Assurance trottinette électrique Macif - Avis & Prix 2020 - Réassurez-moi

L’assurance trottinette électrique Macif

Mise à jour le

macif

La trottinette électrique fait parti des NVEI : les nouveaux véhicules électriques individuels. Ces nouveaux modes de transport écologiques se sont imposés dans toute la France, amenant leur lot de conséquences : accidents, collisions, vols… Face à ces nouveaux risques, plusieurs assureurs se sont spécialisés afin de proposer une couverture adaptée. Ce n’est pas le cas de la Macif, qui propose de couvrir votre trottinette électrique via ses contrats deux roues et accident. À quel prix puis-je être assuré ? Quelles garanties pour mon NVEI ? On vous dit tout sur l’assurance Macif.

Macif, la meilleure assurance pour mon NVEI ?

Comparez la Macif aux autres assurances trottinettes électriques en simulant un devis immédiat. Vous obtiendrez un récapitulatif de tous les acteurs du marché avec un accès aux prix appliqués et aux garanties qui prendront en charge l’utilisation de votre trottinette électrique.

cta trottinettes electriques
COMPARER 7 ASSURANCES TROTTINETTES

Utiliser notre comparatif d’assurances trottinettes électriques vous permettra de connaître précisément la prise en charge de la Macif par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des garanties et des tarifs pratiqués par la Macif et l’avis de nos experts sur cette offre.

L’assurance trottinette Macif

Les garanties de l’assurance trottinette électrique Macif

L’assurance Responsabilité Civile est le minimum obligatoire pour tout utilisateur de trottinette électrique. Ainsi, en cas de sinistre causé, la personne ou l’installation touchée sera couverte. Cependant, elle ne prendra pas en charge tous les dommages matériels et/ou immatériels subis tels que les chutes ou accidents de la route. En souscrivant à une garantie NVEI, vous vous assurez d’être dédommagé, vous et votre véhicule électrique en cas de problème.

Voyons le détail des garanties de l’assurance 2 roues et de l’assurance accident proposées par la Macif pour protéger votre trottinette électrique :

Assurance 2 rouesAssurance accident
NVEI à immatriculation obligatoireOuiOui
NVEI à immatriculation non obligatoireNonOui
Responsabilité CivileOuiNon
Assistance à la mobilitéOuiOui
Assistance à la personneOuiOui
Dégâts matérielsSelon la formule choisieNon
Couverture en cas de dommages corporelsNonOui
Protection juridiqueNonNon

La plupart des contrats d’assurance NVEI limitent l’indemnisation à un vol par an. D’autres exigent que la couverture soit souscrite dans les 45j après l’achat. Renseignez-vous ! Nos conseillers sont joignables en ligne ou par téléphone !

Les conditions générales de l’assurance trottinette électrique Macif

Les conditions générales vous sont fournies au moment de la souscription à l’assurance NVEI. Vous pouvez aussi les retrouver à tout moment dans votre espace client. Si vous les avez perdues, vous pouvez contacter la Macif afin qu’il vous les renvoie. Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat Macif, ainsi que le détail des options supplémentaires.
Enfin, vous pouvez les télécharger ci-dessous. Vous trouverez les CG des contrats deux roues et accident :

macif assurance trottinette electrique deux roues cg
macif assurance trottinette electrique accident cg

Notre avis sur l’assurance NVEI Macif

La Macif ne propose pas d’offre spécifique complète permettant de couvrir votre engin de déplacement personnel motorisé (EDPM). Cet assureur vous invite en effet à souscrire sa garantie accident pour couvrir les dommages corporels (invalidité, rente éducation…), et son offre deux roues pour l’obligation de Responsabilité Civile. Selon la formule choisie, le contrat deux roues permet aussi de prendre en charge les dégâts matériels, le vol, etc.
Une assistance est prévue aux 2 contrats, ce qui est très positif. Dépannage, hébergement, rapatriement, garde des enfants, aide à domicile… de nombreuses garanties d’assistance sont incluses dès les formules de base. Nous regrettons cependant l’absence d’une garantie défense et recours. Nous aurions aimé que la Macif communique ses tarifs.

Quel est le tarif de l’assurance trottinette Macif ?

Le prix de l’assurance trottinette ou trottinette électrique est variable et dépend essentiellement :

  • Du type de véhicule concerné (trottinette électrique, hoverboard, gyropode…)
  • Du prix d’achat du NVEI,
  • De l’usage qu’il en est fait (trottinette électrique en ville, skate électrique en compétition, gyroroue, etc.).

Malheureusement, la Macif ne communique pas les tarifs appliqués à son offre d’assurance trottinette électrique. Pour vous donner une idée, les tarifs du marché oscillent entre 4 et 12 € par mois.

Comment résilier l’assurance trottinette Macif ?

L’assurance trottinette et trottinette électrique n’étant pas obligatoire, vous avez le droit d’y mettre fin. Soit, vous ne souhaitez plus vous assurer contre ce risque, soit vous avez trouvé une couverture plus adaptée pour votre NVEI. 

Puisqu’une assurance NVEI est conclue pour 1 an, vous pouvez résilier votre contrat chaque année à date d’anniversaire d’échéance. Sans manifestation de votre part, le contrat sera automatiquement reconduit. 

Si vous souhaitez résilier votre assurance trottinette électrique avant sa date d’anniversaire, vous devez remplir des modalités bien spécifiques et justifier un changement de situation lié aux risques couverts dans votre contrat.

Rapprochez-vous de la Macif pour connaître les conditions précises selon vos garanties souscrites.

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons de télécharger ci-dessous un modèle type de résiliation d’assurance trottinette électrique. Il vous faudra l’envoyer par recommandé à votre assureur, en respectant un délai de 2 mois de préavis si vous décidez d’y mettre fin à date d’anniversaire.

Contact de l’assurance Macif

Pour une demande d’informations, une question sur votre contrat ou votre prise en charge, la Macif vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez trouver son numéro de téléphone sur leur site en indiquant votre code postal.

Voici l’adresse du siège : 
Macif
2-4 rue de Pied de Fond
79 000 Niort

Posez votre question
Un expert vous répondra