Changer de voiture, rénover sa maison ou encore réaliser un projet personnel est simplifié grâce à l’accès à l'emprunt ! Mais qu’en est-il du rachat de crédit ? Souvent avantageux en cas de diminution des taux d’intérêt, le regroupement de crédits permet également de n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser. Comment bien choisir son organisme de rachat de crédit ? Quels organismes sont spécialisés dans le rachat de crédit ? Qu’en est-il des avantages à faire appel à un courtier en rachat de crédit ou encore à une banque en ligne ? Réponses d’experts !
Notre top 10 des meilleurs organismes de rachat de crédit
Les organismes de rachat de crédit peuvent soit être détenus par les banques soit être spécialisés dans les crédits à la consommation. Dans le premier cas, il s'agit de filiales des grandes banques nationales (BNP Paribas, la Banque Postale, etc.). Elles ont l'avantage de proposer des taux d'intérêt homogènes et sont considérées comme les meilleurs organismes de regroupement de crédit car plus sérieuses, tandis que les organismes dont la spécialité est le crédit à la consommation (Cetelem, Sofinco) proposent également des rachats de crédits. Les conditions d'éligibilité sont souvent plus souples mais les taux d'intérêt et les frais de ces organismes sont plus élevés.
Vous ne savez pas vers quel acteur vous tourner pour regrouper vos crédits ? Notre comparateur en ligne, gratuit et anonyme vous permettra de comparer les offres des meilleurs organismes de rachat de crédit du marché, suivant les taux les plus attractifs ainsi que vos besoins spécifiques.
Les banques ne peuvent pas me prêter, car je suis en formation (donc sans revenu, juste le RSA) et autoentrepreneur par ailleurs dans le digital, mais sans chiffre d’affaires pour le moment.
J’ai cependant un besoin en urgence d’une somme pour financer mon projet professionnel. J’ai besoin de 3500 euros, pour financer des frais relatif à mon activité, tels que création de mon blog, avec possibilité de paiement. Pour cela, je dois faire appel à un professionnel, c’est la raison de ce besoin d’un prêt.
Que faire? Avez-vous des informations concernant les prêts entre particuliers. Je me sens coincé surtout que je sais que ce prêt sera rapidement remboursé parce que je vais passer par une communauté numérique pour vendre mes produits, et de ce fait, je n’aurais pas de difficultés à rembourser l’argent.
Maryse PAQUES
Bonjour Mme Paques,
Il existe un tas de solutions pour les créateurs d’activités autre que les prêts à la banque.
Vous pouvez chercher sur internet, selon votre région et d’autres critères, des aides financières pour le numérique par exemple, ou toute autre demande. Voici quelques exemples :
– https://les-aides.fr/aide/WWU_3w/asp/cheque-numerique.html
– https://www.pole-emploi.fr/candidat/je-creereprends-une-entreprise/les-aides-financieres-creation-d.html#
– https://www.pole-emploi.fr/candidat/je-creereprends-une-entreprise.html
– https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F11299
– https://bpifrance-creation.fr/moment-de-vie/aides-a-creation-ou-reprise-dentreprise-comment-identifier
Bonne lecture et bonne chance dans votre projet !