Souscrire un contrat PNO Macif peut vous être favorable notamment du fait que cet assureur adapte sa couverture en fonction de la spécificité du logement : différents produits existent donc pour les immeubles locatifs, appartement ou maison particulière, bâtiments en cours de construction, bâtiments inoccupés, etc. Vous serez sûr que le niveau de garantie corresponde aux caractéristiques de votre bien immobilier. De plus, les garanties proposées par la Macif sont très étendues, que ce soit pour les biens ou les personnes (bris de glace, RC, vol, etc.). Le mobilier mis à disposition des locataires par l’assuré peut être couvert si vous souscrivez l’option. La perte de loyer et les frais occasionnés par le sinistre sont pris en charge. De même, si un dommage est causé à votre locataire par un défaut d’entretien ou par un vice de construction de votre immeuble, vous serez couvert, ce qui n’est pas forcément inclus dans toutes les polices d’assurance PNO.
Nous émettons cependant quelques bémols :
- La Macif ne laisse pas la possibilité d’obtenir des tarifs sans être obligé de demander un devis et de laisser ses coordonnées,
- Pour la plupart des garanties, nous ne connaissons ni franchise, ni seuil minimum d’intervention, ni plafonds, ce qui est un véritable frein à une appréciation juste.
- Les exclusions de garantie semblent assez nombreuses, vérifiez bien ce point avant de souscrire votre contrat.
Bonjour,
J ai eu un dégât des eaux, suite à infiltration du mur de la copropriété .
Le syndic a pris en charge la réparation du mur, cause de mon dégât.
La Macif refus de prendre en charge mon dégât, mur intérieur de ma cuisine pour la raison que « infiltrations par les murs ne sont pas couverts. » et me dit de voir avec l assurance de la copro.
Après lecture de mon contrat , je ne vois aucune clause excluant cette garantie.