Comment contacter Groupama ?

Mis à jour le 25 septembre 2019 par Antoine Fruchard 

Vous souhaitez contacter Groupama pour obtenir un devis, des informations ou encore déclarer un sinistre ? Voici tous les différents moyens pour contacter Groupama, aussi bien par téléphone que par voie électronique ou postale. Toutes les coordonnées renseignées ici sont gratuites et vérifiées.

groupama 2

Contacter Groupama pour obtenir un devis ​d’assurance

Vous pouvez obtenir un devis en effectuant une simulation sur le site internet de Groupama ou, accéder à leurs offres grâce à notre comparateur d’assurances en ligne. En remplissant quelques informations sur votre profil et vos attentes, vous obtenez en effet plusieurs devis d’assurance, à comparer avec l’offre de Groupama.

COMPAREZ VOTRE CONTRAT GROUPAMA AUX AUTRES OFFRES DU MARCHÉ !

Assurance
auto

Assurance
habitation

Mutuelle
santé

Assurance
emprunteur

Pour obtenir un devis d’assurance avec Groupama, ou pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez également la contacter par téléphone : vous trouverez son numéro de téléphone en renseignant votre code postale sur la page contact dédiée.

Contacter Groupama pour déclarer un sinistre

Contacter Groupama par téléphone

Pour déclarer un sinistre auto ou habitation, vous pouvez contacter Groupama au 01 45 16 66 66.

Contacter Groupama par courrier

Vous pouvez déclarer un sinistre à Groupama par courrier à l’adresse suivante :

Groupama
8-10, rue d’Astorg
75 008 Paris

Contacter Groupama par Internet

Groupama propose sur son site internet un espace personnalisé dédié à chacun de ses assurés. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace client et écrire à Groupama via le formulaire de contact mis en place.

Contacter Groupama pour les sourds et malentendants

Personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez contacter l’assistance Groupama par mail ou prendre rendez-vous avec un conseiller.

Contacter Groupama pour l’assurance professionnelle

Pour tout renseignement concernant l’assurance professionnelle, vous pouvez contacter Groupama de plusieurs façons :

  • En passant par un courtier partenaire de Groupama comme COOVER pour obtenir une assurance professionnelle et une comparaison.
  • Par téléphone au numéro correspondant à votre caisse d’affiliation. Vous pourrez trouver le numéro de téléphone sur via ce lien.
  • En demandant un rendez-vous avec un conseiller directement sur le site internet de Groupama. Les conseillers viennent à votre rencontre pour estimer vos besoins d’assurance, aussi bien pour votre activité que pour la santé, la prévoyance ou l’épargne retraite.

Comment déclarer un sinistre à Groupama ?

Nous ne vous le souhaitons pas, mais peut-être aurez-vous un jour un sinistre à déclarer à votre assureur. Dégât des eaux, incendie, vitre brisée… Déclarer un sinistre est important dans la mesure où vous pourrez peut-être, si vous avez une bonne couverture, être indemnisé pour les dommages subis.

Pour déclarer un sinistre, vous disposez de 5 jours après sa survenue pour prévenir votre assureur. Ce délai tombe à 2 jours en cas de vol. Plusieurs moyens de déclarer un sinistre s’offrent à vous :

  • Rendez vous en agence et informez le conseiller de votre point d’accueil.
  • Appelez un conseiller ou votre conseiller habituel.
  • Connectez vous à votre espace personnel en ligne, à la rubrique « sinistres ».
  • Envoyez un courrier : par mail ou voie postal. Nous vous conseillons cependant d’utiliser l’un des moyens précédents pour un traitement plus rapide mais aussi pour avoir la certitude que votre déclaration a bien été prise en compte.

Comment résilier son contrat d’assurance Groupama ?

Résilier votre contrat d’assurance Groupama est tout à fait possible depuis les lois Hamon et Chatel. Que ce soit une résiliation à échéance de contrat ou hors échéance, la façon de procéder est la même, seuls changent le contenu et les délais. Il faut faire votre demande de résiliation par courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Groupama
Service résiliation
8-10, rue d’Astorg
75 008 Paris

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de résiliation par mail électronique avec demande d’avis de réception via votre espace personnel Groupama.

Si vous résiliez votre contrat d’assurance à échéance, vous n’avez pas à motiver votre décision. Vous devez simplement respecter un préavis de 1 à 2 mois. En revanche, pour les contrats à tacite reconduction, si vous demandez à résilier au cours de la 1ère année de contrat, sans motif valable, votre demande sera rejetée. La résiliation sans justificatif n’est possible qu’après un an d’adhésion minimum (loi Hamon). Pour les contrats obligatoires (assurance auto et assurance habitation), votre nouvel assureur peut, si vous le souhaitez, se charger de la résiliation à votre place.

Avant de résilier votre contrat, il est recommandé de savoir vers quel nouveau contrat vous souhaitez vous tourner. Un contrat plus cher ou moins cher ? Davantage de garanties ou des garanties plus adaptées à vos besoins ? Avec ou sans délais de carence ? Une fois vos besoins établis, comparez les offres ! Afin de trouver le contrat le plus adapté à votre profil, nous vous invitons à utiliser notre comparateur en ligne. Gratuit et sans laisser vos coordonnées, quelques minutes suffisent pour obtenir les devis les plus intéressants. 

Gratuit, 100 % en ligne, sans engagement 

Comment faire une réclamation à Groupama ?

Groupama prévoit un processus de réclamation en plusieurs étapes pour que ses sociétaires lui fassent parvenir leurs questionnements ou mécontentements au sujet des assurances dommages, santé et prévoyance :

  • Étape 1 : contactez votre conseiller pour expliquer votre réclamation.
  • Étape 2 : contactez le service qualité si le problème n’est pas résolu. Vous pouvez le contacter depuis votre espace personnel en ligne. Vous pouvez également remplir le formulaire de demande de réclamation ou encore joindre votre conseiller régional.
  • Étape 3 : saisissez le Médiateur de l’Assurance, si vous n’êtes toujours pas satisfait. Votre demande ne sera reçue que si votre réclamation a été formulée à Groupama au préalable par écrit. Le Médiateur est accessible sur internet ou par courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

En résumé, voici comment se déroule le processus de réclamation avec Groupama :

Comment obtenir ses remboursements Groupama ?

Pour obtenir vos indemnités en cas de sinistre, vous devez déclarer ce sinistre à Groupama dans les 5 jours qui suivent sa survenue (sous 2 jours en cas de vol). Suite à votre déclaration, votre conseiller vous indiquera les documents à transmettre (constat amiable, rapport d’expert, etc.) pour que votre dossier soit complet et que les garanties de votre contrat soient appliquées.

Vous pouvez communiquer ces éléments directement sur votre espace personnel Groupama, par courrier ou bien directement en agence. Pour vos dépenses de santé dans le cadre de la complémentaire Groupama, vous devez présenter aux professionnels de santé votre carte vitale ainsi que votre carte de tiers payant. Vous serez automatiquement remboursé dans la limite des plafonds de garanties de votre contrat.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.