Vous souhaitez des informations sur la mutuelle HCR ? Découvrez le détail des formules et des remboursements proposés par HCR et l'avis de Réassurez-moi sur cet acteur.
Quels sont les remboursements proposés par la mutuelle HCR ?
Formule Base CCN | Formule Surco C | |
---|---|---|
Chirurgie | TM + 230 % BR | TM + 430 % BR |
Chambre individuelle | 50 € / nuit | 120 € / nuit |
Intervention ophtalmologique | TM + 20 % BR | TM + 270 % BR |
Semelles orthopédiques | 65 % BR | 300 % BR |
Soins dentaires, Inlays-Onlays | 240 % BR | 450 % BR |
Lunettes | 100 € / monture + 311 € / verre | 100 € / monture + 350 € / verre |
Lentilles | 250 € / an ; min TM | 250 € / an ; min TM |
Ostéopathie | 300 € / an | 300 € / an |
Auditif | 400 € + 65 % BR / oreille; max 2 / an | 400 € + 300 % BR / oreille; max 2 / an |
IRM | TM | TM + 270 % BR |
Les conditions générales de la mutuelle HCR vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d'adhésion. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service relations HCR, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne.
Télécharger les conditions générales de la complémentaire santé HCR :

Quel est le tarif de la mutuelle santé HCR ?
Le coût d'une mutuelle santé est très variable car il est calculé selon plusieurs critères tels que le niveau de garanties, votre profil ou encore la composition de votre famille.
Malheureusement, les tarifs de la mutuelle santé HCR pour ses différentes formules ne sont pas affichés sur son site internet. Pour les obtenir, il vous faudra prendre contact avec les conseillers HCR et en faire la demande spécifique.
Quelles sont les garanties d'assistance de la mutuelle santé HCR ?
Formule Base CCN | Formule Surco C | |
---|---|---|
Aide à domicile | ||
Envoi d'un proche au chevet | ||
Garde des enfants | ||
Livraison repas/médicaments | ||
École à domicile | ||
Garde des animaux | ||
Rapatriement en cas de décès |
Quel est notre avis sur l'assurance santé HCR ?
On aime :
- remboursements conséquents quelle que soit la formule choisie
- distribution du contrat HCR par trois assureurs : Malakoff Médéric, Audiens et Klésia
- prix très compétitifs : tarifs préféretiels négociés permettant d'accéder à des remboursements très intéressants pour une cotisation modeste en comparaison
- gratuité de la couverture à partir du troisième enfant assuré
- pas de questionnaire de santé à la souscription
- ni franchise ni carence
On aime moins :
- garanties pas toutes incluses sur le volet Assistance selon l'assureur principal
- partenaire de tiers-payant dépendant de l'assureur principak
HCR, la meilleure mutuelle santé ?
Comparez les mutuelles en simulant un devis immédiat sur notre outil auprès de nos partenaires, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
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Comment souscrire à la mutuelle HCR ?
- Âge maximum de souscription : Non communiqué
- Souscription en ligne : possible
Comment contacter la mutuelle santé HCR ?
Pour une demande de devis, d'indemnisation, d'avenant au contrat ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter la mutuelle santé HCR directement sur son site internet, ou :
Par téléphone, au :
02 54 88 38 12
Par courrier, à l'adresse suivante :
HCR Prévoyance – Siège social
14 bis, rue Daru
75008 PARIS
quelle est l’adresse postale pour des demandes de remboursements de soins ?
Bonjour,
Pour envoyer une demande de remboursement de soins à la mutuelle HCR, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
HCR Bien-Être
TSA 14436
77438 Marne-la-Vallée Cedex 2
Pensez à joindre les justificatifs nécessaires comme le décompte de la Sécurité sociale, la facture acquittée, et à bien indiquer votre numéro d’adhérent. Je vous conseille également de faire des copies de vos factures en cas de pertes.
Bonne démarche à vous.
HCR Bien-être, ou comment réinventer l’art de mettre ses clients dans une galère monumentale avec un sens aigu de l’irresponsabilité. Mon expérience avec cette assurance prétendument « mutualiste » relève davantage de la comédie de l’absurde que du service professionnel.
Imaginez : mes droits coupés du jour au lendemain sous prétexte qu’ils attendaient un document (mon attestation de situation chômage). Problème ? Ils n’ont jamais pris la peine de me signaler qu’ils attendaient quoi que ce soit ! Étais-je censé deviner leurs attentes par télépathie ou à travers les astres ? Leur stratégie de communication semble aussi tangible qu’un mirage dans le désert.
Bien sûr, j’ai tenté de résoudre la situation. Emails envoyés. Relances répétées. Silence total en retour. Pas un mot, pas un accusé de réception, rien. Une absence de réponse aussi flagrante qu’un panneau lumineux indiquant : « Votre satisfaction ne nous intéresse pas. »
Résultat : droits coupés, galères administratives et financières, le tout dans un mépris absolu des principes les plus élémentaires de déontologie. Parce que oui, couper des droits sans avertir, c’est non seulement irresponsable, mais aussi un modèle de gestion client qui ferait rougir les pires entreprises du secteur.
Alors, pour résumer : Communication zéro, respect du client zéro, professionnalisme zéro. HCR Bien-être ? Un cauchemar institutionnalisé, où bien-être rime avec laisser-faire. Si vous tenez à votre sérénité, passez votre chemin.
Malgré cette mauvaise expérience, merci d’avoir partagé votre avis sur la mutuelle santé HCR.
Sachez que vous pouvez changer de mutuelle, n’hésitez pas à solliciter les experts santé de Réassurez-moi pour vous aider dans la démarche : appel gratuit en semaine de 9h à 18h au 01 82 83 36 32
Un service des plus déplorable ! Sans cesse obligée de leur courir après et on me répète la même chose à chaque fois que j’appelle : « Il fait patienter »! Ça fait un mois et demi que je patiente pour deux remboursements datant du 15 mars ! Et ils m’expliquent qu’il y a eu un « léger dysfonctionnement » de leur côté ! Impossible d’avoir un responsable au téléphone, on dirait, je demande à discuter avec le président de la République ! Un désastre sans nom, enfin si HCR
Depuis que HCR a repris les dossiers de Colonna le traitement des dossiers est pour ma part déplorable. J’attends la réponse à un devis dentaire depuis presque 1 mois, un remboursement médical de plus de 15j et mes lunettes n’en parlons pas… Quand on a quelqu’un au téléphone on ne peut avoir aucune date, juste il faut attendre….. C’est du n’importe quoi
Bonjour, avons nous droit à une prime naissance ? Est de combien ?
Bonjour,
Vous trouverez le détail de cette garantie dans votre contrat d’assurance santé.
Cordialement