Vous souhaitez faire une contestation auprès de votre assurance suite à un refus de prise en charge d'un sinistre ? Pour vous aider dans cette démarche, Réassurez-moi met à votre disposition un modèle de lettre de contestation de refus de prise en charge assurance, à télécharger gratuitement.
Modèle de lettre de contestation de refus de prise en charge assurance
Cette lettre type de contestation de refus de prise en charge assurance est certifiée conforme par notre département juridique.
Comment bien contester un refus de prise en charge par l'assurance ?
Pour que votre lettre de contestation de refus de prise en charge de sinistre par votre assureur soit efficace, assurez-vous d'y apporter le plus d'informations possibles : date, lieu et détails du sinistre. N'hésitez pas non plus, notamment dans le cas d'un sinistre auto ou habitation, à joindre des photographies attestant du sinistre et des dégâts causés.
Si vous êtres un sociétaire "ancien", bon payeur, avec éventuellement plusieurs contrats et sans sinistre à votre actif, vous pouvez également faire valoir ce statut pour espérer une plus grande souplesse de la part de votre assureur.
Si toutefois votre courrier de contestation recevait une réponse négative de la part de votre assureur, nous vous recommandons de saisir un médiateur d'assurance.
Pour obtenir un devis d'assurance en ligne et gratuitement, Réassurez-moi met à votre disposition un comparateur des meilleurs contrats auto du marché :
Assurance scooter la banque postale,
Cette banque nous demande de rembourser 1500 euros reste d échéance.
Motif , pas fait de déclaration de son hospitalisation pendant 4 mois
.
Nous leur avons envoyé le certificat de décès .
En temps et en heure
.
Quels sont nos recours.
Cordialement
Bonjour,
Le décès de l’assuré est un motif légitime de résiliation. L’héritier peut donc mettre un terme aux assurances sans attendre l’échéance annuelle du contrat. Il devra pour cela envoyer une lettre de résiliation à l’assureur dans les 3 mois suivant la disparition du souscripteur. La rupture du contrat prend ensuite effet 10 jours après la réception du courrier par la compagnie d’assurances.
Je vous invite à lire tout de même le contrat pour voir s’ils n’ont pas mis de clause spécifique dans leurs petites lignes.. Si vous ne voyez rien dans les conditions générales vous pouvez alors faire un courrier de contestation dans un premier temps au service client. Et si leur retour est négatif alors vous pouvez faire appel au médiateur de l’assurance.
Cordialement
Bonjour
J ai fait une déclaration de sinistre dégâts des eaux avec mon voisin au dessus de mon domicile
A la suite on demande une recherche de fuite d eau et j aurais voulu savoir qui doit engendrer cette demande au plombier afin de savoir pour les réparations
Je vous remercie
Cordialement
Bonjour,
Le plus simple est que ce soit le propriétaire ou le locataire du logement où se trouve la fuite d’eau qui s’occupe de l’organisation de la recherche de fuite.
Nous vous conseillons d’appeler votre assurance pour les prévenir au plus vite de ce sinistre.
Bonne journée