Le rachat de crédit Crédit Agricole

Mis à jour le 26 avril 2021 par Antoine Fruchard 

Vous souhaitez faire un rachat de crédits avec Crédit Agricole et profiter d’un taux plus avantageux ? C’est possible ! En plus de vous soulager administrativement grâce au regroupement de vos créances, cette opération peut vous permettre de réaliser de belles économies. Avant de vous engager avec un organisme de rachat de crédits, il convient de comparer les différentes offres du marché. Voici un récapitulatif complet du rachat de crédits Crédit Agricole, le détail des conditions, les taux pratiqués et notre avis sur son offre.

Crédit Agricole, le meilleur pour un rachat de crédit ?

Comparez le rachat de crédit de Crédit Agricole avec les différentes offres du marché grâce à notre outil de simulation de rachat de crédit. Vous aurez accès aux taux appliqués par le Crédit Agricole et pourrez définir si cette solution est adaptée à vos besoins.

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Notre outil de simulation de rachat de crédit est 100 % gratuit, anonyme et en ligne. Après cette étude du marché, vous serez plus apte à définir si le Crédit Agricole convient à votre profil.

Le regroupement de crédit proposé par Crédit Agricole

Le rachat de crédit permet à toute personne ayant un ou plusieurs prêt(s) en cours de le(s) soumettre à de nouvelles conditions de remboursement. Solliciter Crédit Agricole pour un rachat de crédits vous permettra :

  • de revoir le montant de la mensualité ou la durée du crédit obtenu avec un autre établissement ;
  • de regrouper en un seul prêt à taux fixe plusieurs crédits en cours (crédit à la consommation, crédit immobilier) ;
  • de financer un nouveau projet.

Le rachat de crédit peut concerner vos crédits immobiliers et / ou vos crédits à la consommation selon les établissements. Voici l’offre de rachat de crédit proposée par le Crédit Agricole :

Rachat de crédit Crédit Agricole
Type de tauxtaux fixe, remboursable sur une durée déterminée
Montant minimum des crédits1 500€
Montant maximum des crédits200 000€
Durée du remboursement1 à 7 ans
1ère échéance1 mois
Frais de dossier1 % du montant du prêt

Quel est le taux du rachat de crédit de Crédit Agricole ?

Le rachat de crédit entraîne des frais. Pour autant, le but de l’opération est que les frais pratiqués par Crédit Agricole soient, cumulés au nouveau taux, inférieurs au coût de votre crédit. Il convient donc de les intégrer à votre calcul et d’anticiper sur le long terme leur impact. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur de rachat de crédit, le calcul sera automatique.

Le taux du rachat de crédit de Crédit Agricole sera calculé en fonction de :

  • votre situation financière (nature et montant de vos revenus) ;
  • votre situation personnelle (nombre de personnes à charge) ;
  • votre situation professionnelle (nature de votre contrat de travail) ;
  • le montant de vos crédits en cours.

Même si le taux de rachat de crédit de Crédit Agricole est différent pour chacun, voici l’historique des taux moyens pratiqués les années précédentes par Crédit Agricole :

20192020
Taux moyen du rachat de crédit Crédit Agricole5 à 7 %5 à 7 %

Notre avis sur le rachat de crédit Crédit Agricole

Le rachat de prêt du Crédit Agricole présente l’intérêt de pouvoir regrouper à la fois des crédits à la consommation et des crédits immobilier.

La durée du rachat s’adapte en fonction de votre profil et de votre situation financière personnelle. Grâce au taux fixe, les mensualités sont les mêmes sur toute la durée du prêt. Seule la première échéance peut différer en intégrant les frais de dossier.

Enfin, on apprécie que le Crédit Agricole propose un remboursement partiel ou total à tout moment, sans pénalités.

Comment souscrire un rachat de crédit avec Crédit Agricole ?

Pour solliciter un rachat de crédit, Crédit Agricole vous demandera de constituer un dossier de rachat de crédit avec des pièces justificatives. Vous devrez notamment présenter :

  • un justificatif d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • votre dernière fiche de paie,
  • votre avis d’imposition,
  • le dernier relevé de vos prêts en cours,
  • vos 3 derniers relevés de compte.

Concernant les délais de réponse de votre rachat de crédit par Crédit Agricole, comptez une moyenne de quelques jours. Attention, si vous faites une simulation de rachat de crédit sur le site Crédit Agricole, la réponse donnée sera indicative. Elle ne sera validée qu’une fois les pièces justificatives de votre dossier de regroupement de crédits reçues.

Comment contacter l’acteur en rachat de crédit Crédit Agricole ?

Pour contacter Crédit Agricole pour un regroupement de crédit, vous pouvez :

Les contacter par téléphone au : 0 800 022 433 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h)

Leur écrire à l’adresse suivante :

Crédit Agricole
91-93 Boulevard Pasteur
75015 Paris

Les contacter par mail : via le site internet Crédit Agricole

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide