Un rachat de crédit permet de regrouper les crédits en cours en une seule mensualité. Toutefois, est-ce possible d’effectuer un regroupement de crédits sans fournir de justificatifs ? Si oui, à quelles conditions ? Quid de la possibilité d’obtenir un rachat de crédit sans fournir ses relevés bancaires ? Tour d’horizon du sujet !

Peut-on demander un rachat de crédit sans justificatif ?

Oui, il est possible d’effectuer une demande de rachat de crédit sans justificatif en faisant appel à un courtier indépendant. Toutefois, la majorité des banques ont tendance à : 

  • refuser le dossier, 
  • ou alors à appliquer un taux d’emprunt particulièrement élevé, ce qui fait perdre presque tout son intérêt à l’opération de rachat de crédit. 

En cas de rachat de crédit, la situation d’un emprunteur est évaluée par la banque ou l’organisme prêteur à partir de certains justificatifs (fiches de paie, relevés de comptes …). Un regroupement de crédits représente une prise de risque pour les banques, elles ont donc tout intérêt à s’assurer de la solvabilité de l'emprunteur et de la solidité de son dossier.

Dès lors, en principe, l’envoi d’un dossier sans justificatifs ou informations indiquant la situation financière de l’emprunteur n’est pas recevable !

Pour trouver plus facilement une offre de rachat de crédit adaptée à votre profil d’emprunteur et à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne ! En quelques clics et de manière totalement gratuite et anonyme, vous aurez alors accès à plusieurs devis personnalisés pensés sur-mesure pour votre projet de regroupement de crédits.

reassurez-moi illustration

Rachat de crédit

les meilleures offres 2025

Comparer les rachats de crédit