Vaccin Covid-19 : l’Assurance maladie va contacter par courrier 2 millions de personnes

Publié le 12 avril 2021 par Antoine Fruchard 
assurance maladie contacte seniors par courrier

Après le démarchage téléphonique, l’Assurance maladie renforce son action auprès des plus de 75 ans non vaccinés contre la Covid-19 en lançant une opération postale. Près de 2 millions de personnes sont concernées.

Fin mars, l’Assurance maladie enclenchait une campagne d’appels téléphoniques auprès des 3,5 millions de personnes âgées de 75 et plus non vaccinées. L’objectif était clair : aller aux devants de cette population pour l’aider à obtenir un rendez-vous de vaccination. Seulement, parmi ces seniors, nombre d’entre eux n’ont pas pu être joints par téléphone ou SMS. Pour pallier ce problème, et dans le cadre de l’opération “Aller vers”, l’Assurance maladie va donc contacter par courrier papier près de 2 millions de français.

On ne veut forcer personne

Que cela soit par courrier ou au téléphone, l’objectif reste le même : inviter la population à obtenir le vaccin contre la Covid-19 et les aider à prendre rendez-vous. “On fixe une date, une heure, dans tel centre » a précisé Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam), au micro de RTL. Si la plupart des personnes contactées se montre jusqu’à présent réceptive, Thomas Fatôme précise tout de même que la Cnam “ne cherche à forcer personne

Le démarchage téléphonique se poursuit

En parallèle, les appels téléphoniques continuent, au rythme de 30 000 par jour environ, et les SMS également, avec près de 200 000 textos envoyés chaque jour. La stratégie de vaccination des français semble donc bel et bien s’être accélérée. Depuis ce week-end, les plus de 55 ans peuvent désormais recevoir les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson. À partir du 16 avril, dans 4 jours donc, les plus de 60 ans pourront quant à eux recevoir les vaccins contre la Covid-19 des laboratoires Pfizer et Moderna.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.