Vous souhaitez contacter la Carsat Hauts-de-France pour prendre rendez-vous, obtenir des informations, déclarer votre départ en retraite ou encore, faire une réclamation ? Voici les différentes moyens de contacter l'assurance retraite Hauts-de-France. Toutes les coordonnées renseignées ici sont gratuites et vérifiées.
Carsat Hauts-de-France : comment accéder à votre espace personnel ?
L'assurance retraite Hauts-de-France, comme toutes les autres Carsat, possède un site internet que vous pouvez consulter pour obtenir un renseignement ou, si vous êtes adhérent, pour vous connecter à votre espace personnel et accéder aux documents et informations vous concernant vous et votre retraite.
Vous n'avez pas encore d'espace personnel Carsat Hauts-de-France mais souhaitez en créer un ? Rien de plus simple ! Pour cela, rendez-vous sur le site en ligne de l'assurance retraite Hauts-de-France : carsat-hdf.fr.
Une fois sur ce site, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur "Créer mon compte" (en haut à droite de la page d'accueil).
- Renseignez votre numéro de Sécurité sociale et une adresse mail.
- Renseignez également vos nom, prénom et date de naissance.
Via votre espace personnel, vous pourrez également échangez des mails avec votre Carsat Hauts-de-France (messagerie interne mise à disposition).
Des difficultés pour vous connecter à votre compte Carsat Hauts-de-France ? Contactez l'assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Quelle est l’adresse de la Carsat Hauts-de-France ?
Vous souhaitez vous rendre en personne auprès de la Carsat Hauts-de-France ? Ou lui faire parvenir un courrier ? Vous aurez dans ce cas besoin de l'adresse de la Carsat Hauts-de-France :
| Départements inclus | Adresse | |
|---|---|---|
| Carsat Hauts-de-France | Aisne (02) | 11 Allée Vauban |
Quel est le numéro de téléphone de la Carsat Hauts-de-France ?
Vous vous demandez comment prendre rendez-vous avec la Carsat Hauts-de-France sans vous déplacer au préalable ?
Pour contacter la Carsat Hauts-de-France, vous devrez donc composer ce numéro :

3960
Du lundi au vendredi de 8h à 17h - Service gratuit + prix d'un appel.
Pour un appel depuis l'étranger, composez en revanche le : +33 9 71 10 39 60.
Et, en cas de difficulté de connexion à votre compte en ligne Carsat Hauts-de-France, vous pouvez contacter l'assistance téléphonique au : 0 971 10 20 10 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Quels sont les horaires d’ouverture de la Carsat Hauts-de-France ?
Si vous souhaitez vous rendre en personne auprès de la Carsat Hauts-de-France, ou tout simplement l'appeler durant ses horaires d'ouverture, voici le détail des horaires d'ouverture de la caisse de retraite Hauts-de-France :
| Jours | Horaires de la Carsat Hauts-de-France |
|---|---|
| Lundi | de 8h00 à 17h00 |
| Mardi | de 8h00 à 17h00 |
| Mercredi | de 8h00 à 17h00 |
| Jeudi | de 8h00 à 17h00 |
| Vendredi | de 8h00 à 17h00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
Les lignes téléphoniques de l'assurance retraite Hauts-de-France pouvant être très prises, il est recommandé d'appeler du mercredi au vendredi, de 8h à 9h30, de 12h30 à 14h ou encore, de 16h à 17h.
Quel est le calendrier de paiement de la Carsat Hauts-de-France ?
Si vous dépendez de la Carsat -Moselle, votre retraite sera payée le 1er jour du mois de la mensualité concernée (ou au premier jour ouvré qui suit, s’il s’agit d’un samedi ou d’un jour férié) :
| Mois | Date de versement de la retraite |
|---|---|
| Décembre 2023 | 9 janvier 2024 |
| Janvier 2024 | 9 février 2024 |
| Février 2024 | 8 mars 2024 |
| Mars 2024 | 9 avril 2024 |
| Avril 2024 | 7 mai 2024 |
| Mai 2024 | 7 juin 2024 |
| Juin 2024 | 9 juillet 2024 |
| Juillet 2024 | 9 août 2024 |
| Août 2024 | 9 septembre 2024 |
| Septembre 2024 | 9 octobre 2024 |
| Octobre 2024 | 8 novembre 2024 |
| Novembre 2024 | 9 décembre 2024 |
Pour quelles raisons contacter l’assurance retraite Hauts-de-France ?
Plusieurs raisons peuvent motiver votre souhait de contacter la Carsat Hauts-de-France, à savoir :
- obtenir un renseignement ou un document en lien avec votre retraite
- demander à bénéficier de l'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ATA)
- demander à bénéficier d'une aide sociale
- déclarer votre départ en retraite
- déclarer un changement de situation personnelle
- Déclarer le décès d'un adhérent à la Carsat Hauts-de-France
- connaître les processus de recrutement de la Carsat Hauts-de-France
- faire une réclamation auprès de la Carsat Hauts-de-France
L'adresse de la commission de recours amiable de la Carsat Hauts-de-France est la suivante :

Le médiateur de l'Assurance retraite
Cnav, 110 avenue de Flandre
75951 Paris Cedex 19
Vous pouvez également contacter le médiateur de la Carsat Hauts-de-France par mail :

mediateur@cnav.fr

Mon compte est bloqué sur info retraite .fr, mot de passe refusé ne répond pas au téléphone et
Je vous demande sur quel email je dois écrire pour débloquer, merci de me répondre
je suis du département 59 et c’est urgent.
URGENT J’ai besoin d’un email
Cordialement
Bonjour,
Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte sur info-retraite.fr et que vous avez besoin d’une assistance rapide. Voici les étapes que je vous suggère :
– Assistance technique : Contactez le service d’assistance informatique au 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h.
– CARSAT Hauts-de-France : Étant donné que vous résidez dans le département 59, vous pouvez également contacter la CARSAT Hauts-de-France pour obtenir de l’aide. Leur numéro est le 3960 (service gratuit + prix appel) ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger.
– Contact par e-mail : Pour des questions spécifiques, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse fonctionconseilentreprise@carsat-nordpicardie.fr.
J’espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème rapidement.
Bon courage dans vos démarches.
ma retraite
voila ma retraite as ete virer a la poste comme j ais quitter la poste ma retraite est repartis a la carsat jais envoyer deux fois des rib de ma nouvelle banque et meme telephonner mais a ce jours rien n est fais alors comment faire pour toucher ma retraite????et la cnro en plus
Bonjour,
Merci pour votre message, on comprend votre frustration face à ce blocage.
Quand une retraite est transférée d’un organisme à un autre (ici de La Poste vers la CARSAT), un délai de traitement peut survenir, surtout en cas de changement de RIB. Voici ce que vous pouvez faire :
– Assurez-vous d’avoir bien envoyé un RIB à votre nom, daté et signé, avec votre numéro de Sécurité sociale, par courrier à la CARSAT.
– Si ce n’est pas déjà fait, contactez directement votre CARSAT régionale pour vérifier la réception de votre dossier. Le traitement peut prendre plusieurs semaines.
* Pour la CNRACL (si vous êtes concerné par une retraite publique), vous pouvez modifier votre RIB via votre espace personnel sur le site Ma retraite publique ou envoyer un courrier à la Caisse des Dépôts – TSA 20006 – 33044 Bordeaux Cedex.
Plus de détails ici : Signaler un changement de coordonnées bancaires à la CARSAT Modifier vos coordonnées bancaires à la CNRACL
Pensez à garder votre ancien compte actif jusqu’à ce que le nouveau soit bien pris en compte. Si la situation ne se débloque pas rapidement, insistez auprès des caisses par téléphone en expliquant votre urgence.
Bon courage à vous, en espérant que vos paiements reprennent très vite.
bonjour
est-il normal que je n’ai pas de réponse a ma demande de pension de réversion déposée le 24 septembre 2024 cela fait 9 mois
elle a bien été reçu enregistrée et tous les documents ont été reçu aussi
j’ai toujours les mêmes réponses et celles ci ne sont pas convaincantes
je suis toujours dans l’inconnu
je vous remercie
Bonjour,
Merci pour votre message. Après 9 mois sans réponse concrète, il est légitime que vous soyez dans l’incompréhension.
Voici ce que vous pouvez faire pour faire avancer votre dossier :
– adressez une relance par courrier recommandé avec accusé de réception à la caisse concernée, en rappelant que votre demande complète a été déposée le 24 septembre 2024,
– demandez un retour précis sur l’état d’avancement de votre dossier et un délai de réponse clair,
– si aucune réponse satisfaisante ne vous est donnée, vous pouvez saisir le service réclamation de la caisse,
– en dernier recours, vous pouvez contacter le médiateur de l’assurance retraite, dont la saisine est gratuite.
Bon courage à vous dans cette attente, et n’hésitez pas à vous faire accompagner si besoin.
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1 juillet 2023,ma retraite étant de 1600 €, retraite complémentaire compris , c’est très juste . J’ ai 61 ans le 18. 01 et j’ai l’occasion de pouvoir effectuer 3 h par semaine chez une dame âgée près de chez moi.
Ai-je le droit sans que ma retraite soit baissée?
Cordialement
Bonjour,
La possibilité de travailler tout en percevant une retraite dépend de plusieurs facteurs, notamment du régime de retraite auquel vous appartenez et des règles en vigueur à la date de votre départ à la retraite. En général, voici quelques éléments à considérer :
Cumul emploi-retraite: En France, le cumul emploi-retraite est autorisé sous certaines conditions. Cela signifie que vous pouvez travailler tout en percevant votre pension de retraite.
Conditions de revenus: Selon les règles en vigueur, si vous avez liquidé toutes vos pensions (de base et complémentaires) dans tous vos régimes, vous pouvez reprendre une activité sans que cela affecte le montant de votre retraite. Toutefois, si vous n’avez pas atteint l’âge légal de départ à la retraite ou si vous n’avez pas le nombre de trimestres requis pour le taux plein, il pourrait y avoir des plafonds de revenus à ne pas dépasser pour conserver le montant intégral de votre retraite.
Déclaration: Il est important de déclarer toute reprise d’activité à votre caisse de retraite. Cette démarche est nécessaire pour s’assurer que vous respectez les règles du cumul emploi-retraite.
Dans votre cas, si vous avez déjà atteint l’âge légal de la retraite et que vous avez tous vos trimestres pour le taux plein, il est probable que vous puissiez travailler ces 3 heures par semaine sans impact sur votre retraite. Toutefois, je vous conseille de contacter directement votre caisse de retraite pour obtenir des informations précises et adaptées à votre situation personnelle.
Dans le cadre d’une succession , je suis ayant droit, j’ai appris que les sommes versées au titre de l’ASPA sont récupérées . Je souhaite trouver le bon interlocuteur qui puisse répondre à deux questions ; le montant à rembourser et quand la succession sera débloquée . J’ai le sentiment que le Notaire se retranche derrière cette attente de règlement pour faire durer la situation. Cela concerne le dossier de Mme Tentillier Elise 228076277300459 J’espère que j’aurai une réponse à ma demande car franchement cela n’a que trop trainé et je ne sais plus à qu’elle porte frapper
Bonjour Mr Tentillier, je ne peux que vous conseiller de chercher des réponses auprès d’un autre notaire. Vous pouvez également consulter cette page en fonction de votre situation, cela pourra peut-être vous aider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Bon courage dans vos démarches.