Shift Technology rejoint le cercle convoité des “licornes” françaises

Publié le 06 mai 2021 par Antoine Fruchard 
shift technology licorne francaise

On n’arrête plus les start-ups françaises ! Après une levée de fonds à 220 millions de dollars, Shift Technology, désormais valorisée à plus d’1 milliard, devient la 13e licorne française. 

Après l’insurtech santé Alan il y a à peine deux semaines, c’est au tour de la jeune pousse Shift Technology de faire son entrée dans le cercle très fermé des licornes françaises. Pour y parvenir, la start-up a récolté 220 millions de dollars (environ 183 millions d’euros) lors d’une levée de fonds menée par Advent International. Shift Technology devient ainsi l’une des rares entreprises à atteindre une valorisation supérieure à 1 milliards de dollars.

Fondée en 2014, Shift Technology propose aux assureurs un logiciel utilisant l’intelligence artificielle pour détecter les risques de fraude à l’assurance et proposer des solutions de gestion performantes. Convaincante, l’entreprise travaille aujourd’hui avec plus d’une centaine de clients répartis dans 25 pays différents.

Développer la data science de l’assurance au niveau mondial

Au total, cette nouvelle levée de fonds porte à 320 millions de dollars (environ 267 millions d’euros) les investissements obtenus par Shift. L’entreprise ambitionne entre autres de les injecter dans le développement, d’ici deux ans, “du plus important pôle mondial de data science dédié au secteur de l’assurance, et constitué de plus de 300 data scientists”, a souligné son co-fondateur et CEO Jeremy Jawish.

À court terme, l’entreprise entend continuer de peaufiner ses projets récemment lancés et se laisse le temps de la réflexion pour développer d’autres projets : “beaucoup de tâches sont encore automatisables dans la chaîne de valeur de l’assurance. Nous n’avons pas encore arrêté ce sur quoi nous allons nous focaliser à court terme”.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.