Comment contacter le Gan ?

Mis à jour le 29 mars 2021 par Delphine Bardou 

Vous souhaitez contacter Gan pour obtenir un devis, des informations ou encore déclarer un sinistre ? Voici tous les différents moyens pour contacter Gan, aussi bien par téléphone que par voie électronique ou postale. Toutes les coordonnées renseignées ici sont gratuites et vérifiées.

Contacter Gan pour obtenir un devis ​d’assurance

Vous obtiendrez un devis en effectuant une simulation sur le site internet Gan.
Grâce à notre comparateur d’assurances en ligne, vous pouvez également – en remplissant quelques informations sur votre profil et vos attentes – obtenir d’autres devis d’assurance, à comparer avec l’offre de Gan.

COMPAREZ VOTRE CONTRAT GAN AUX AUTRES OFFRES DU MARCHÉ !

Assurance auto

Assurance habitation

Assurance santé

Assurance emprunteur

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Pour obtenir un devis d’assurance avec Gan, ou pour tout renseignement, vous pouvez également vous rendre dans l’agence Gan la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi contacter le service client Gan au numéro suivant :

telephone cpam

01 70 94 21 02

Contacter Gan pour déclarer un sinistre

Contacter Gan par téléphone

Pour déclarer un sinistre auto ou habitation, vous pouvez contacter Gan au :

09.69.32.35.05

Contacter Gan par courrier

Vous pouvez déclarer un sinistre à Gan par courrier à l’adresse suivante :

Gan
8-10 rue d’Astorg
75 383 Paris

Contacter Gan par Internet

Gan propose sur son site internet un espace personnalisé dédié à chacun de ses assurés. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace client et écrire à Gan via le formulaire de contact mis en place.

Contacter Gan pour les sourds et malentendants

Personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez contacter l’assistance de Gan au :

09.69.32.35.05

Contacter Gan pour l’assurance professionnelle

Pour tout renseignement concernant l’assurance professionnelle, vous pouvez contacter Gan de plusieurs façons :

  • Par téléphone au : 09.69.32.35.05
  • En demandant un rdv avec un conseiller sur le site internet de Gan. Les conseillers Gan viennent à votre rencontre pour estimer vos besoins d’assurance, aussi bien pour votre activité que pour la santé, la prévoyance ou l’épargne retraite.

Comment déclarer un sinistre à Gan ?

Nous ne vous le souhaitons pas, mais peut-être aurez-vous un jour un sinistre à déclarer à votre assureur. Dégât des eaux, incendie, vitre brisée… Déclarer un sinistre est important dans la mesure où vous pourrez peut-être, si vous avez une bonne couverture, être indemnisé pour les dommages subis.

Pour déclarer un sinistre, vous disposez de 5 jours après sa survenue pour prévenir votre assureur. Ce délai tombe à 2 jours en cas de vol. Plusieurs moyens de déclarer un sinistre s’offrent à vous :

  • rendez vous en agence et informez le conseiller de votre point d’accueil ;
  • appelez un conseiller ou votre conseiller habituel ;
  • connectez vous à votre espace personnel en ligne, à la rubrique « sinistres » ;
  • envoyez un courrier : par mail ou voie postal. Nous vous conseillons cependant d’utiliser l’un des moyens précédents pour un traitement plus rapide mais aussi pour avoir la certitude que votre déclaration a bien été prise en compte.

Comment résilier son contrat d’assurance Gan ?

Résilier votre contrat d’assurance Gan est tout à fait possible depuis les lois Hamon et Chatel. Que ce soit une résiliation à échéance de contrat ou hors échéance, la façon de procéder est la même, seuls changent le contenu et les délais. Il faut faire votre demande de résiliation par courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Gan
8-10 rue d’Astorg
75 383 Paris

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de résiliation par mail électronique avec demande d’avis de réception via votre espace personnel Gan.

Si vous résiliez votre contrat d’assurance à échéance, vous n’avez pas à motiver votre décision. Vous devez simplement respecter un préavis de 1 à 2 mois. En revanche, pour les contrats à tacite reconduction, si vous demandez à résilier au cours de la 1ère année de contrat, sans motif valable, votre demande sera rejetée. La résiliation sans justificatif n’est possible qu’après 1 an d’adhésion minimum (loi Hamon), c’est ce que l’on appelle la résiliation infra-annuelle, possible pour les assurances auto, moto, habitation, santé, emprunteur et affinitaires.

Avant de résilier votre contrat, il est recommandé de savoir vers quel nouveau contrat vous souhaitez vous tourner. Un contrat plus cher ou moins cher ? Davantage de garanties ou des garanties plus adaptées à vos besoins ? Avec ou sans délais de carence ? Une fois vos besoins établis, comparez les offres ! Afin de trouver le contrat le plus adapté à votre profil, nous vous invitons à utiliser notre comparateur en ligne. Gratuit et sans laisser vos coordonnées, quelques minutes suffisent pour obtenir les devis les plus intéressants. 

Comment faire une réclamation à Gan ?

Gan prévoit un processus de réclamation en plusieurs étapes pour que ses sociétaires lui fassent parvenir leurs questionnements ou mécontentements au sujet des assurances dommages, santé et prévoyance :

  • Étape 1 : contactez votre conseiller pour expliquer votre réclamation.
  • Étape 2 : contactez le service qualité si le problème n’est pas résolu. Vous pouvez le contacter depuis votre espace personnel en ligne ou par courrier à l’adresse suivante :

Groupama Gan Vie
Service Réclamations
TSA 91414
35 090 Rennes Cedex 9

  • Étape 3 : saisissez le Médiateur de l’Assurance, si vous n’êtes toujours pas satisfait. Votre demande ne sera reçue que si votre réclamation a été formulée à Gan au préalable par écrit. Le Médiateur est accessible sur internet ou par courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

En résumé, voici comment se déroule le processus de réclamation avec Gan :

Comment obtenir ses remboursements Gan ?

Pour obtenir vos indemnités en cas de sinistre, vous devez déclarer ce sinistre à Gan dans les 5 jours qui suivent sa survenue (sous 2 jours en cas de vol). Suite à votre déclaration, votre conseiller vous indiquera les documents à transmettre (constat amiable, rapport d’expert, etc.) pour que votre dossier soit complet et que les garanties de votre contrat soient appliquées.

Vous pouvez communiquer ces éléments directement sur votre espace personnel Gan, par courrier ou bien directement en agence. Pour vos dépenses de santé dans le cadre de la complémentaire Gan, vous devez présenter aux professionnels de santé votre carte vitale ainsi que votre carte de tiers payant. Vous serez automatiquement remboursé dans la limite des plafonds de garanties de votre contrat.

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