Lorsque vous achetez un bien matériel, vous souhaitez que votre investissement soit le plus durable possible. Entre la perte, la casse ou le vol, de nombreux risques peuvent survenir ! Comment choisir la meilleure assurance pour votre bien ? Réassurez-moi vous détaille ici la garantie Téléphonie et Produits Nomades du distributeur SPB et vous donne son avis et ses conseils pour vous assurer au mieux.
SPB, la meilleure assurance mobile ?
Comparez l’offre de SPB aux autres assurances mobiles en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Utiliser notre comparatif d’assurances mobile vous permettra de connaître précisément le prix de l’assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des prises en charge et conditions d'indemnisation.
Les biens couverts par l'assurance SPB
Les garanties de l'assurance Téléphonie et Produits Nomades
SPB propose une assurance Téléphonie et Produits Nomades à composer selon vos besoins et les appareils que vous souhaitez couvrir. Pour vous donner une idée de son contenu, voici plus en détail les modalités de souscription et prises en charge :
Mobileo | |
---|---|
Plafond d'indemnisation | 1 800 € par année glissante |
Durée minimum de souscription | 1 an |
Prise en charge des accessoires | NC |
Nombre de sinistre max (par an) | 2 |
Garantie vol | |
Garantie casse |
Les conditions générales de l'assurance mobile SPB
Les conditions générales vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance mobile ou multimédia SPB. Elles regroupent toutes les conditions de prises en charge et indemnisation en cas de sinistre. Si vous les avez perdues, vous pouvez les télécharger ci-dessous :
Télécharger les conditions générales de l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB :
Notre avis sur l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB
L’assurance Mobileo nous semble tout à fait raisonnable pour le prix affiché. En effet, pour 9,90 € mensuel, vos produits nomades seront couverts du vol (par effraction, avec agression, à la tire ou à la sauvette), de la casse et de l’oxydation. Le nombre de 2 sinistres pris en charge par an est classique de ce type d’assurance, mais le plafond d’indemnisation maximum de 1 800 € se situe dans la fourchette haute, ce qui est plutôt intéressant. Les garanties du contrat Mobileo s’appliquent à un grand nombre de types de produits : montre connectée, ordinateur, tablette, GPS, baladeur, liseuse, etc. Un autre point positif est la possibilité de bénéficier de réduction sur la cotisation de cette assurance : par exemple si vous avez souscrit l’assurance habitation deBNP Paribas vous obtenez 10 % de réduction.
En revanche, pour être éligibles à la couverture Mobileo les appareils doivent respecter certaines conditions : il faut qu’ils soient achetés neufs ou reconditionnés, qu’il soient « âgés » de moins de 5 ans à la date de survenance du risque, et qu’une garantie constructeur d’au moins 6 mois soit encore valable. Toutes ces conditions nous semblent assez contraignantes.
SPB laisse le soin à BNP Paribas de présenter le contrat Mobileo. Sur son site, SPB donne seulement les moyens de contact en cas de sinistre ou pour toutes questions.
Pour résumer :
L’assurance pour produits nomades de SPB commercialisée et adaptée par BNP Paribas est intéressante pour assurer tous vos appareils électroniques mobiles par un seul et même contrat. Les modalités d’indemnisation sont attractives mais les conditions d’éligibilité des produits sont assez strictes. Vérifiez bien que vous avez suffisamment d’appareils nomades récents à couvrir pour être sûr que la couverture Mobileo vaut le coup.
Quel est le prix de l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB ?
Le prix d’une assurance multimédia est variable car il dépend de plusieurs critères :
- Le niveau de garanties,
- Le prix d’achat du bien à assurer,
- La durée de prise en charge,
- Le montant de la franchise.
Avant de souscrire un contrat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché car ces assurances étant souvent « à la carte », elles peuvent proposer des tarifs très contrastés.
Mobileo | |
---|---|
Tarif | 9,90 €/mois |
Comment souscrire l'assurance mobile SPB ?
Pour souscrire à l’assurance SPB, vous pouvez :
- Adhérer en ligne via leur site internet,
- Passer par notre comparateur et souscrire en ligne à la meilleure offre.
Une assurance peut en cacher une autre ! Assurez-vous de ne pas être déjà couvert par vos contrats Responsabilité Civile ou habitation (MRH). Les distributeurs sont censés vous prévenir de cette possibilité de multi-assurance.
Comment résilier l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB ?
Les assurances multimédia ne font pas partie des assurances obligatoires. Elles permettent de couvrir vos achats précieux tels que vos téléphones mobiles, vos tablettes tactiles, ordinateurs, télévisions ou encore vos appareils électroniques et électroménager.
Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance sans motif particulier après la première année de souscription, en respectant un préavis de 2 mois.
Nous vous rappelons que l’assurance mobile fait l’objet d’un droit de rétractation de 14 jours, toujours dans le cadre de la loi Hamon. Cela vous permet changer d’avis, si besoin.
Si vous souhaitez résilier votre assurance mobile ou multimédia SPB pendant les 12 premiers mois, il vous faudra attester d’un motif valable (comme par exemple la vente de votre bien assuré ou sa perte) et fournir le justificatif correspondant.
Télécharger notre lettre de résiliation de l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB :
Comment contacter l'assurance Téléphonie et Produits Nomades SPB ?
Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur une garantie ou sur une prise en charge, les experts SPB sont à votre disposition par téléphone au 0 970 809 840 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Voici leur adresse :
SPB - Service clients
71 Quai Colbert
76600 Le Havre