Vous souhaitez faire une contestation auprès de votre assurance suite à un refus de prise en charge d'un sinistre ? Pour vous aider dans cette démarche, Réassurez-moi met à votre disposition un modèle de lettre de contestation de refus de prise en charge assurance, à télécharger gratuitement.

Modèle de lettre de contestation de refus de prise en charge assurance

lettre contestation refus prise en charge assurance

Cette lettre type de contestation de refus de prise en charge assurance est certifiée conforme par notre département juridique.

Comment bien contester un refus de prise en charge par l'assurance ?

Pour que votre lettre de contestation de refus de prise en charge de sinistre par votre assureur soit efficace, assurez-vous d'y apporter le plus d'informations possibles : date, lieu et détails du sinistre. N'hésitez pas non plus, notamment dans le cas d'un sinistre auto ou habitation, à joindre des photographies attestant du sinistre et des dégâts causés.

Si vous êtres un sociétaire "ancien", bon payeur, avec éventuellement plusieurs contrats et sans sinistre à votre actif, vous pouvez également faire valoir ce statut pour espérer une plus grande souplesse de la part de votre assureur.

Si toutefois votre courrier de contestation recevait une réponse négative de la part de votre assureur, nous vous recommandons de saisir un médiateur d'assurance.

Pour obtenir un devis d'assurance en ligne et gratuitement, Réassurez-moi met à votre disposition un comparateur des meilleurs contrats auto du marché :