Le guide complet de la CPAM de Yvelines ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :
- les coordonnées de contact des CPAM de Yvelines ;
- l'adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
- les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
- le contact des médecins conseils de la CPAM de Yvelines.

Quelle est l'adresse de la CPAM de Yvelines ?
Vous souhaitez contacter la CPAM de Yvelines ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Yvelines.
La CPAM de Yvelines est répartie entre 11 bureaux / points d'accueil dont voici les coordonnées :
Adresses CPAM de Yvelines | Horaires CPAM de Yvelines | |
---|---|---|
CPAM Mantes-la-jolie | 31 Boulevard Georges Clémenceau | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
CPAM Poissy | 1 Place Duployé | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
CPAM des Yvelines - Sartrouville | 3 Rue Louis Pergaud | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
Les horaires d'ouverture de la CPAM de Yvelines ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
CPAM de Yvelines : où envoyer sa feuille de soins ?
La CPAM de Yvelines met à disposition une adresse unique pour l'envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d'arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'agence CPAM la plus proche de chez vous.
L'adresse postale de la CPAM de Yvelines vous permet d'envoyer :
- feuille de soins ;
- demande ou déclaration d'arrêt de travail ;
- justificatif d'arrêt maladie ;
- demande de CMU ;
- demande de soins ;
- pièce administrative (changement de situation).

Caisse primaire d'assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n'est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le téléphone de la CPAM de Yvelines ?
Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de Yvelines au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Yvelines n'est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.
Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Yvelines :
Numéro de téléphone CPAM de Yvelines | Accueil téléphonique CPAM de Yvelines | |
---|---|---|
CPAM de Yvelines | 3646 | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. |
Vous êtes à l'étranger et souhaitez joindre la CPAM de Yvelines ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).
Remboursement à la CPAM de Yvelines : comment ça marche ?
Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :
Caisse primaire d'assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C'est gratuit et 100 % en ligne !
Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de Yvelines ?
La CPAM de Yvelines met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :
- avertir des évolutions réglementaires ;
- informer des précisions sur la cotation d'un acte ;
- contrôler les arrêts de travail.
Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Yvelines au numéro suivant :

3646
Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans que je demande une carte vitale, j’habitais dans un département avant jusqu’en juillet et j’ai déménagé dans un département limitrophe au précédent une nouvelle demande a été faite par la cpam de mon nouveau département depuis le 26 juillet de cette année à ce jour 22/09/2025 je n’ai toujours rien reçu
Je capitule à cette demande de catre vitale car je pense que dans 2 ans nous y serons encore, je viens de raccrocher avec une conseillère de la cpam qui me dit de refaire une demande..
Je pense que celle-ci ne cherche pas d’autre solution. Je me suis proposé de passer à la cpam mais elle me dit que ce n’est pas la peine, franchement je sais pas si je dois continuer à me battre pour cette simple carte vitale
Cordialement
PS. Peut-être passer par ça peut vous arriver de Julien courbet émission sur M6
Bonjour,
Merci pour votre message, on comprend parfaitement votre découragement après deux ans de démarches sans résultat.
Vous avez encore une option utile : contacter le médiateur de l’Assurance Maladie. C’est un recours gratuit et indépendant, accessible si vous estimez que vos demandes n’aboutissent pas malgré vos relances.
Voici comment procéder :
– connectez-vous à votre compte ameli
– cliquez sur “Une réclamation, un litige ?” puis “Contacter le médiateur”
– ou envoyez un courrier à votre CPAM en demandant expressément la saisine du médiateur, en expliquant votre situation (avec les dates de vos démarches, appels, changements de département…)
Ce recours peut vraiment débloquer votre dossier, surtout s’il y a eu un problème de suivi entre deux CPAM.
On espère que cette fois votre demande sera enfin prise en compte. Bon courage à vous.
J’habite villepreux 78450. Ou dois je envoyer mon arrêt de travail.
Bonjour,
Pour envoyer votre arrêt de travail, adressez-le à :
Caisse primaire d’assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Assurez-vous de l’envoyer dans les 48 heures suivant le début de votre arrêt. Vous pouvez également vérifier la bonne réception de votre document via votre compte ameli, rubrique « Mes démarches ».
Bon rétablissement à vous.
Bonjour,
Je n’arrive pas à demander une attestation de droits pour ma fille de 18 ans, le site me dit que son numero de securité sociale n’existe pas.
Comment faire ?
Bonjour,
Merci pour votre message, ce type de situation peut arriver lors du passage à l’âge adulte, notamment si votre fille n’a pas encore été rattachée en tant qu’assurée principale à la Sécurité sociale.
Voici ce que vous pouvez faire :
– Si elle est toujours rattachée à votre dossier en tant qu’ayant droit, elle doit faire sa propre demande d’affiliation à 18 ans, en remplissant le formulaire S1110 : Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie
– Elle devra le renvoyer avec :
– Une copie de sa pièce d’identité,
– Un RIB à son nom,
– Et un justificatif de scolarité ou contrat de travail si elle en a un.
– Le dossier est à envoyer à sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), selon son lieu de résidence.
Une fois affiliée à titre personnel, elle recevra son propre numéro de Sécurité sociale, ou pourra l’utiliser pleinement si elle en avait déjà un en tant qu’ayant droit.
Vous trouverez plus d’infos officielles ici : Ouverture des droits à l’Assurance Maladie
Bon courage dans vos démarches !
Bonjour, impossible de trouver l’adresse exacte de la CPAM des Yvelines pour envoyer une feuille de soin… C’est bien à Versailles ou il y a une adresse postale unique pour tout le 78 ? Merci d’avance
Bonjour,
Oui, il existe bien une adresse postale unique pour toute la CPAM des Yvelines, quel que soit votre lieu de résidence dans le 78. Vous pouvez envoyer votre feuille de soins à l’adresse suivante :
CPAM des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Pas besoin de l’envoyer à une agence locale comme Versailles : tout est centralisé à cette adresse.
Bon envoi, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonjour, mon aide ménagère doit partir en vacance le mois de juillet et le mois Aout dois-Je lui payer un salaire pour les deux mois, merci de répondre.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Si votre aide ménagère est salariée en contrat à durée indéterminée (CDI), vous devez en principe lui verser un salaire pendant ses congés payés, y compris ceux pris en juillet et août.
Voici les règles principales :
– les salariés ont droit à des congés payés, généralement acquis à raison de 2,5 jours ouvrables par mois travaillé,
– pendant les congés, le salaire est maintenu, soit sous forme de maintien de salaire, soit via une indemnité de congés payés,
– si l’aide ménagère ne travaille pas pendant ces deux mois parce qu’elle est en congé, elle doit être rémunérée,
– si elle ne prend pas de congés et ne travaille pas, elle ne doit pas être payée, sauf accord contraire,
– vérifiez votre contrat de travail et les accords éventuels.
En cas de doute, vous pouvez consulter le site officiel du service public ou un expert en droit du travail.
Bonne continuation.