Le rachat de crédit immobilier a prouvé à maintes reprises son efficacité pour assainir un budget, anticiper une baisse de revenus ou financer un futur investissement. Le prêt à taux zéro (PTZ), complémentaire d’un prêt immobilier, est le prêt aidé qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires en France. Le PTZ est-il éligible au rachat de crédit immobilier ? Quelles en sont les règles ? Peut-on faire un rachat de crédit à taux zéro ? Explications !

Rachat de crédit et PTZ : que faut-il savoir ?

Le prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ ou PTZ+, est un prêt complémentaire au prêt immobilier principal. Il s’adresse, sous conditions de ressources, aux particuliers achetant un logement qui deviendra obligatoirement leur résidence principale. Le taux accordé étant nul, ce prêt correspond à une avance qui sera remboursée sans intérêt.

Le lien fait entre rachat de crédit immobilier et PTZ fait donc référence à une opération de regroupement de crédits par une banque et comprenant, parmi lesdits crédits, un prêt à taux zéro, qui deviendra un prêt à intérêts s’il est racheté.

Vous envisagez de procéder à un rachat de crédits ? Pour être certain de choisir le meilleur établissement, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne (et 100 % gratuit) ! En quelques clics, vous aurez ainsi accès à de multiples offres de rachat de crédit avec des mensualités et des taux d’intérêt attractifs.

reassurez-moi illustration

Rachat de crédit

les meilleures offres 2025

Comparer les rachats de crédit