La prévoyance pro Intérimaires Prévoyance

Mis à jour le 2 février 2021 par Antoine Fruchard 

Un contrat de prévoyance permet de se protéger à titre personnel ou professionnel des événements imprévisibles (accident, maladie, décès etc). Ce contrat peut être souscrit par l’entreprise pour l’ensemble des salariés (c’est parfois une obligation voulue par la convention collective) ou être souscrit individuellement. Vous cherchez une couverture prévoyance professionnelle efficace ? Qu’est-il du contrat de prévoyance pro Intérimaires Prévoyance ? Retrouvez toute notre analyse du contrat, les tarifs et accédez à notre comparatif unique.

Intérimaires Prévoyance, la meilleure prévoyance pro du marché ?

Comparez l’offre Intérimaires Prévoyance aux autres prévoyances pro en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui conviennent aux besoins de votre entreprise.

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Pour être sûr/e de souscrire la prévoyance professionnelle la plus intéressante et avantageuse du marché, le plus simple reste de comparer les offres. Selon votre situation, vous n’aurez pas les mêmes besoins de prévoyance que votre voisin. Notre outil de comparaison est 100 % gratuit et en ligne. Nous vous y détaillons les garanties et les tarifs. Laissez-vous guider !

Quelles sont les garanties de la prévoyance Intérimaires Prévoyance ?

La garantie décès de l’assurance prévoyance Intérimaires Prévoyance

Dans un contrat de prévoyance d’entreprise, la garantie décès permet de garantir le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) du contrat. Ce capital permet donc une aide non négligeable de revenus en cas de décès de l’assuré. Retrouvez ci-dessous le détail du capital assuré, sur la base du salaire, par le contrat Intérimaires Prévoyance.

Il peut exister une différence entre les indemnités de prévoyance pour un statut cadre et un statut non cadre.

Indemnité prévoyance décès
Célibataire, veuf ou divorcé sans enfant à charge

Non cadre : 7 PMSS
Cadre : 130 % du salaire moyen annuel

Marié ou pacsé sans enfant à charge

Non cadre : 8 PMSS
Cadre : 160 % du salaire annuel moyen

Célibataire, veuf, divorcé, marié, pacsé ou concubin avec enfant à charge

Non cadre : 9 PMSS
Cadre : 200 % du salaire annuel moyen

Rente éducation jusqu’à 16 ans révolus

Non cadre : 7 %
Cadre : 8 %

La garantie invalidité de la prévoyance pro Intérimaires Prévoyance

Selon les contrats de prévoyance, le maintien de salaire peut être plus ou moins important en cas d’invalidité. Ce critère n’est pas à prendre à la légère, tout comme le délai de franchise ou la rente prévue. Voici les détails de la garantie invalidité prévue par Intérimaires Prévoyance :

Indemnité prévoyance invalidité
Indemnités journalières


Versement d’une indemnité égale à 1/360ème de la rémunération brute cumulée

Délai de franchise minimum


0 jour en cas d’accident de trajet
3 jours en cas de maladie

Réduction de franchise possible
Rente invalidité


75 % du salaire brut de base de la dernière mission y compris la pension d’invalidité versée par la Sécurité Sociale et les autres revenus d’activité éventuels

Les exclusions de la prévoyance Intérimaires Prévoyance

Une exclusion de garantie signifie que ladite garantie n’est pas prise en charge par le contrat de Prévoyance pro.

Prise en charge
Activités sportives

Est exclue la pratique de tous sports et compétitions à titre professionnel, et la pratique de toute activité sportive effectuée en infraction manifeste des règles de sécurité définies par les pouvoirs publics ou la fédération sportive concernée

Les conditions générales de la prévoyance entreprise Intérimaires Prévoyance

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client Intérimaires Prévoyance, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne.

Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat Intérimaires Prévoyance, ainsi que le détail des options supplémentaires.

Retrouvez les conditions générales de la prévoyance Intérimaires Prévoyance (à défaut, la notice d’informations) :

Télécharger les conditions générales de la prévoyance pro Intérimaires Prévoyance :

conditions generales

Quel est le prix de la prévoyance d’entreprise Intérimaires Prévoyance ?

Comme pour tous les contrats d’assurance, le tarif de la couverture est proportionnel aux risques encourus. Ainsi, le prix d’une prévoyance entreprise peut varier selon le corps de métier, l’âge ou encore la région où réside l’assuré.  La prévoyance d’entreprise pouvant être obligatoire, il est important de tenir compte de son prix dans le budget de votre entreprise.

Voici les tarifs proposés par la prévoyance pro Intérimaires Prévoyance :

Malheureusement, Intérimaires Prévoyance ne communique pas les tarifs appliqués aux prestations de ce contrat de prévoyance. Vous devez contacter un conseiller Intérimaires Prévoyance ou effectuer une demande de devis pour les obtenir.

Quel est notre avis sur la prévoyance collective Intérimaires Prévoyance ?

Notre avis sur cette offre de prévoyance est partagé. Attention, notre avis ne tient pas compte de la tarification pratiquée par Intérimaires Prévoyance sur ce produit, n’ayant aucune visibilité sur ce critère.

Ce contrat couvre le décès et l’invalidité survenus dans la vie privée et au travail. Les garanties sont assez classiques, mais plutôt intéressantes. Par exemple, la rente éducation est accordée jusqu’aux 26 ans de l’enfant, sans conditions d’études. Très souvent chez la concurrence, la rente éducation n’est plus versée après 18 ans si l’enfant ne poursuit pas d’études supérieures. C’est donc un atout pour Intérimaires Prévoyance. Les prestations sont quant à elles inégales, selon les garanties et le statut de l’intérimaire (cadre/non cadre). La rente temporaire au conjoint est accordée. En revanche, aucune garantie complémentaire n’est prévue (double effet, réduction de franchise…). Les exclusions de garanties sont peu nombreuses.

Comment souscrire la prévoyance groupe Intérimaires Prévoyance ?

Pour obtenir un devis d’assurance prévoyance puis souscrire au contrat proposé par Intérimaires Prévoyance, vous pouvez :

  • utiliser notre comparateur et souscrire directement en ligne la prévoyance Intérimaires Prévoyance ;
  • vous rendre dans l’agence Intérimaires Prévoyance la plus proche de chez vous.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition (par téléphone ou en ligne) pour vous aider dans vos recherches et démarches sur la prévoyance d’entreprise.

Comment résilier la prévoyance collective Intérimaires Prévoyance ?

L’assurance prévoyance collective Intérimaires Prévoyance est un contrat destiné à tous les salariés. La rupture du contrat doit donc passer par le vote des représentants du personnel ou par la décision de l’employeur. Si vous décidez de suspendre votre contrat de prévoyance, chaque salarié anciennement couvert recevra l’avertissement de la résiliation par lettre recommandée.

Si votre convention rend la prévoyance collective obligatoire, n’oubliez pas d’assurer la continuité de la couverture de vos employés avec un nouveau contrat de prévoyance groupe.

La résiliation annuelle de la prévoyance professionnelle Intérimaires Prévoyance

L’assurance prévoyance collective est généralement conclue pour 12 mois, avec reconduction tacite du contrat. À l’issue de cette année, l’assuré peut exprimer son souhait de résilier son assurance prévoyance en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance. Sans cela, votre contrat Intérimaires Prévoyance sera automatiquement reconduit.

Depuis la loi Chatel, les assureurs doivent envoyer un courrier (au moins 15j avant la date limite de résiliation) avant de reconduire les contrats. Si cela n’est pas respecté, vous pouvez résilier librement votre contrat de prévoyance.

La résiliation hors échéance de la prévoyance d’entreprise Intérimaires Prévoyance

La résiliation du contrat de prévoyance professionnelle Intérimaires Prévoyance peut intervenir dans les situations suivantes :

  • suite à une cessation d’activité ou un départ à la retraite ;
  • en cas de liquidation ou de redressement judiciaire ;
  • lors d’un changement de domiciliation. Pour ce type de situation, vous disposez d’un délai de 3 mois à partir du déménagement.

Retrouvez un modèle de lettre à envoyer à votre assureur Intérimaires Prévoyance si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de prévoyance :

Télécharger le lettre de résiliation de la prévoyance pro Intérimaires Prévoyance :

telecharger lettre

La portabilité de la prévoyance groupe Intérimaires Prévoyance

Il faut savoir que la portabilité du contrat de prévoyance Intérimaires Prévoyance est automatique dès lors que le salarié est concerné par une de ces situations :

  • rupture conventionnelle ;
  • fin de CDD ;
  • démission légitime.

Pour ces différents cas, les mêmes donnant droit aux allocations chômage, il est possible au salarié de bénéficier de la portabilité de son contrat de prévoyance. C’est à vous, employeur, d’informer Intérimaires Prévoyance du départ de votre employé afin qu’il assure le maintien de ses garanties.

Comment contacter la prévoyance pro Intérimaires Prévoyance ?

Pour une demande d’informations, une question sur votre contrat ou une demande d’attestation d’assurance prévoyance, vous pouvez joindre Intérimaires Prévoyance :

Par téléphone, au :

0 974 507 507, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Par courrier, à l’adresse suivante :

Intérimaires Prévoyance
TSA 60008
92 599 Levallois-Perret Cedex

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance professionnelle ?

La prévoyance professionnelle est un contrat d’assurance souscrit par l’entreprise pour ses salariés. Elle les couvre contre des événements imprévisibles, comme par exemple un accident, une maladie, un décès, et prévoit des indemnités.

La prévoyance d’entreprise est-elle obligatoire ?

La prévoyance professionnelle est obligatoire si et seulement si : une convention collective ou un accord de branche l’impose et/ou si l’entreprise compte des salariés cadres ou assimilés.

Quel est le prix de la prévoyance collective ?

Le tarif de la prévoyance professionnelle est proportionnel aux risques encourus. Son prix peut varier selon le corps de métier, l’âge ou encore la région où réside l’assuré. La prévoyance pro étant parfois obligatoire, veillez à tenir compte de son prix dans le budget de votre entreprise.

Comment bien choisir son contrat de prévoyance pro ?

Soyez attentifs aux indemnités prévues en cas de décès du souscripteur ou d’invalidité. N’oubliez pas également de vérifier quelles sont les exclusions de garantie du contrat (exclusions sportives par exemple). Enfin, comparez les différentes offres du marché afin de souscrire celle au meilleur rapport garanties / prix.