Le guide complet de la CPAM de Yvelines ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :
- les coordonnées de contact des CPAM de Yvelines ;
- l'adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
- les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
- le contact des médecins conseils de la CPAM de Yvelines.

Quelle est l'adresse de la CPAM de Yvelines ?
Vous souhaitez contacter la CPAM de Yvelines ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Yvelines.
La CPAM de Yvelines est répartie entre 11 bureaux / points d'accueil dont voici les coordonnées :
| Adresses CPAM de Yvelines | Horaires CPAM de Yvelines | |
|---|---|---|
| CPAM Mantes-la-jolie | 31 Boulevard Georges Clémenceau | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
| CPAM Poissy | 1 Place Duployé | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
| CPAM des Yvelines - Sartrouville | 3 Rue Louis Pergaud | Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h15 de 13h30 à 17h00, uniquement sur rdv. |
Les horaires d'ouverture de la CPAM de Yvelines ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
CPAM de Yvelines : où envoyer sa feuille de soins ?
La CPAM de Yvelines met à disposition une adresse unique pour l'envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d'arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'agence CPAM la plus proche de chez vous.
L'adresse postale de la CPAM de Yvelines vous permet d'envoyer :
- feuille de soins ;
- demande ou déclaration d'arrêt de travail ;
- justificatif d'arrêt maladie ;
- demande de CMU ;
- demande de soins ;
- pièce administrative (changement de situation).

Caisse primaire d'assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n'est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le téléphone de la CPAM de Yvelines ?
Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de Yvelines au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Yvelines n'est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.
Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Yvelines :
| Numéro de téléphone CPAM de Yvelines | Accueil téléphonique CPAM de Yvelines | |
|---|---|---|
| CPAM de Yvelines | 3646 | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. |
Vous êtes à l'étranger et souhaitez joindre la CPAM de Yvelines ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).
Remboursement à la CPAM de Yvelines : comment ça marche ?
Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :
Caisse primaire d'assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C'est gratuit et 100 % en ligne !
Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de Yvelines ?
La CPAM de Yvelines met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :
- avertir des évolutions réglementaires ;
- informer des précisions sur la cotation d'un acte ;
- contrôler les arrêts de travail.
Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Yvelines au numéro suivant :

3646



Je ne trouve pas l’adresse exacte de ma caisse primaire d’assurance-maladie qui se trouve à plaisir, 78 000
Bonjour,
L’accueil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Plaisir a été transféré à la Mairie de Plaisir depuis le 3 juin 2025. Vous pouvez désormais vous y rendre tous les mardis, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, connectez-vous à votre compte Ameli ou appelez le 3646.
L’adresse est la suivante :
Mairie de Plaisir
2 rue de la République
78370 Plaisir
Pour toute correspondance, l’adresse postale reste :
CPAM des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Bonne journée à vous !
Bonjour
j habite bois d arcy et je dois me rendre a l hopital du kremlin bicetre ^pour un controle.
le mecin hospitaliert m a delivré
Merci. un bon de transport AR. en taxi ou vsl
Comment dois je faire pour etre remboursé?
Bonjour,
Pour bénéficier de la prise en charge par l’Assurance Maladie, il est essentiel d’utiliser un taxi ou un VSL conventionné. Après votre déplacement, demandez au transporteur une facture détaillée indiquant le coût du transport, la date et le trajet effectué.
Adressez à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) les documents suivants :
– La prescription médicale de transport.
– La facture du transporteur.
Le remboursement standard est de 65 % des frais engagés. Cependant, dans certaines situations (affection de longue durée, invalidité, etc.), une prise en charge à 100 % est possible. Pour plus de détails sur les conditions de remboursement, vous pouvez consulter notre guide détaillé.
N’hésitez pas à contacter votre CPAM pour toute question spécifique à votre situation. Bon courage dans vos démarches !
Bjr.
Suite à une aggravation de mon état d’incapacité permanente validée par un médecin conseil de Poissy et cela suite à un AT survenu en 1995, mon taux d’incapacité à été fixé à 33% au lieu de 22% précédemment. Je précise que j’ai attendu un an et demi pour obtenir ce RDV) J’en ai été informé par la CPAM 92 par notification et dont celle des yvelines dont je depends en principe.
En principe ma rente percue trimestriellemennt aurait du être réévaluée,or selon vos calculs elle a pratiquement diminué de moitié.
Il me semble qu’il y a eu une erreur de calcul liée à un mauvais salaire annuel de référence,Très inférieur à celui que j’avais lors de l’accident.
Comment remédier pour obtenir TRES RAPIDEMENT un rectificatif.
J’ai adresse un courrier AR au 2 caisses services rentes. Est-ce la solution , personne n’est joignable par téléphone pour être renseigné et si mon dossier est en cours de traitement.
Je ne peux pas me permettre d’attendre longtemps avec une rente lourdement devalorisee
Merci pour votre retour
Bonjour,
Je comprends votre situation et les difficultés que vous rencontrez. Pour contester le calcul de votre rente d’incapacité permanente, voici les démarches à suivre :
– Contactez la Commission de Recours Amiable (CRA) : Adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à la CRA de votre caisse d’assurance maladie. Expliquez-y en détail les raisons de votre contestation, notamment l’erreur que vous suspectez dans le calcul de votre rente.
– Demandez une expertise médicale : Si la réponse de la CRA ne vous satisfait pas, vous pouvez solliciter une expertise médicale indépendante pour réévaluer votre taux d’incapacité.
– Saisissez le Tribunal Judiciaire : En cas de désaccord persistant, il est possible de porter l’affaire devant le Tribunal Judiciaire compétent.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans que je demande une carte vitale, j’habitais dans un département avant jusqu’en juillet et j’ai déménagé dans un département limitrophe au précédent une nouvelle demande a été faite par la cpam de mon nouveau département depuis le 26 juillet de cette année à ce jour 22/09/2025 je n’ai toujours rien reçu
Je capitule à cette demande de catre vitale car je pense que dans 2 ans nous y serons encore, je viens de raccrocher avec une conseillère de la cpam qui me dit de refaire une demande..
Je pense que celle-ci ne cherche pas d’autre solution. Je me suis proposé de passer à la cpam mais elle me dit que ce n’est pas la peine, franchement je sais pas si je dois continuer à me battre pour cette simple carte vitale
Cordialement
PS. Peut-être passer par ça peut vous arriver de Julien courbet émission sur M6
Bonjour,
Merci pour votre message, on comprend parfaitement votre découragement après deux ans de démarches sans résultat.
Vous avez encore une option utile : contacter le médiateur de l’Assurance Maladie. C’est un recours gratuit et indépendant, accessible si vous estimez que vos demandes n’aboutissent pas malgré vos relances.
Voici comment procéder :
– connectez-vous à votre compte ameli
– cliquez sur “Une réclamation, un litige ?” puis “Contacter le médiateur”
– ou envoyez un courrier à votre CPAM en demandant expressément la saisine du médiateur, en expliquant votre situation (avec les dates de vos démarches, appels, changements de département…)
Ce recours peut vraiment débloquer votre dossier, surtout s’il y a eu un problème de suivi entre deux CPAM.
On espère que cette fois votre demande sera enfin prise en compte. Bon courage à vous.
J’habite villepreux 78450. Ou dois je envoyer mon arrêt de travail.
Bonjour,
Pour envoyer votre arrêt de travail, adressez-le à :
Caisse primaire d’assurance maladie des Yvelines
78085 Yvelines Cedex 9
Assurez-vous de l’envoyer dans les 48 heures suivant le début de votre arrêt. Vous pouvez également vérifier la bonne réception de votre document via votre compte ameli, rubrique « Mes démarches ».
Bon rétablissement à vous.