Assurance Nomade Matmut

Mis à jour le 27 juillet 2020 par Antoine Fruchard 

Lorsque vous achetez un bien matériel, vous souhaitez que votre investissement soit le plus durable possible. Entre la perte, la casse ou le vol, de nombreux risques peuvent survenir ! Comment choisir la meilleure assurance pour votre bien ? Réassurez-moi vous détaille ici la garantie Nomade du distributeur Matmut et vous donne son avis et ses conseils pour vous assurer au mieux. 

Matmut, la meilleure assurance Nomade ?

Comparez l’offre de Matmut aux autres assurances mobiles en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent.

cta assurance affinitaire

Utiliser notre comparatif d’assurances mobile vous permettra de connaître précisément le prix de l’assurance Nomade Matmut par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des prises en charge et conditions d’indemnisation.

Les biens couverts par l’assurance Matmut

Les garanties de l’assurance Nomade

Matmut propose une assurance Nomade à composer selon vos besoins et les appareils que vous souhaitez couvrir. Pour vous donner une idée de son contenu, voici plus en détail les modalités de souscription et prises en charge :

L’assurance Nomade proposée par Matmut est une option proposée dans l’assurance habitation. Vous devez donc être couvert par le contrat MRH Matmut pour souscrire à ces garanties.

Les conditions générales de l’assurance mobile Matmut

Les conditions générales vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance mobile ou multimédia Matmut. Elles regroupent toutes les conditions de prises en charge et indemnisation en cas de sinistre. Si vous les avez perdues, vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Télécharger les conditions générales de l’assurance Nomade Matmut

Notre avis sur l’assurance Nomade Matmut

Le contrat habitation résidence principale de la Matmut permet une couverture limitée des appareils nomades et électroménagers. En effet, la garantie rééquipement à neuf permet une indemnisation des appareils nomades âgés de moins d’un an et achetés neufs, ce qui est assez restrictif. Toutefois, cette garantie est acquise d’office et peut être complétée par l’option « rééquipement à neuf étendu ».
La garantie panne ne s’applique pas aux appareils nomades : seuls électroménagers et appareils électroniques fixes sont couverts par ce sinistre, si vous souscrivez l’option.

Les garanties ne sont pas au niveau des garanties que peut proposer une couverture complète dédiée aux appareils nomades. Cette protection apparaît davantage comme un plus de l’assurance habitation Matmut : si vous recherchez une couverture complète, nous vous conseillons de vous renseigner sur d’autres produits.

Quel est le prix de l’assurance Nomade Matmut ?

Le prix d’une assurance multimédia est variable car il dépend de plusieurs critères : 

  • Le niveau de garanties,
  • Le prix d’achat du bien à assurer,
  • La durée de prise en charge,
  • Le montant de la franchise.

Avant de souscrire à un contrat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché car ces assurances étant souvent « à la carte », elles peuvent proposer des tarifs très contrastés.  

Comment souscrire à l’assurance mobile Matmut ?

Pour souscrire à l’assurance Matmut, vous pouvez : 

  • Vous rendre dans l’agence Matmut la plus proche de chez vous,
  • Adhérer en ligne via leur site internet,
  • Passer par notre comparateur et souscrire en ligne à la meilleure offre.

Une assurance peut en cacher une autre ! Assurez-vous de ne pas être déjà couvert par vos contrats Responsabilité Civile ou habitation (MRH). Les distributeurs sont censés vous prévenir de cette possibilité de multiassurance.

Comment résilier l’assurance Nomade Matmut ?

Les assurances multimédia ne font pas partie des assurances obligatoires. Elles permettent de couvrir vos achats précieux tels que vos téléphones mobiles, vos tablettes tactiles, ordinateurs, télévisions ou encore vos appareils électroniques et électroménager. 

Depuis la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance sans motif particulier après la première année de souscription, en respectant un préavis de 2 mois. 

Nous vous rappelons que l’assurance mobile fait l’objet d’un droit de rétractation de 14 jours, toujours dans le cadre de la loi Hamon. Cela vous permet changer d’avis, si besoin. 

Si vous souhaitez résilier votre assurance mobile ou multimédia Matmut pendant les 12 premiers mois, il vous faudra attester d’un motif valable (comme par exemple la vente de votre bien assuré ou sa perte) et fournir le justificatif correspondant. 

Télécharger notre lettre de résiliation de l’assurance Nomade Matmut

Comment contacter l’assurance Nomade Matmut ?

Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur une garantie ou sur une prise en charge, les experts Matmut sont à votre disposition par téléphone au 0 800 00 20 14 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15. 

Voici leur adresse :

Matmut
Service assurés
66 rue de Sotteville
76 030 Rouen Cedex 1


Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.