Le rachat de crédit immobilier a prouvé à maintes reprises son efficacité pour assainir un budget, anticiper une baisse de revenus ou financer un futur investissement. Le prêt à taux zéro (PTZ), complémentaire d’un prêt immobilier, est le prêt aidé qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires en France. Le PTZ est-il éligible au rachat de crédit immobilier ? Quelles en sont les règles ? Peut-on faire un rachat de crédit à taux zéro ? Explications !
Rachat de crédit et PTZ : que faut-il savoir ?
Le prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ ou PTZ+, est un prêt complémentaire au prêt immobilier principal. Il s’adresse, sous conditions de ressources, aux particuliers achetant un logement qui deviendra obligatoirement leur résidence principale. Le taux accordé étant nul, ce prêt correspond à une avance qui sera remboursée sans intérêt.
Le lien fait entre rachat de crédit immobilier et PTZ fait donc référence à une opération de regroupement de crédits par une banque et comprenant, parmi lesdits crédits, un prêt à taux zéro, qui deviendra un prêt à intérêts s’il est racheté.
Vous envisagez de procéder à un rachat de crédits ? Pour être certain de choisir le meilleur établissement, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne (et 100 % gratuit) ! En quelques clics, vous aurez ainsi accès à de multiples offres de rachat de crédit avec des mensualités et des taux d’intérêt attractifs.
Bonjour
Nous étions clients au Crédit agricole depuis 45 ans et nous avons un prêt par la banque populaire qui nous a fait une bonne proposition et en plus comme nous avons quitté la Région parisienne pour la Bourgogne c’est plus simple pour nous.
Nous avions un PTZ au crédit agricole et notre agence nous indiqué qu’il n’était pas possible de fermer ce dernier, nous avions proposé que les prélèvements de 55 € se mettent en place sur la banque populaire.
En nous obligeant à le conserver cela va forcement générer des frais de tenue de compte…
Avez vous une solution pour régler cette situation désagréable
Bonjour,
Comme indiqué dans l’article ci-dessus effectivement le rachat d’un PTZ est impossible, sauf si vous acceptez de passer sur un prêt classique.
La seule solution est d’écrire une lettre en demandant un changement du compte de rattachement du prêt immobilier ou demander une gratuité sur les frais de tenue de compte.
Cordialement
Bonjour,
Nous voulons faire racheter un prêt immobilier concernant l’achat De notre maison en 2013 d’une durée de 25 ans. Le montage comprend un prêt p.a.s, un prêt à taux zéro et une aide du conseil départemental. Mensualité lissée. L’assurance du prêt est sur la totalité de l’emprunt. Peut-on faire racheter le prêt p.a.s. et comment cela se passera pour les assurances prêt, Si le ptz reste dans une banque initial et le prêt P.a.s. et racheté par une autre banque ?.
Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser notre outil gratuit : https://reassurez-moi.fr/guide/pret-immobilier/rachat
Il vous permettra de simuler votre situation et de trouver un rachat de prêt immobilier qui correspond au mieux à votre situation.
est il possible de racheter un prêt déjà démarré à taux zéro concernant des travaux de panneaux solaire
Bonjour Stanislas,
Oui cela devrait être possible. Il faudrait faire la demande directement à votre banque.
Bien à vous,