Assurance PNO Macif ᐅ Avis, comparatif et tarif en ligne

Assurance propriétaire non occupant Macif

macif 2

L’assurance PNO – propriétaire non occupant – vous protège des sinistres pouvant survenir sur votre bien immobilier. Cette assurance spécifique aux bailleurs non occupants permet de vous couvrir des risques liés à l’occupation d’un tiers mais également des dégradations en cas de vacance du bien. Si votre logement est loué, cette couverture vient en complément de l’assurance habitation du locataire. En cas de logement non occupé, elle permet de vous assurer la prise en charge des potentiels sinistres ou encore des conflits de voisinage. Quelle est la meilleure assurance PNO ? Quelles sont les garanties les plus utiles ? Quels sont les tarifs pratiqués ? On vous dit tout sur l’assurance PNO proposée par Macif. 

Les prix proposés par la Macif pour l’assurance propriétaire non occupant sont calculés en fonction : 

  • De la zone géographique du logement
  • De sa superficie
  • Si la location est meublée ou non meublée

La plupart des assureurs annoncent les tarifs d’assurance habitation PNO en toute transparence, pour permettre aux intéressés d’évaluer les prix proposés. Ce n’est pas le cas de Macif qui ne les indique aucunement sur son site, pas plus qu’il ne propose de simulation en ligne. 

Cette situation est très préjudiciable pour un particulier souhaitant se renseigner facilement et rapidement sur la garantie PNO Macif : il ne pourra ainsi pas comparer ce contrat avec les autres offres du marché !

Il n'est pas facile de s'y retrouver et de comparer les contrats d'assurances PNO. C'est pourquoi nous nous efforçons de présenter un comparateur lisible afin d'obtenir le devis le plus adapté à votre logement et vos besoins.

Les garanties de l'assurance propriétaire bailleur Macif

Les dommages liés au bien

L’assurance PNO n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. De la même manière que la multirisque habitation, l’assurance propriétaire non-occupant prend en charge les sinistres matériels pouvant survenir dans votre logement. Elle est donc gage de prudence. De plus, l’assurance propriétaire non occupant permet de répondre à une nécessité légale lorsqu’on est propriétaire : celle de souscrire à une Responsabilité Civile. En effet, depuis la loi Alur du 26 mars 2014, tous les propriétaires de logements en copropriété, occupants ou non occupants doivent être couverts par une Responsabilité Civile.

Voici le détail des garanties prises en charge – ou non – par Macif. 

Oui

Non

Incendie

Vol / vandalisme

Dégât des eaux

Bris de glace

Vice de construction

Défaut d'entretien

Les dommages liés aux personnes

Oui

Non

Litige avec un voisin

Perte de loyer

Dégâts causés à autrui

Les conditions générales de l'assurance propriétaire non occupant Macif

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat de garantie PNO. Vous pouvez aussi à tout moment les demander au service client Macif, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Vous pouvez également les récupérer dans votre espace client ou les télécharger ci-dessous. 

Notre avis sur l'assurance bailleur Macif

Souscrire un contrat PNO Macif peut vous être favorable notamment du fait que cet assureur adapte sa couverture en fonction de la spécificité du logement : différents produits existent donc pour les immeubles locatifs, appartement ou maison particulière, bâtiments en cours de construction, bâtiments inoccupés, etc. Vous serez sûr que le niveau de garantie corresponde aux caractéristiques de votre bien immobilier. De plus, les garanties proposées par la Macif sont très étendues, que ce soit pour les biens ou les personnes (bris de glace, RC, vol, etc.). Le mobilier mis à disposition des locataires par l’assuré peut être couvert si vous souscrivez l’option. La perte de loyer et les frais occasionnés par le sinistre sont pris en charge. De même, si un dommage est causé à votre locataire par un défaut d’entretien ou par un vice de construction de votre immeuble, vous serez couvert, ce qui n’est pas forcément inclus dans toutes les polices d’assurance PNO. 


Nous émettons cependant quelques bémols :

  • La Macif ne laisse pas la possibilité d’obtenir des tarifs sans être obligé de demander un devis et de laisser ses coordonnées,
  • Pour la plupart des garanties, nous ne connaissons ni franchise, ni seuil minimum d’intervention, ni plafonds, ce qui est un véritable frein à une appréciation juste.   
  • Les exclusions de garantie semblent assez nombreuses, vérifiez bien ce point avant de souscrire votre contrat.

Comment souscrire à l'assurance PNO Macif ?

Pour souscrire au contrat proposé par la Macif, vous pouvez :

  • Utiliser notre comparateur et souscrire directement en ligne à l’assurance propriétaire non-occupant Macif,
  • Vous rendre dans l’agence Macif la plus proche de chez vous.

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition (par téléphone ou en ligne) pour vous aider dans vos recherches, démarches, ou interrogations sur l'assurance PNO. N'hésitez pas à les contacter !

Contact de l'assurance propriétaire non occupant Macif

Pour une demande d’informations ou une question sur votre contrat, Macif vous invite à vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous, ou à la contacter par mail ou téléphone. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « Nous contacter » du site de la Macif, en renseignant votre code postal. 

Pour leur écrire, voici l’adresse du siège :  

2 et 4 rue de Pied de Fond
79000 Niort Cedex 9

Pour une demande de devis d'assurance PNO

Grâce à notre partenariat avec la Macif, nous vous permettons de souscrire directement en ligne via notre comparateur d’assurances propriétaire non occupant votre devis d’assurance habitation PNO. C’est 100 % gratuit et surtout, vous serez aidé par nos experts si vous avez la moindre question. Choisissez la facilité ! 

En cas de sinistre avec la Macif

En cas d’urgence ou d’un besoin d’assistance, vous pouvez joindre les experts Macif au 0 800 774 774 depuis la France et au +33 5 49 774 774 depuis l’étranger. 

Une réponse à “Assurance propriétaire non occupant Macif”

  1. Perrin le 8 juin 2019 a posté : dit :

    Bonjour,
    J ai eu un dégât des eaux, suite à infiltration du mur de la copropriété .
    Le syndic a pris en charge la réparation du mur, cause de mon dégât.
    La Macif refus de prendre en charge mon dégât, mur intérieur de ma cuisine pour la raison que « infiltrations par les murs ne sont pas couverts. » et me dit de voir avec l assurance de la copro.
    Après lecture de mon contrat , je ne vois aucune clause excluant cette garantie.

Posez votre question
Un expert vous répondra