Bonjour, je suis propriétaire d’un logement loué meublé qui subit un dégât des eaux venant des jardinières du voisin du dessus (toit terrasse). Le locataire, mal informé par son assureur, m’a informé après plusieurs mois de sinistre. Dès que j’ai eu connaissance de celui-ci j’ai informé en RAR mon assureur. C’était en janvier 2018. Une première expertise téléphonique a eu lieu sans suite de la part de mon assureur. Ce dégât ferai suite à des travaux d’étanchéité mal affectués et le voisin se retourne contre son entrepreneur. J’ai relancé en août 2018. Depuis 2 expertise en présence des représentants de l’ensemble des paries (voisin, syndic et moi-même) ont eu lieu. La dernière en décembre 2018. Entre-temps mon locataire a quitté l’appartement. Je ne peut pas relouer celui-ci en l’etat, et ne peut rien entreprendre tant que les causes chez le voisin n’auront pas été résolues. L’expert m’a parlé de prise en charge de perte de loyer. Je n’ai plus aucune nouvelle de mon assureur que j’ai relancé en RAR il y a 2 semaines. Comment puis-je obtenir l’avancée de ce dossier ? Les pertes de loyer s’élèvent déjà à 4200€ et le sinistre est évalué par une entreprise à 4000€.
Mathon, le 25 juillet 2022
Bonjour Valérie
J’ai le même cas auj en juillet 2022
Comment ton sinistre s’est résolu sachant que pour moi c’est l’ex locataire qui a fait sa déclaration il y a déjà 1 an 1/2 (en laissant trainer la chose et l’expert ne décide de passer qu’en septembre)
Je ne peux relouer car apparemment insalubre et Locataires partis mais pas pressé de faire bouger les choses.
Expert Réassurez-moi, le 4 août 2022Notre expert
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts mutuels directement au 01 88 46 94 67 (appel gratuit), ils pourront vous aider dans vos démarches.
Bonjour, je suis propriétaire d’un logement loué meublé qui subit un dégât des eaux venant des jardinières du voisin du dessus (toit terrasse). Le locataire, mal informé par son assureur, m’a informé après plusieurs mois de sinistre. Dès que j’ai eu connaissance de celui-ci j’ai informé en RAR mon assureur. C’était en janvier 2018. Une première expertise téléphonique a eu lieu sans suite de la part de mon assureur. Ce dégât ferai suite à des travaux d’étanchéité mal affectués et le voisin se retourne contre son entrepreneur. J’ai relancé en août 2018. Depuis 2 expertise en présence des représentants de l’ensemble des paries (voisin, syndic et moi-même) ont eu lieu. La dernière en décembre 2018. Entre-temps mon locataire a quitté l’appartement. Je ne peut pas relouer celui-ci en l’etat, et ne peut rien entreprendre tant que les causes chez le voisin n’auront pas été résolues. L’expert m’a parlé de prise en charge de perte de loyer. Je n’ai plus aucune nouvelle de mon assureur que j’ai relancé en RAR il y a 2 semaines. Comment puis-je obtenir l’avancée de ce dossier ? Les pertes de loyer s’élèvent déjà à 4200€ et le sinistre est évalué par une entreprise à 4000€.
Bonjour Valérie
J’ai le même cas auj en juillet 2022
Comment ton sinistre s’est résolu sachant que pour moi c’est l’ex locataire qui a fait sa déclaration il y a déjà 1 an 1/2 (en laissant trainer la chose et l’expert ne décide de passer qu’en septembre)
Je ne peux relouer car apparemment insalubre et Locataires partis mais pas pressé de faire bouger les choses.
Bonjour,
Je vous invite à appeler nos experts mutuels directement au 01 88 46 94 67 (appel gratuit), ils pourront vous aider dans vos démarches.
Bonne journée,