Modèle de lettre de résiliation assurance auto pour vente

Mis à jour le 6 août 2021 par Antoine Fruchard 

En cas de vente de votre véhicule, il convient de résilier votre assurance auto afin de ne pas payer une couverture dont vous n’avez plus besoin. En effet, cela sera au nouveau propriétaire d’assurer le véhicule et son usage.

Notre lettre de résiliation d’assurance auto suite à la vente du véhicule

lettre resiliation assurance vente vehicule

Cette lettre de résiliation suite à la vente de votre véhicule a été certifiée par notre département juridique.

Quelle est la procédure pour résilier son assurance auto en cas de vente du véhicule ?

En cas de vente ou cession de votre véhicule, que vous ayez dans l’idée d’acheter un nouveau véhicule ou non, vous devrez prévenir votre assureur auto. La vente de votre voiture est une raisons permettant de résilier son assurance auto hors échéance (avant le terme du contrat).

Dès lors que votre véhicule n’est plus en possession, il vous faudra en informer votre assureur. N’oubliez pas de joindre à votre lettre de résiliation la preuve de vente ou cession de votre véhicule.

La résiliation de votre assurance auto suite à la vente du véhicule sera effective rétroactivement dès le soir de la vente à minuit. En cas de cotisations payées d’avance, elles vous seront remboursées par votre assureur auto.

Si vous avez vendu votre voiture pour vous équiper d’un nouveau modèle, c’est l’occasion de remettre en concurrence votre assurance auto. Le marché s’est grandement diversifié et de nouvelles offres compétitives sont désormais accessibles. Grâce à notre comparateur d’assurances auto, trouvez le meilleur contrat pour votre nouveau véhicule !

auto cta 500x394 1
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide