou encore par courrier adressé à votre centre des finances publiques
Il est préférable de faire le changement rapidement pour recevoir vos futurs courriers (avis d’imposition, remboursements, etc.) à la bonne adresse.
Bonnes démarches à vous.
Bonjour
J’ai vendu ma maison il y a un an mais je paie toujours la taxe foncière. Comment cela se fait il ?
Merci
Bonjour! Si vous continuez à payer la taxe foncière pour une maison que vous avez vendue, cela peut être dû à plusieurs raisons. Habituellement, la taxe foncière est due par celui qui possède la propriété au 1er janvier de l’année d’imposition. Si vous avez vendu votre maison après cette date, il se peut que vous soyez encore légalement responsable de la taxe pour toute l’année.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
Vérifiez la date de vente : Si la vente a été conclue après le 1er janvier de l’année en cours, vous pourriez être redevable de la taxe pour l’année entière.
Consultez votre acte de vente : Parfois, l’acte de vente peut inclure des accords où l’acheteur accepte de rembourser la part proportionnelle de la taxe foncière à partir de la date de vente.
Contactez le service des impôts : Il pourrait y avoir eu une erreur ou un retard dans la mise à jour des registres. Informez-les de la vente et fournissez les documents nécessaires pour prouver que vous n’êtes plus le propriétaire.
Parlez à l’acheteur : Si l’acheteur était censé payer la taxe foncière après la vente, assurez-vous qu’il est au courant de ses obligations.
Bonnes fêtes de fin d’année
Âgé de 79 ans je fais changer mes volets mais je ne peux pas repeindre les gongs(Étage) un artisan me demande 145€. Non imposable ai je droit au crédit d’impôt pour ces 145€
Merci de me tenir au courant.
Bonjour,
Ce sont les emplois à domicile qui sont déductibles de vos impôts, notamment les travaux de petit bricolage. Vous pouvez toujours le déclarer, le centre des impôts prendra ensuite la décision d’accepter ou pas.
Cordialement